AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
17 Mai 2012 à 05:49:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Lien relatif dans form-newslettux qui me chagrine
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lien relatif dans form-newslettux qui me chagrine  (Lu 2345 fois)
aspigeek
Néophyte
*

« le: 22 Mai 2009 à 13:50:20 »

Salut Matthieu,

Je me permets de revenir vers toi pour une question concernant un lien relatif qui m'embête un peu.
En effet si pour l'include du formulaire une adresse absolue est supportée (ce qui est finalement normale Clin d'oeil) en revanche concernant la racine NTUX2_root dans form-newslettux c'est une autre histoire...

Bien sûr tu as bien précisé la nature du chemin relatif mais dans la mesure où je veux inclure ton formulaire sous forme de "widget" dans des URI différentes comment je me débrouille avec ce lien relatif qui va me poser problème... car le site que je développe n'utilise pas les include avec les pages passées en variable GET donc le chemin relatif sera toujours différent.

Voilou sinon si ça t'intéresse j'ai mis un "release" de slide creator sur mon blog avec une API accessible directement par les flashvars, c'est le dernier billet de mon blog qui doit être en signature sur ce topic.
En gros j'ai mis dans le même swf un diapo et un lecteur video, c'est gratuit et ça ne pèse que 11Ko. Je vais faire bientôt un screencast pour les explications qui sont supers légères sur le blog actuellement.

@+
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 23 Mai 2009 à 18:37:08 »

Hello,
il faut voir ce que seront les "widgets", parce que l'inclusion de fichiers sur un serveur distant est pas forcément une bonne chose en terne de sécurité ...
Journalisée

aspigeek
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 25 Mai 2009 à 09:36:43 »

Hello,

Tu me fais peur là...
Un include sur un serveur distant sans transmission de supers globales n'a pas de faille de sécurité, à ma connaissance le problème est présent uniquement si on affiche la page via les _GET dans l'url ?

Sinon ne t'embête pas avec ma précédente question, je vais mettre de l'huile de coude et coder un formulaire de newsletter car de toute façon je dois coder un espace membre  Sourire

@+
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 29 Mai 2009 à 18:49:29 »

Hello,

je ne voulais pas te faire peur Sourire

Simplement, toi qui connais l'architecture de newslettux2, imagine le désastre que ça pourrait faire si tu faisais include('http://php-astux/sql/conn.php');  Clin d'oeil
tu aurais accès à mes bases ... C'est pour ça que je parlais d'include distant.

Par contre tu peux sans doute te servir de la fonctionnalité des RSS ...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: