Bonjour,
Je cherche à aligner le contenu du formulaire (formulaire simplifié)
à savoir "Email", le input où inscrire cette adresse et le bouton "Ok !" sur la même ligne
Mon soucis c'est que comme le code HMTL est mélangé au PHP et qu'en PHP je n'y connais pas grand chose ;-)) je suis vite bloquée...
Dans form-newslettux.php vers la ligne 550 on a :
if ($overload)
{
echo '<form id="reg'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" method="post" action="'.$thisaction.'">'.CR;
}
else
{
echo '<form id="reg" method="post" action="'.$thisaction.'">'.CR;
}
echo ' <p><label for="email'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '">'.$ntux2['mail'].'</label><input type="text" id="email'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" name="email'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" tabindex="'.$tabindex.'" value="'.$email.'"'.DOC; $tabindex++;
// if force action, write hidden input
if ($overload)
{
echo '<input type="hidden" name="form_sent" value="'.$formnumber.'"'.DOC.'<input type="hidden" name="action'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" value="'.$forceaction.'"'.DOC;
echo '<input type="submit" name="submit'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" value="'.$ntux2['do'].'" tabindex="'.$tabindex.'"'.DOC; $tabindex++;
echo '</p>'.CR;
}
else // display both subscribe & unsubscribe actions
{
echo '</p>'.CR; // end <p> email
echo ' <ul>'.CR;
echo ' <li style="float:left; text-align:left; list-style-type:none;"><input type="radio" id="subscribe'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" name="action" tabindex="'.$tabindex.'" value="subscribe" checked="checked"'.DOC.'<label for="subscribe">'.$ntux2['subscribe'].'</label></li>'.CR; $tabindex++;
echo ' <li style="float:left; text-align:left; list-style-type:none;"><input type="radio" id="unsubscribe'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" name="action" tabindex="'.$tabindex.'" value="unsubscribe"'.DOC.'<label for="unsubscribe">'.$ntux2['unsubscribe'].'</label></li>'.CR; $tabindex++;
echo ' </ul>'.CR;
echo ' <div style="clear:left;"></div>'.CR;
echo ' <div><input type="submit" name="submit" value="'.$ntux2['do'].'" tabindex="'.$tabindex.'"'.DOC.'</div>'.CR; $tabindex++;
};
echo '</form>'.CR;
J'ai déplacé la fin de la balise p juste avant celle du formulaire, j'ai supprimé le div avec "clear=left" mais le 2ième div je ne sais comment faire (à cause du code PHP et des ces CR, DOC ou tabindex++ dont je n'ai aucune idée à quoi ils servent eux!)
echo ' <ul>'.CR;
echo ' <li style="float:left; text-align:left; list-style-type:none;"><input type="radio" id="subscribe'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" name="action" tabindex="'.$tabindex.'" value="subscribe" checked="checked"'.DOC.'<label for="subscribe">'.$ntux2['subscribe'].'</label></li>'.CR; $tabindex++;
echo ' <li style="float:left; text-align:left; list-style-type:none;"><input type="radio" id="unsubscribe'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" name="action" tabindex="'.$tabindex.'" value="unsubscribe"'.DOC.'<label for="unsubscribe">'.$ntux2['unsubscribe'].'</label></li>'.CR; $tabindex++;
echo ' </ul>'.CR;
echo ' <div><input type="submit" name="submit" value="'.$ntux2['do'].'" tabindex="'.$tabindex.'"'.DOC.'</div>'.CR; $tabindex++;
echo '</p>'.CR; // end <p> email
};
echo '</form>'.CR;
Voilà... alors si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus ;-)) sur comment aligner tout ça...
Merci d'avance