AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
17 Mai 2012 à 05:56:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Comment "aligner" le formulaire d'inscription ?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment "aligner" le formulaire d'inscription ?  (Lu 2299 fois)
Pamela
Néophyte
*

« le: 17 Juin 2009 à 17:44:06 »

Bonjour,

Je cherche à aligner le contenu du formulaire (formulaire simplifié)
à savoir "Email", le input où inscrire cette adresse et le bouton "Ok !" sur la même ligne

Mon soucis c'est que comme le code HMTL est mélangé au PHP et qu'en PHP je n'y connais pas grand chose ;-)) je suis vite bloquée...

Dans form-newslettux.php vers la ligne 550 on a :

Code:
if ($overload)
{
echo '<form id="reg'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" method="post" action="'.$thisaction.'">'.CR;
}
else
{
echo '<form id="reg" method="post" action="'.$thisaction.'">'.CR;
}
echo ' <p><label for="email'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '">'.$ntux2['mail'].'</label><input type="text" id="email'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" name="email'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" tabindex="'.$tabindex.'" value="'.$email.'"'.DOC; $tabindex++;

// if force action, write hidden input
if ($overload)
{
echo '<input type="hidden" name="form_sent" value="'.$formnumber.'"'.DOC.'<input type="hidden" name="action'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" value="'.$forceaction.'"'.DOC;
echo '<input type="submit" name="submit'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" value="'.$ntux2['do'].'" tabindex="'.$tabindex.'"'.DOC; $tabindex++;
echo '</p>'.CR;
}
else // display both subscribe & unsubscribe actions
{
echo '</p>'.CR; // end <p> email
echo ' <ul>'.CR;
echo ' <li style="float:left; text-align:left; list-style-type:none;"><input type="radio" id="subscribe'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" name="action" tabindex="'.$tabindex.'" value="subscribe" checked="checked"'.DOC.'<label for="subscribe">'.$ntux2['subscribe'].'</label></li>'.CR; $tabindex++;
echo ' <li style="float:left; text-align:left; list-style-type:none;"><input type="radio" id="unsubscribe'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" name="action" tabindex="'.$tabindex.'" value="unsubscribe"'.DOC.'<label for="unsubscribe">'.$ntux2['unsubscribe'].'</label></li>'.CR; $tabindex++;
echo ' </ul>'.CR;
echo ' <div style="clear:left;"></div>'.CR;
echo ' <div><input type="submit" name="submit" value="'.$ntux2['do'].'" tabindex="'.$tabindex.'"'.DOC.'</div>'.CR; $tabindex++;
};
echo '</form>'.CR;

J'ai déplacé la fin de la balise p juste avant celle du formulaire, j'ai supprimé le div avec "clear=left" mais le 2ième div je ne sais comment faire (à cause du code PHP et des ces CR, DOC ou tabindex++ dont je n'ai aucune idée à quoi ils servent eux!)

Code:
echo ' <ul>'.CR;
echo ' <li style="float:left; text-align:left; list-style-type:none;"><input type="radio" id="subscribe'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" name="action" tabindex="'.$tabindex.'" value="subscribe" checked="checked"'.DOC.'<label for="subscribe">'.$ntux2['subscribe'].'</label></li>'.CR; $tabindex++;
echo ' <li style="float:left; text-align:left; list-style-type:none;"><input type="radio" id="unsubscribe'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" name="action" tabindex="'.$tabindex.'" value="unsubscribe"'.DOC.'<label for="unsubscribe">'.$ntux2['unsubscribe'].'</label></li>'.CR; $tabindex++;
echo ' </ul>'.CR;
echo ' <div><input type="submit" name="submit" value="'.$ntux2['do'].'" tabindex="'.$tabindex.'"'.DOC.'</div>'.CR; $tabindex++;
  echo '</p>'.CR; // end <p> email
};
echo '</form>'.CR;

Voilà... alors si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus ;-)) sur comment aligner tout ça...

Merci d'avance
« Dernière édition: 17 Juin 2009 à 17:55:04 par Pamela » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 17 Juin 2009 à 18:58:57 »

Salut,

mettre le <form> dans le <p> n'est *pas* une bonne chose, sémantiquement.

Ce que tu peux faire, et c'est de très loin le plus simple, c'est passer par les CSS.

pour simplifier les choses, j'ai prévu un ID sur le form, qui s'appelle #reg

Regarde dans ce topic, je donne des exemples : http://www.php-astux.info/forum/index.php/topic,533.0.html
N'hésite pas à consulter la FAQ aussi.
Journalisée

Pamela
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 18 Juin 2009 à 00:57:25 »

Salut,

mettre le <form> dans le <p> n'est *pas* une bonne chose, sémantiquement.
Je m'étais mal exprimé mais en fait j'avais déplacé le </p> (celui qui ferme cette ligne <p><label for="email'...) juste avant </form>

Ce que tu peux faire, et c'est de très loin le plus simple, c'est passer par les CSS.

pour simplifier les choses, j'ai prévu un ID sur le form, qui s'appelle #reg

Regarde dans ce topic, je donne des exemples : http://www.php-astux.info/forum/index.php/topic,533.0.html
N'hésite pas à consulter la FAQ aussi.

Oui j'avais bien remarqué ce ID #reg mais oui je m'étais compliqué la vie ;-)) effectivement juste avec du CSS judicieusement choisi, cela fait l'affaire

Par contre, je me demande si il n'y aurait pas par hasard de soucis d'incompatibilité entre certains vieux navigateurs et ce CSS "in-line" non ?
IE5 peut-être ;-)) mais qui utilise encore ça et puis ça se trouve c'est juste ma mémoire qui fait défaut...
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 18 Juin 2009 à 10:13:03 »

IE5 ? il y en a très très peu ...
je ne crois pas qu'il ne prenne pas en charge ces propriétés. C'est pas du "in line" mais du "embed" (embarqué) et ça il le gère.
le in line, c'est par opposition au "block".
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: