AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
17 Mai 2012 à 06:39:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  emails erronés
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: emails erronés  (Lu 688 fois)
Aloha
Néophyte
*

« le: 29 Octobre 2009 à 15:14:49 »

Bonjour,

Je suis un débutant.  Mon ami a installé le Newslettux pour moi, il ne me restait qu'à importer ma liste de email.  (ce que j'ai fait de Thunderbird)  présentement aucun de email n'est valide car le transfère s'est mal fait.  J'aimerais effacer les emails sans les écrire un à un (pour la simple raison que ce ne sont pas des emails complet, et que je devrais les copier/coller un à un) et je trouve que la suppression un à un avec le beau X rouge est beaucoup trop longue.  Comment un débutant fait-il pour

1. avoir un fichier de email vide
2. faire le transfère de Thunderbird

Si non, il est génial ce programme.
Merci!

Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 29 Octobre 2009 à 16:11:06 »

Salut,

le plus simple à faire est de réinitialiser la table.

Concrèteent, il te faut ouvrir ta base de données (PHPMyAdmin) et localiser les tables suivantes :
- ntux2_users
- ntux2_subscriptions

elles contiennent respectivement les inscrits et leurs inscriptions.

Ensuite, tu cliques sur l'onglet SQL dans PhpMyAdmin et tu exécutes cette requête :

Code:
DELETE FROM ntux2_users WHERE id != '1';
DELETE FROM ntux2_subscriptions WHERE id_user != '1';

Il ne te reste plus qu'à retourner vérifier dans les 2 tables pour voir qu'il ne reste plus qu'un utilisateur dans la table ntux2_users (ne pas l'effacer, c'est celui qui te permet de te connecter au script) et dans la table ntux2_subscriptions, il ne doit y avoir que des lignes dont id_user vaut 1 (ceci si tu as créé des profils, sinon la table est vide)

Pour le transfert, il faut créer un fichier texte avec un email par ligne (ou bien des emails séparé par des points virgules) pour l'importer dans l'outil d'import en masse.

ça doit ressembler à ça :
Citation

ou bien à ceci :
Citation
abonne1@fournisseur1.com;abonne2@fournisseur2.com;abonne3@fournisseur3.com

Et il faut ensuite le télécharger sur le script grâce à la fonctionnalité "import en masse".
Attention, il vaut mieux avoir créé au préalable un profil de newsletter.
Journalisée

Aloha
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 29 Octobre 2009 à 18:56:54 »

Merci Mathieu!

J'ai tourné en rond un peu au début et je ne crois pas avoir fait exactement ce que tu m'as demandé mais ça semble foctionner quand même!! 
Quand j'ai eu accès au ntux2_users j'ai eu la possibilité de directement sélectionner en masse (select all) et j'ai donc eu la possibilité de repartir à zero de cette façon.

Alors MERCI!

Pour ma 2e question, si je veux mettre le nom des gens en quelque part, je fais quoi?  parce que ce n'est pas évident quand certaines personnes ont un email du style "undieublond254@yahoo.ca" (ce n'est qu'un exemple)

tu comprends?  Est-ce possible?

Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 29 Octobre 2009 à 20:31:39 »

2 solutions s'offrent à toi ...

- soit tu édites la personne pour lui rajouter un nom, soit tu vas dans PHPMyAdmin pour éditer la lligne dans ntux2_users et tu remplis le champ "name" (ça revient exactement au même)

- soit tu lis la doc pour importer en masse l'email et le nom en même temps ...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: