AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
17 Mai 2012 à 07:11:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  CKEditor
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: CKEditor  (Lu 1375 fois)
trucmuche
Néophyte
*

« le: 04 Janvier 2010 à 11:26:02 »

Bonjour à tous,

Et tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle !

Je suis un tout nouvel utilisateur de Newslettux, que je découvre, enchanté car il semble remplir toutes les points de mes (nombreuses) exigences :-) (oui, je suis un difficile)

Je suis en train de caler sur l'intégration de CKEditor (et non pas FCKeditor) dans Newslettux... J'ai bien vu le tutorial pour FCKeditor, mais je n'ai rien trouvé de semblable pour CKeditor (qui est la nouvelle version de FCKEditor).

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait, ou bien serais-je le premier à m'y atteler ?

J'ai déjà un peu essayé, mais sans y parvenir. Est-ce que qqn pourrait m'aider ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous salue bien bas :-)

Trucmuche
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 04 Janvier 2010 à 23:12:23 »

Hello,

Pour ma part, je ne me suis pas du tout penché dessus ... En comparant un des "samples" avec le tuto de FCKEditor, il doit bien y avoir quelques similitudes, non ?

Je regarderai dès que j'aurai un peu de temps, au + tard ce WE.
Journalisée

trucmuche
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 05 Janvier 2010 à 09:51:22 »

Hello !

Ben c'est super gentil de bien vouloir te pencher sur le problème... Je dois dire que je ne suis pas une flèche en php et que je ne suis pas parvenu à faire cette intégration. Mais effectivement, il doit y avoir des similarités puisque le CKEditor n'est que la dernière mouture de FCKEditor...

Encore une fois, un grand grand merci pour ton aide :-)

À bientôt !

Trucmuche
Journalisée
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #3 le: 08 Janvier 2010 à 00:23:32 »

Salut,

Effectivement CKeditor semble plus pratique et le correcteur semble également fonctionner.

Je n'ai pas testé toutes les fonctions, ni calculé les largeurs pour l'affichage dans les pages.

Ce que je n'ai pas aimé dans FCKeditor c'est lorsqu'on appuie sur ENTER, on a 2 retours à la ligne (<P>) alors que dans tous les editeurs de textes cela correspond  à 1 retour.
La combinaisons SHIFT+ENTER permettait de le faire (<BR>).

ICI, une fonction permet de le corriger.
Le code que je te donne ci-dessous contient cette correction
  • ENTER = retour à la ligne (<BR>)
  • SHIFT+ENTER = 2 retour (<P>)
J'ai choisi une couleur qui me semble s'intégrer dans NewsletTux
Le langage choisi est FR
Le skin choisi correspond à office2003

Bien sûr, on pourrait adapter le choix de la langue automatiquement.

Mais je n'ai actuellement pas beaucoup de temps de libre et je ne passe pas tous les jours par le FORUM pour voir les messages.
Quand je trouverais un peu plus de temps ou que Matthieu en trouvera, on essayera d'intégrer au mieux cet editeur.

Tu peux donc tester le code suivant et tient nous au courant de son fonctionnement ou disfonctionnement.

Dans un premier temps, télécharge et dézipe CKeditor.
Crée ensuite un sous dossier ckeditor/ dans newslettux2/admin/  et place y tous les dossiers contenu dans CKeditor.

Avant tout, fait une copie de sauvegarde des fichiers que je vais modifier:
write.php  /  functions_text.php

Dans functions_text.php
ajoute // en début de la ligne 98 pour donner ce résultat :
Code:
//$text = htmlspecialchars($text, ENT_QUOTES); // converts to string with " and ' as well

Le plus gros changement va se faire dans write.php

Remplace la ligne 824
Citation
   echo '    <fieldset><legend>'.$ntux2['write_tools'].'</legend>'.CR;
Par
Code:
echo '    <fieldset style="display:none;"><legend>'.$ntux2['write_tools'].'</legend>'.CR;

Juste avant la ligne 837:
Citation
            echo '    </fieldset>'.CR;

// Joined parts ?
            if ((MAX_JOINED_PARTS > 0) && ($access['can_upload'] == 1))
            {
               echo '    <fieldset><legend>'.$ntux2['write_joinpart'].'</legend>'.CR;

Tu insères le code suivant pour CKeditor
Code:
echo ' <script type="text/javascript" src="'.NTUX2_ROOT.'admin/ckeditor/ckeditor.js"></script>'.CR;
echo " <script type='text/javascript'>
CKEDITOR.replace( 'message',
     {
         toolbar :
         [
     ['Source','-','Preview','-','Templates'],
     ['Cut','Copy','Paste','PasteText','PasteFromWord','-','Print', 'SpellChecker', 'Scayt'],
     ['Undo','Redo','-','Find','Replace','-','SelectAll','RemoveFormat'],
     ['Form', 'Checkbox', 'Radio', 'TextField', 'Textarea', 'Select', 'Button', 'ImageButton', 'HiddenField'],
     '/',
     ['Bold','Italic','Underline','Strike','-','Subscript','Superscript'],
     ['NumberedList','BulletedList','-','Outdent','Indent','Blockquote'],
     ['JustifyLeft','JustifyCenter','JustifyRight','JustifyBlock'],
     ['Link','Unlink','Anchor'],
     ['Image','Flash','Table','HorizontalRule','Smiley','SpecialChar'],
     '/',
     ['Styles','Format','Font','FontSize'],
     ['TextColor','BGColor'],
     ['ShowBlocks','-','About']
         ],
enterMode : CKEDITOR.ENTER_BR,
shiftEnterMode : CKEDITOR.ENTER_P,
      width : '650',
height : '400',
uiColor : '#9AB8F3',
language : 'fr',
skin : 'office2003'
     });
</script>
";
echo '
</div>'.CR;

Comme je disais ci-dessus, je n'ai pas testé toute les fonctions ou envoie des lettres.
ATTENTION, en utilisant CKeditor, tes abonnées devront êtres inscrits au format HTML
« Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 22:21:17 par Andy » Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #4 le: 08 Janvier 2010 à 21:04:05 »

Merci Andy !
Journalisée

trucmuche
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 13 Janvier 2010 à 14:26:27 »

Super géant ; je suis un peu surchargé en cette fin de semaine mais dès que j'ai quelques minutes, je teste cela et je vous tiens au courant !!
D'ores et déjà un super MEGA merci ! :-) Je reviens vous faire un feedback dès que possible !
Journalisée
Amnesie
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 26 Janvier 2010 à 13:28:01 »

Bonjour,

J'ai fait toutes les modifications décrites ici, mais un problème subsistait : à l'aperçu (et probablement à l'envoi), j'avais une masse incalculable de <br>. En fait, 16 au début, et un à chaque fin de ligne. J'ai donc commenté, dans les fichiers functions_text.php et  admin_functions_bbcode.php (dans la fonction BBCode2HTML() ) les lignes comportant le code suivant :
Code:
$text = nl2br($text);

J'ai également remplacé dans write.php :
Code:
$message = str_replace('<br>','',$preview_message);
$message = str_replace('<br />','',$preview_message);
par :
Code:
$message = $preview_message;

Je ne sais pas si tout y est, je suis parvenu à ça après de multiples bidouilles dont j'ai dû oublier une partie. En tout cas, l'aperçu est propre, plus de retour intempestif à la ligne.

Petite idée au passage : Editant ce script dans le but d'être utilisé par des personnes pas très doués avec un clavier et une souris, j'ai opté pour la désactivation des templates et d'intégrer directement un modèle prédéfini en initialisant la variable $message au code html de mon template, supprimant bien sûr la ligne contenant --NEWSLETTUX-- .
Ainsi, lorsque l'on clique sur prévisualiser depuis newslettux, l'aperçu est identique à celui donné par ckeditor.

Désolé pour le désordre, mais j'ai posté mes modifications juste après avoir apporté mes correctifs. Vous pourrez ranger tout ça par la suite. Comme je l'ai dit c'est de la bidouille, mais cela pourrait donner une idée pour ensuite faire quelque chose de plus propre.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: