Salut,
Effectivement CKeditor semble plus pratique et le correcteur semble également fonctionner.
Je n'ai pas testé toutes les fonctions, ni calculé les largeurs pour l'affichage dans les pages.
Ce que je n'ai pas aimé dans FCKeditor c'est lorsqu'on appuie sur ENTER, on a 2 retours à la ligne (<P>) alors que dans tous les editeurs de textes cela correspond à 1 retour.
La combinaisons SHIFT+ENTER permettait de le faire (<BR>).
ICI, une fonction permet de le corriger.
Le code que je te donne ci-dessous contient cette correction
- ENTER = retour à la ligne (<BR>)
- SHIFT+ENTER = 2 retour (<P>)
J'ai choisi une couleur qui me semble s'intégrer dans NewsletTux
Le langage choisi est FR
Le skin choisi correspond à office2003
Bien sûr, on pourrait adapter le choix de la langue automatiquement.
Mais je n'ai actuellement pas beaucoup de temps de libre et je ne passe pas tous les jours par le FORUM pour voir les messages.
Quand je trouverais un peu plus de temps ou que Matthieu en trouvera, on essayera d'intégrer au mieux cet editeur.
Tu peux donc tester le code suivant et tient nous au courant de son fonctionnement ou disfonctionnement.Dans un premier temps, télécharge et dézipe CKeditor.
Crée ensuite un sous dossier
ckeditor/ dans newslettux2/admin/ et place y tous les dossiers contenu dans CKeditor.
Avant tout, fait une copie de sauvegarde des fichiers que je vais modifier:write.php / functions_text.php
Dans functions_text.phpajoute // en début de la ligne 98 pour donner ce résultat :
//$text = htmlspecialchars($text, ENT_QUOTES); // converts to string with " and ' as well
Le plus gros changement va se faire dans write.phpRemplace la ligne 824
echo ' <fieldset><legend>'.$ntux2['write_tools'].'</legend>'.CR;
Par
echo ' <fieldset style="display:none;"><legend>'.$ntux2['write_tools'].'</legend>'.CR;
Juste avant la ligne 837:
echo ' </fieldset>'.CR;
// Joined parts ?
if ((MAX_JOINED_PARTS > 0) && ($access['can_upload'] == 1))
{
echo ' <fieldset><legend>'.$ntux2['write_joinpart'].'</legend>'.CR;
Tu insères le code suivant pour CKeditor
echo ' <script type="text/javascript" src="'.NTUX2_ROOT.'admin/ckeditor/ckeditor.js"></script>'.CR;
echo " <script type='text/javascript'>
CKEDITOR.replace( 'message',
{
toolbar :
[
['Source','-','Preview','-','Templates'],
['Cut','Copy','Paste','PasteText','PasteFromWord','-','Print', 'SpellChecker', 'Scayt'],
['Undo','Redo','-','Find','Replace','-','SelectAll','RemoveFormat'],
['Form', 'Checkbox', 'Radio', 'TextField', 'Textarea', 'Select', 'Button', 'ImageButton', 'HiddenField'],
'/',
['Bold','Italic','Underline','Strike','-','Subscript','Superscript'],
['NumberedList','BulletedList','-','Outdent','Indent','Blockquote'],
['JustifyLeft','JustifyCenter','JustifyRight','JustifyBlock'],
['Link','Unlink','Anchor'],
['Image','Flash','Table','HorizontalRule','Smiley','SpecialChar'],
'/',
['Styles','Format','Font','FontSize'],
['TextColor','BGColor'],
['ShowBlocks','-','About']
],
enterMode : CKEDITOR.ENTER_BR,
shiftEnterMode : CKEDITOR.ENTER_P,
width : '650',
height : '400',
uiColor : '#9AB8F3',
language : 'fr',
skin : 'office2003'
});
</script>
";
echo '
</div>'.CR;
Comme je disais ci-dessus, je n'ai pas testé toute les fonctions ou envoie des lettres.ATTENTION, en utilisant CKeditor, tes abonnées devront êtres inscrits au format HTML