AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
17 Mai 2012 à 07:17:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Warning: session_start() en cas d'inscription d'une adresse déjà enregistrée
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Warning: session_start() en cas d'inscription d'une adresse déjà enregistrée  (Lu 752 fois)
sponte
Néophyte
*

« le: 05 Janvier 2010 à 12:37:07 »

Bonjour et félicitations pour ce script très fonctionnel !

Avec une installation classique (enfin, en sous-domaine) de la dernière version (formulaire simple sans surcharge) sur online.net, ce message d'erreur s'affiche lorsqu'un abonné rentre une deuxième fois son adresse mail. Je doute que ce soit ce point précis qui déclenche le warning, mais sait-on jamais...

voilà la totalité des messages d'erreur qui s'affichent :
Code:
Une erreur est survenue.
Vérifiez les données que vous envoyez, si vous tentez de vous inscrire,
c'est probablement que votre email est déjà dans notre base de données.

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter -
headers already sent (output started at /newsletter.php:8)
in class.phpmailer.php on line 2
Impossible d'abonner l'adresse email à une lettre d'information.
Vérifiez que vous n'êtes pas déjà inscrit à la lettre d'information

Est-ce que je peux vider le dossier 'sessions' ? Est-ce que ça changera quelquechose ?
Et pourquoi ce doublon dans les messages d'erreur ?

Merci beaucoup de me mettre sur la bonne voie pour résoudre ce disgracieux problème !
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 05 Janvier 2010 à 14:47:53 »

bonjour,

en effet l'email ne peut être présent qu'une seule fois dans la base de données.

ce warning vient du fait qu'un texte a été envoyé avant que la session ne commence, visiblement le fichier class.phpmailer.php ne semble pas réagir de la façon communément acquise chez online ...

Ce qu'il faudrait faire, c'est activer l'affichage des rapports d'erreur et faire un test d'inscription pour voir quel est réellement la requête SQL erronée.
Journalisée

sponte
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 05 Janvier 2010 à 14:58:12 »

Ca fait des heures que je fais des recherches sur le souci, et la conclusion semble être celle-ci :
le php.ini du serveur online.net ne contient pas de valeur pour output_buffering, et ça entraîne le warning.
Et comme c'est du mutualisé, je ne peux pas changer la configuration.

J'ai vérifié l'encodage de mes fichiers, la présence d'espaces mal venus avant les chevrons, etc. donc le souci ne vient pas de là.

C'est vraiment le Warning qui me casse les bonbons, pas tellement l'erreur SQL - même si le doublon de message d'erreur est pas tip top.
Sur un autre hébergeur, le doublon d'adresse entraîne aussi un doublon de message d'erreur, mais pas de warning.

Comment diable pourrais-je me débarrasser de ce warning Huh
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 16 Février 2010 à 19:16:50 »

Il faut voir la structure du site ... Comment est générée une page avant d'arriver sur le navigateur client ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: