AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
17 Mai 2012 à 07:19:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  [Réglé] demande pour mettre une action de vérification
Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Réglé] demande pour mettre une action de vérification  (Lu 2571 fois)
sp801
Néophyte
*

« le: 19 Janvier 2010 à 07:56:02 »

bonjour,

j'aurais voulu mettre en place une action mais n'étant pas trés doué dans la programmation je poste ce message.

voila ayant une entreprise je souhaiterais créer une table dans la base de donné dans laquel je mettrais tous les numéros référence de mes salariés. ensuite je voudrais créer un champs supplémentaire nommé "numéros référence salarié"  sur la page inscription de votre script.

de ce faite lorsque que un de mes salariés veux s'inscrire a la newsletter de l'entreprise il entre son mail et son numéros de salarié, si le numéros salarié est bien dans la base de donné que moi j'ai rentré l'inscription seras autorisé, et si le numéros de salarié n'est pas présent dans la base l'inscription est refusé.

j'espére que je suis assez clair dans mes explications n'hésitez pas a me demander plus d'information.

je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider a la mise en place de ce service

cordialement
« Dernière édition: 22 Février 2010 à 10:01:01 par Matthieu » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 20 Janvier 2010 à 00:23:59 »

Hello,

c'est un peu complexe à gérer, je réfléchis dessus et je te propose une solution sous 48H. Sourire
Journalisée

sp801
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 20 Janvier 2010 à 19:35:57 »

bonjour

je vous remercie de l'intention et tu temps que vous passez a trouver ma solution c'est vraiment sympathique de votre part

cordialement

Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 23 Janvier 2010 à 23:33:28 »

Hello,

désolé, un peu de retard ...

je vais supposer que la table avec les identifiants s'appelle tb_num_ref, elle a pour champ num_ref qui contient le n° du salarié. Je suppose qu'il est du type AZERTY123 (champ texte simple)

Voici les modifs à apporter au formulaire normal pour rentrer un champ en plus avec sa vérification. Je pars d'un NewsletTux v. 215.

ligne 724, juste en dessous de

Code:
echo ' <p><label for="email">'.$ntux2['mail'].'</label><input type="text" id="email" name="email" tabindex="'.$tabindex.'" value="'.$email.'"'.DOC;
ajoute :
Code:
echo ' <p><label for="num_ref">Numéro de référence :</label><input type="text" id="num_ref" name="num_ref" tabindex="'.$tabindex.'" value=""'.DOC;

ligne 591, en dessous de
Code:
$email = (IsEmail($email)) ? $email : '';
ajoute :

Code:
$num_ref = GetValue('post', 'num_ref', 'string', '');

// Vérification du numéro de référence
$query = sprintf("SELECT COUNT(num_ref) AS nb_references FROM tb_num_ref WHERE num_ref='%s';", $num_ref);
$dataset = ExecuteQuery($query, __FILE__, __LINE__);
$datarow = mysql_fetch_array($dataset);

if ($datarow['nb_references '] != 1) // la référence saisie n'existe pas dans la base
{
    $errorform = true;
};

et puis ligne 699, il faut expliciter le message d'erreur. Dans le fichier client_fr.php, ligne 32 :
Code:
$ntux2['reg_nok'] = "Votre inscription n'a pu se terminer : vérifiez que vous n'êtes pas déjà inscrit(e) en rentrant votre email puis en cliquant sur &quot;Gérer mes abonnements&quot; et vérifiez que votre numéro de référence est correct.";

c'est la solution la plus simple que j'aie trouvée.
Journalisée

sp801
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 25 Janvier 2010 à 15:53:12 »

bonjour

je vous remercie de votre aide, mais j'ai un problème j'utilise le formulaire simple de votre script donc j'ai mis en dessous de

Code:
echo ' <p><label for="email'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '">'.$ntux2['mail'].'</label><input type="text" id="email'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" name="email'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" tabindex="'.$tabindex.'" value="'.$email.'"'.DOC; $tabindex++;

le code suivant

Code:
echo ' <p align="center"><label for="num_ref'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '">'.$ntux2['ce'].'</label><input type="text" id="num_ref'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" name="num_ref'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" tabindex="'.$tabindex.'" value=""'.DOC; $tabindex++;

bien sure j'ai modifié le common_fr.lang.php de facon a faire apparait N° de salarié avec le code
Code:
'.$ntux2['ce'].'

cela affiche bien mon champs ainsi que l'intitulé dans le formulaire simple.

par contre j'ai ajouté le code ci dessous
Code:

$query = sprintf("SELECT COUNT(num_ref) AS nb_references FROM tb_num_ref WHERE num_ref='%s';", $num_ref);

if ($datarow['nb_references '] != 1) // la référence saisie n'existe pas dans la base
{
    $errorform = true;
};

en dessous de chaque ligne de code
Code:

et malheureusement  que j'entre ou pas un n° salarié dans le champs,  le mail se trouve inscrit quand meme

aie je fait une erreur en mettant votre code dans le formulaire simple ?

cordialement

Hello,

désolé, un peu de retard ...

je vais supposer que la table avec les identifiants s'appelle tb_num_ref, elle a pour champ num_ref qui contient le n° du salarié. Je suppose qu'il est du type AZERTY123 (champ texte simple)

Voici les modifs à apporter au formulaire normal pour rentrer un champ en plus avec sa vérification. Je pars d'un NewsletTux v. 215.

ligne 724, juste en dessous de

Code:
echo ' <p><label for="email">'.$ntux2['mail'].'</label><input type="text" id="email" name="email" tabindex="'.$tabindex.'" value="'.$email.'"'.DOC;
ajoute :
Code:
echo ' <p><label for="num_ref">Numéro de référence :</label><input type="text" id="num_ref" name="num_ref" tabindex="'.$tabindex.'" value=""'.DOC;

ligne 591, en dessous de
Code:
ajoute :

Code:

{
    $errorform = true;
};

et puis ligne 699, il faut expliciter le message d'erreur. Dans le fichier client_fr.php, ligne 32 :
Code:
$ntux2['reg_nok'] = "Votre inscription n'a pu se terminer : vérifiez que vous n'êtes pas déjà inscrit(e) en rentrant votre email puis en cliquant sur &quot;Gérer mes abonnements&quot; et vérifiez que votre numéro de référence est correct.";

c'est la solution la plus simple que j'aie trouvée.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2010 à 21:38:01 »

OK pour $ntux2['ce']
pour l'autre code, il faudrait le mettre environ ligne 473, juste avant :
Code:
if ($email == '')
{

comme ceci :
Code:

{
    $errorform = true;
};

et d'ailleurs cette (ancienne) ligne 173 doit devenir :
Code:
if (($email == '') || ($errorform == true))
Journalisée

sp801
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 28 Janvier 2010 à 16:37:27 »

bonjour,

encore merci de votre aide je viens de mettre en place le code vérification en apportant la modification concernant le code ci dessous

Code:
//echo 'PROCESS FORM OVERLOAD NOK';
// retrieve values
//PrintArray($_POST);

$action = (isset($_POST['action'])) ? Rec($_POST['action']) : '';
$email = (isset($_POST['email'])) ? Rec($_POST['email']) : '';

{
    $errorform = true;
};

ça avance mais y'a encore un soucis car cette fois que j'entre un n° salarié qui soit

- enregistrer dans la base
- non enregistrer dans la base

j'ai toujours le retour d'erreur comme quoi le numéros n'est pas valide ou n'est pas présent dans la base donc je vous mets une copie du code que j'ai mis pour créer la base et le champs

Code:
CREATE TABLE tb_num_ref (num_ref VARCHAR (50) not null )

est ce correct ?

j'espère que vous allez encore trouver un peu de temps pour m'aider a finaliser cette fonction. excusez moi pour le dérangement et le temps que je vous fait perdre mais je suis pas très doué j'essaie de comprendre votre code php mais j'avoue etre un peu perdu

cordialement

« Dernière édition: 28 Janvier 2010 à 16:53:14 par sp801 » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2010 à 19:28:46 »

J'ai remis une version de test chez moi.

J'ai inséré la ligne
Code:
echo ' <p align="center"><label for="num_ref'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '">'.$ntux2['ce'].'</label><input type="text" id="num_ref'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" name="num_ref'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" tabindex="'.$tabindex.'" value=""'.DOC; $tabindex++;
à la ligne ~555, juste en dessous de :
Code:
echo ' <p><label for="email'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '">'.$ntux2['mail'].'</label><input type="text" id="email'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" name="email'; echo ($formnumber != 0) ? '_'.$formnumber : ''; echo '" tabindex="'.$tabindex.'" value="'.$email.'"'.DOC; $tabindex++;

puis, "plus haut", j'ai inséré ligne 468 :
Code:

{
$errorform = true;
};

juste en dessous de
Code:
// retrieve values
//PrintArray($_POST);

et à la ligne 484, j'ai remplacé
Code:
if ($email == '')
par :
Code:

J'ai ensuite créé la table SQL annexe avec ce code :
Code:
cela m'a créé une table ne contenant qu'un champ, et aucun enregistrement.

Jusque là, on parle bien des mêmes modifications ?

Premier test, la requête testée est SELECT COUNT(num_ref) AS nb_references FROM tb_num_ref WHERE num_ref='azerty123'; et elle me retourne zéro références (normal, ma table des références est vide)

2ème test : cette fois j'insère le n° de référence "azerty123" dans ma table annexe :

Code:
INSERT INTO tb_num_ref (num_ref) VALUES ('azerty123');

et je reteste mon inscription :
Citation
L'inscription de votre adresse email s'est bien déroulée (ou la mise à jour de vos abonnements), ....

Vérifie que l'email n'est pas déjà présent dans la base. Un email ne peut être stocké qu'une seule fois dans la table ntux2_users. S'il est déjà présent, avec ou sans ce n° de référence on ne pourra pas l'inscrire une seconde fois.

Donc pour moi les codes donnés et testés fonctionnent ... Il faut voir après du côté des rapports d'erreurs ce qui est retourné.

Typiquement, c'est dans Configuration > Configuration Générale > Activer les rapports d'erreur ? à cocher sur "oui" et indiquer une adresse email pour les recevoir par email.
Journalisée

sp801
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 29 Janvier 2010 à 12:28:27 »

j'y comprends rien j'ai fais toutes les modifs que vous m'avez conseillez j'ai même repris un fichier form-newslettux.php vierge de toutes modification.

j'ai créé la table ainsi que le champs avec le code que vous m'avez fournis en utilisant votre n° salarié azerty123

y'a qu'un seul mail présent dans ma base pour simplifié les essaie d'inscription des futur mail fictif

le retour d'erreur est bien activé avec un mail (mais j'ai pas de retour de mail erreur car pas de mail présent dans ma liste)

et j'ai toujours la meme erreur "Vérifiez que votre email
et
que votre N° de carte CE soit sans erreur"

voici l'adresse de mon site http://car.cfdt.free.fr/inscrit_desincrit.php

pouvez vous m'envoyé une copie par mail du fichier form-newslettux.php avec les modifcation apporté afin que je puisse comparer avec mon fichier

svp

cordialement

J'ai remis une version de test chez moi.

J'ai inséré la ligne
Code:
à la ligne ~555, juste en dessous de :
Code:

puis, "plus haut", j'ai inséré ligne 468 :
Code:

{
$errorform = true;
};

juste en dessous de
Code:
// retrieve values
//PrintArray($_POST);

et à la ligne 484, j'ai remplacé
Code:
if ($email == '')
par :
Code:

J'ai ensuite créé la table SQL annexe avec ce code :
Code:
cela m'a créé une table ne contenant qu'un champ, et aucun enregistrement.

Jusque là, on parle bien des mêmes modifications ?

Premier test, la requête testée est SELECT COUNT(num_ref) AS nb_references FROM tb_num_ref WHERE num_ref='azerty123'; et elle me retourne zéro références (normal, ma table des références est vide)

2ème test : cette fois j'insère le n° de référence "azerty123" dans ma table annexe :

Code:
INSERT INTO tb_num_ref (num_ref) VALUES ('azerty123');

et je reteste mon inscription :
Citation
L'inscription de votre adresse email s'est bien déroulée (ou la mise à jour de vos abonnements), ....

Vérifie que l'email n'est pas déjà présent dans la base. Un email ne peut être stocké qu'une seule fois dans la table ntux2_users. S'il est déjà présent, avec ou sans ce n° de référence on ne pourra pas l'inscrire une seconde fois.

Donc pour moi les codes donnés et testés fonctionnent ... Il faut voir après du côté des rapports d'erreurs ce qui est retourné.

Typiquement, c'est dans Configuration > Configuration Générale > Activer les rapports d'erreur ? à cocher sur "oui" et indiquer une adresse email pour les recevoir par email.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #9 le: 31 Janvier 2010 à 14:17:01 »

Bonjour,
ci-joint le fichier.

Il faut peut-être modifier la ligne 23 selon le site, et il faut créer la table bien entendu.
Journalisée

sp801
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 01 Février 2010 à 18:35:38 »

j'ai modifié la ligne 23 et mis sur mon serveur ftp malheureusement toujours impossible d'entrer des mails toujours l'erreur "Vérifiez que votre email
et
que votre N° de carte CE soit sans erreur"

voici l'adresse de mon site http://car.cfdt.free.fr/inscrit_desincrit.php

pour vous faire voir que j'ai entré des numéros dans ma base je l'est ai fait afficher en dessous du champs "n de votre carte CE" avec l'aide du code ci dessous

Code:
echo '<br>';

$sql = 'SELECT num_ref FROM tb_num_ref';

// on envoie la requête
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
    {
    // on affiche les informations de l'enregistrement en cours
    echo '<b>'.$data['num_ref'].'<br></b>';

}

ma base est vierge de tous email donc pas de doublon possible, je suis sur un base sql de free mais je pense pas que le soucis vient de la

Bonjour,
ci-joint le fichier.

Il faut peut-être modifier la ligne 23 selon le site, et il faut créer la table bien entendu.
« Dernière édition: 01 Février 2010 à 18:37:32 par sp801 » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #11 le: 01 Février 2010 à 19:07:04 »

hello,

je constate le souci.

Je viens de voir une faute de frappe :
Code:
if ($datarow['nb_references ']
il y a un espace en trop => existe-t-il aussi dans le fichier que tu as mis sur ton site ? A corriger d'urgence Clin d'oeil

Si ça ne suffit toujours pas, juste en dessous du rajout
Code:
possible d'ajouter
Code:
PrintArray($query)

Ceci affiche la requête et tu peux la tester dans phpmyadmin
option 1 : cette requête ne renvoie rien. Soit la variable est mal saisie, soit la table n'est pas la bonne ...
option 2 : cette requête renvoie 1 ligne (c'est le résultat attendu) auquel cas, juste en dessous de $datarow = mysql_fetch_array($dataset); rajoute PrintArray($datarow); pour voir ce qui est récupéré.
Journalisée

sp801
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 02 Février 2010 à 15:11:04 »

ça marche je suis vraiment content un grand merci a vous d'avoir passer autant de temps a m'aider pour mettre en place cette option

encore merci

cordialement

hello,

je constate le souci.

Code:
il y a un espace en trop => existe-t-il aussi dans le fichier que tu as mis sur ton site ? A corriger d'urgence Clin d'oeil

Code:
possible d'ajouter
Code:
PrintArray($query)

option 1 : cette requête ne renvoie rien. Soit la variable est mal saisie, soit la table n'est pas la bonne ...
option 2 : cette requête renvoie 1 ligne (c'est le résultat attendu) auquel cas, juste en dessous de $datarow = mysql_fetch_array($dataset); rajoute PrintArray($datarow); pour voir ce qui est récupéré.

Journalisée
sp801
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 14 Février 2010 à 12:39:48 »

bonjour,

je reviens vers vous aujourd'hui afin de vous solliciter une seconde fois pour faire une amélioration bien sur si cela n'est pas trop compliquer a mettre en place.

j'aurais voulu lier le n° de salarié a 1 seul adresse mail je m'explique dans l'exemple ci dessous

actuellement si je j'entre le n° salarié azerty123 dans ma base, toutes les personnes en possessions de ce n° peuvent inscrire.

est il possible de lier 1  n° de salarié avec 1 seul adresse mail tous en sachant que c'est moi qui entreras tous les n° de salarié dans la base.

exemple:

azerty123 = si aucune adresse mail n'est entrer dans la base pour ce n°, l'inscription est effectué.
azerty123 = si email présent dans la base pour ce n°, impossible d'inscrire le mail est erreur qui dit que le mail est probablement présent dans la base.

en gros il faudrait que pour chaque n° salarié on puisse entrer un seul email et pas plusieurs comme cela fait actuellement

j'espère que vous pourrez m'aider une seconde fois afin de finaliser cette option en espérant que cela ne vous prenne pas trop de temps.

j'attends de vos nouvelles en vous remerciant

cordialement

hello,

je constate le souci.

Code:

Code:
possible d'ajouter
Code:
PrintArray($query)

Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #14 le: 15 Février 2010 à 16:53:42 »

Il y a une façon *relativement* simple de le faire, c'est de créer un second champ dans la table des numéros de salariés pour l'email.
Ainsi cette table contient AZERTY123 <=> azerty@monentreprise.fr

Et la requête :
Code:
devient (si on suppose que ce champ s'appelle "email") :
Code:
$query = sprintf("SELECT COUNT(num_ref) AS nb_references FROM tb_num_ref WHERE (num_ref='%s' AND email='%s');", $num_ref, $email);

Ainsi si l'email saisi ne correspond pas au numéro de référence, déjà ça coince.
Est-ce que ça suffit ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à: