AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
17 Mai 2012 à 07:32:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  [Réglé] Probleme creation template pour newsletter HTML avec CSS
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Réglé] Probleme creation template pour newsletter HTML avec CSS  (Lu 2549 fois)
titus23
Néophyte
*

« le: 09 Février 2010 à 09:11:54 »

Bonjour à tous, et merci pour ce script très complet et très simple d'utilisation.

Je rencontre actuellement un problème lors du développement d'un template en HTML CSS. Une fois celui-ci ajouté dans newslettux, lorsque je rédige un mail et que je m'apprette à l'envoyer, je peux constater dans ma prévisualisation html que le template est bien pris un compte, avec donc le fond de ma newsletter, et la mise en page.

Le problème se pose à la réception des mails, que ce soit sous gmail ou hotmail, la gestion des css disparait totalement, et je perd la mise en page et le fond, en gros le template n'est pas pris en compte. Avez-vous des idées quant à la source du problème.

Craignant qu'il s'agissait d'un problème lié à l'utilisation d'un fichier css externe, j'ai intégré directement le css dans la page HTML, sans résultat, je précise également que tous mes liens sont en absolus et les fichiers sur mon serveur.

Merci !
« Dernière édition: 16 Février 2010 à 19:11:25 par Matthieu » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 09 Février 2010 à 19:29:02 »

Hélas, je pense que le problème vient des messageries ...
Gmail désactive les CSS et tout ce qui est en background-image ne passe pas dessus. Il font donc jongler avec ça ...
Journalisée

titus23
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 10 Février 2010 à 16:21:27 »

En effet, le problème vient bien des messageries... merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Journalisée
troOn
Modérateur Global
Membre Junior
*

« Répondre #3 le: 17 Février 2010 à 22:50:23 »

Gmail autant est un très bon webmail, autant sa manière de désactiver tout css est foncièrement honteuse.

Maintenant, si tu veux envoyer une newsletter en html qui sera lisible par tous les webmails, tu es obligé de faire une page à l'ancienne. Ca fout les boules, ca fait perdre du temps à tout le monde et ca envoie des mails 10 fois plus gros, mais c'est la seule solution.

Quand j'entends à l'ancienne, ca veut dire que TOUS tes styles doivent être intégrés à même tes balises HTML, finies les classes, finis les id="" et les css externes.

Si tu veux un paragraphe en gras, écrit en noir, avec la police Arial, tu es obligé de le rédiger comme suit :

Code:
<p style="color:#000; font-weight:bold;font-family: Arial">blablabla</p>

j'espère de tout coeur que gmail va évoluer parce qu'il fait vraiment perdre un temps inutile à bon nombre de développeurs...

Et allez dire à un client qu'il vaut mieux qu'il envoie ses lettres d'info sans HTML, sans logo, sans photo, vous allez vous amuser...
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #4 le: 18 Février 2010 à 10:45:07 »

Je suis bien de ton avis, et c'est aussi pour ça que NewsletTux n'est pas nativement exclusif HTML ...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: