AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
17 Mai 2012 à 07:40:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Problème Installation : Etape 4 / hébergeur Infomaniak
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème Installation : Etape 4 / hébergeur Infomaniak  (Lu 1824 fois)
Chuck.N
Néophyte
*

« le: 19 Février 2010 à 18:14:31 »

Bonjour,

tout nouveau utilisateur de Newslettux ou plutôt futur tout nouveau puisque j'ai un problème d'installation, je viens chercher votre aide pour résoudre un problème trop complexe pour moi...

Je suis en train d'installer Newslettux2 et j'ai un problème à l'étape 4 :

Voilà le message d'erreur...

"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'httpd'@'localhost' (using password: NO) in /home/www/a45c21c4bebfe32cbb37da29e401/web/divers/newslettux2/lib/functions_general.php on line 376
Access denied for user 'httpd'@'localhost' (using password: NO)"

Je précise que je suis hébergeur sur Infomaniak qui précise ceci :

"Pour accéder à votre base de données, vous devrez indiquer "mysql.monsite.com" comme adresse du serveur de base de données. Ceci implique qu'il est impossible d'accéder la base de données depuis l'extérieur."

Apparemment la connexion se fait bien à l'étape 3.

Dans son aide, Infomaniak précise que l'on ne peut pas accéder à la base de donnée de l'extérieur mais que l'on peut y accéder par l'intermédiaire d'un script depuis son hébergement.

Je pensais qu'en ajoutant le fichier conn.php cela marcherait...

Un utilisateur d'Infomaniak pourrait il me guider?

Merci par avance. Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Février 2010 à 03:23:19 par Chuck.N » Journalisée
Chuck.N
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 20 Février 2010 à 03:26:20 »

Finalement je pense que Newslettux n'est plus compatible avec Infomaniak  Pleurs

On est obligé d'utiliser le webmail que propose Infomaniak, qui n'est pas mal, mais manque de certaines fonctionnalités.

Apparemment c'est pour réduire au maximum les risques de piratage et de Spam.

Bonne continuation à la communauté Newslettux Clin d'oeil
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #2 le: 20 Février 2010 à 17:21:41 »

Hello,

j'avoue ne pas comprendre le rapport entre NewsletTux et le webmail ... ce sont 2 choses bien distinctes.

Pour ce qui est de l'installation en général, par rapport à MySQL, l'explication est la suivante : pour se connecter à un serveur MySQL, il faut 3 paramètres :
- l'adresse du serveur (avec le port, 3306 sous entendu)
- le login
- le mot de passe.

Dans la majorité des hébergements, le serveur MySQL est installé sur la même machine que celle qui héberge les fichiers PHP (serveur Apache), donc "localhost" comme adresse de MySQL suffit dans ce cas.

Dans d'autre cas, l'hébergeur a souhaité installer ses serveurs de base de données sur des machines différentes, donc il fournit à ses utilisateurs une adresse MySQL de type mysqlXXX.hebergeur.tld, avec XXX un nombre identifiant le serveur. par exemple mysql5.hebergeur.tld, sql3.hebergeur.tld, etc. Ce nom peut prendre des formes diverses, mais typiquement on retrouve ceux-ci.

Cela veut dire que lorsque le fichier PHP va chercher à se connecter à MySQL, il doit "sortir" de la machine pour aller sur une autre machine.

Quels sont les paramètres qu'Infomaniak a donnés ? Je ne vois pas pourquoi NewsletTux ne serait pas compatible avec ...
Journalisée

Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #3 le: 21 Février 2010 à 20:22:09 »

Salut,

Problème de compatibilité ?
Je ne pense pas, puisque d'autres utilisateurs utilisent cet hébergeur.

http://www.php-astux.info/forum/index.php/topic,569.0.html
Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: