AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
17 Mai 2012 à 07:51:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Peux t'on se passer de form-newslettux.php ?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Peux t'on se passer de form-newslettux.php ?  (Lu 973 fois)
devilyann
Néophyte
*

« le: 23 Février 2010 à 22:42:45 »

Bonjour à tous

Je viens de découvrir NewsletTux, l'installer, et tout marche sans problème. Très content de mon choix.
Je voulais savoir juste une petite chose : est il possible de gérer moi-même l'ajout d'un abonné à une newsletter sans passer par le formulaire form-newslettux.php ?
C'est à dire puis je créer un utilisateur dans ntux2_users puis une ligne dans ntux2_subscriptions, cela devrait suffire pour inscrire l'abonné dans la newsletter de mon choix ?

Merci d'avance de vos réponse  Clin d'oeil
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 23 Février 2010 à 23:40:47 »

Hello,
On pourrait en théorie s'en passer, puisqu'il y a des fonctions (AddUser, SubscribeAndMail) qui permettent de le faire. Mais n'oublie pas que l'utilisateur doit trouver un moyen pour se désinscrire ...
Journalisée

devilyann
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 24 Février 2010 à 11:50:04 »

Merci Matthieu pour ta réponse

Justement comment marche la désinscription ?
Si dans la newsletter je met un lien vers une page de mon site pour qu'il puisse se désinscrire, ne suffit il pas de supprimer l'enregistrement de celui-ci dans la table ntux2_subscriptions ou bien utiliser la fonction de désinscription existante ?

Tu me parles de la fonction AddUser, ne serait ce pas plutôt la fonction AddSubscriber ?  Clin d'oeil

Pour la fonction de désinscription, j'ai trouvé UnsubscribeUser. Mais je vois qu'elle supprime aussi de la table des utilisateurs. Il n'y a donc pas moyen de voir la liste des désabonnés ?
« Dernière édition: 24 Février 2010 à 12:22:54 par devilyann » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 24 Février 2010 à 15:54:43 »

Lèvres scellées Woops, mea culpa.
et pour désinscrire, il y a 2 étapes :
- étape 1 on retire des "subscriptions" les abonnements de l'utilisateur
- étape 2 : s'il n'y a plus aucun abonnement, on efface l'adresse mail (donc suppression user), conformément à la CNIL et le stockage de données personnelles.
Journalisée

devilyann
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 24 Février 2010 à 17:02:18 »

OK, conformément à la CNIL il est donc illégal d'avoir la liste des désabonnés ?
Je te pose cette question car je fais ce site pour un client, et je lui dirai la raison de l'absence de cette liste.
« Dernière édition: 24 Février 2010 à 17:08:08 par devilyann » Journalisée
devilyann
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 24 Février 2010 à 17:14:20 »

Autre question, je suis en train de tester la désinscription, il manque les fichier languages/client_en-UTF-8.lang.php et languages/client_fr-UTF-8.lang.php dans le pack d'install non ?
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #6 le: 24 Février 2010 à 21:39:44 »

OK, conformément à la CNIL il est donc illégal d'avoir la liste des désabonnés ?
Je te pose cette question car je fais ce site pour un client, et je lui dirai la raison de l'absence de cette liste.
En fait si ce client est une entreprise, il est obligé légalement de déclarer à la CNIL le fait de stocker des infos persos des gens comme l'adresse email. Et la loi informatique et libertés du 6 juillet 1978 impose que l'utilisateur puisse demander la suppression de ses données personnelles, et ça se fait au moyen de la désinscription sur la newsletter.
Et si moi, abonné à sa newsletter, je souhaite supprimer mes données personnelles, je suis heureux de savoir que le script le gère. C'est un souci d'honnêteté sur lequel est basé NewsletTux.
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #7 le: 24 Février 2010 à 21:40:55 »

Autre question, je suis en train de tester la désinscription, il manque les fichier languages/client_en-UTF-8.lang.php et languages/client_fr-UTF-8.lang.php dans le pack d'install non ?
Théoriquement, non , il n'y en a pas besoin ... Puisque que c'est fait à la volée.
Journalisée

devilyann
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 24 Février 2010 à 23:12:13 »

En fait si ce client est une entreprise, il est obligé légalement de déclarer à la CNIL le fait de stocker des infos persos des gens comme l'adresse email. Et la loi informatique et libertés du 6 juillet 1978 impose que l'utilisateur puisse demander la suppression de ses données personnelles, et ça se fait au moyen de la désinscription sur la newsletter.
Et si moi, abonné à sa newsletter, je souhaite supprimer mes données personnelles, je suis heureux de savoir que le script le gère. C'est un souci d'honnêteté sur lequel est basé NewsletTux.

Ok je comprends, je lui expliquerai
Merci de la réponse  Clin d'oeil
Journalisée
devilyann
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 24 Février 2010 à 23:14:00 »

Théoriquement, non , il n'y en a pas besoin ... Puisque que c'est fait à la volée.

Je te dis ça pcq lors de la désinscription via le formulaire normal en mode anglais, j'ai eu une erreur comme quoi le fichier languages/client_en-UTF-8.lang.php.
Je ne sais pas, j'ai dû faire une mauvaise manip' peut-être, j'utilise désormais le formulaire simplifié.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: