AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2012 à 19:50:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Impossible d'écrire dans le fichier conn.php,
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Impossible d'écrire dans le fichier conn.php,  (Lu 755 fois)
lecigare
Néophyte
*

« le: 01 Mars 2010 à 22:36:14 »

Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum. J'ai découvert votre script qui me semble être très bien. J'ai suivi l'instalation, créé une base de donnée mysql sur mon serveur, jusque la pas de problème mais quand je passe à l'étape 2 de la confif j'ai le message suivant Impossible d'écrire dans le fichier conn.php,
Je sais pas ou copier le code
<?php
   $mysql_host = 'localhost';
   $mysql_db = '***';
   $mysql_usr = '***';
   $mysql_pwd = '***';
   if (!defined('DB_PREFIX'))
      define('DB_PREFIX','ntux2_');
?>
Je ne trouve pas le fichier conn.php et je ne sais pas faire un fichier PHP
Merci d'avance pour votre aide
« Dernière édition: 02 Mars 2010 à 09:54:50 par Matthieu » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 02 Mars 2010 à 10:00:41 »

Salut,

je me suis permis d'éditer ton message pour effacer tes identifiants. C'est plus par souci de sécurité Clin d'oeil

Si tu ne peux pas écrire, ça veut dire que tu n'as pas la permission "W" sur ton dossier "sql"
Prends un client FTP (type FileZilla) et fais clic droit > propriétés (ou permissions) pour cocher les permissions d'écriture. Typiquement le CHMOD doit être de 744.

Sinon tu copies le code que tu m'as donné plus haut dans un simple fichier texte que tu enregistres sous le doux nom de "conn.php" et que tu places dans ton dossier "sql" de newslettux2. Sourire
Journalisée

lecigare
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 02 Mars 2010 à 11:37:30 »

Merci beaucoup je vais tester ca ce soir j'avais déjà eu un truc comme ca lorsque j'ai installé un livre d'or mais je n y avais plus pensé.
Je vais poursuivre.
Un petit point par rapport aux inscriptions c'est bien d'avoir le choix entre html et texte mais je pense que le commun des mortel ne comprend pas la différence....et je dis ca car avant que je me penche sur les sites web et ce qui va autour et que j'étais un utilisateur lambda je ne connaissais pas la différence….
Il me semble en plus que aujourd'hui une grande majorité des webmail supportent l'html
Enfin j’ai peut être tort mais c’est une remarque en passant
Salutations et merci encore
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 02 Mars 2010 à 16:51:25 »

La plupart des webmails, oui, mais tous ne le restituent pas de la même façon ;.. Par exemple, Google mail qui désactive les CSS ...

En fait dans l'idéal il faudrait une petite description associée à chaque format.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: