AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2012 à 20:05:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Problème smtp (encore)
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème smtp (encore)  (Lu 1936 fois)
Romano58
Néophyte
*

« le: 12 Mars 2010 à 10:35:46 »

Bonjour à tous.

Je relance un topique sur le problème d'envoie de mails via smtp avec NewsletTux 2 car j'ai beau fouiller ce forums et internet en génerale, je ne trouve aucune solutions. J'ai éssayer des tas de trucs mais rien à faire...

Je configure les paramètres smtp comme indiquer, le serveur, numero de port, identifiant et mot de passe mais rien y fait. Avec OVH (notre hébergeur), mon compte gmail, wanadoo, rien a faire, toujours la même erreur (ci-dessous, avec OVH) :

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to ssl0.ovh.net:25 (Connection timed out) in /homez.335/eniverna/www/newslettux2/lib/class.smtp.php on line 106

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to ssl0.ovh.net:25 (Connection timed out) in /homez.335/eniverna/www/newslettux2/lib/class.smtp.php on line 106
Header NewsletTux 2

Je ne comprend pas trop pourquoi le port 25 est utilisé alors que je l'ai configurer sur 465. Même en dur dans le code source, rien  fait, pas de mails envoyer et toujours la même erreur.

J'ecourte mon message car quand j'écris la barre de défilement du textarea pour editer ce message va de bas en haut je ne vois même pas ce que j'écris bref je suis blazé... NewsletTux 2 me paraissait être L0 solution que nous recherchions. Je suis déçu.

Cordialement, Romain.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 12 Mars 2010 à 13:32:36 »

Bonjour,

je suis bien désolé de lire un tel souci. Tout d'abord, le port est 25, malgré en changement en dur ? Mais effectué à quel niveau ?

D'autre part, pour les SMTP type wanadoo, il faut s'authentifier et je pense que certains SMTP même avec authentification mettent une restriction à leurs clients ... Je pense au SMTP de Free qui est accessible derrière une freebox, mais pas derrière une livebox, même avec des paramètres de compte Free.

en clair : dans quels fichiers as-tu modifié le port "en dur" ?
Journalisée

Romano58
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 16 Mars 2010 à 09:45:22 »

Bonjour, le weekend terminé, je me remet au boulot ^^

J'ai essayé la solution proposée dans ce topic: http://www.php-astux.info/forum/index.php/topic,1094.0.html et lu beaucoup d'autres topics sur le sujet. Le numéro de port change correctement avec modification des sources mais cela ne change rien. Les autres logiciels de newsletter on également des difficultés pour envoyer les e-mail par smtp.

Nous somme effectivement derrière une Livebox orange, le problème serais probablement dû au FAI selon vous?
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 16 Mars 2010 à 19:33:50 »

Ta seconde phrase laisse à penser que le souci ne vient pas de NewsletTux 2 ou d'un autre logiciel, mais bien d'une configuration du fournisseur d'accès.

Il faut savoir où est situé le serveur :

Typiquement, quelle configuration réseau avez-vous ?

= CONFIG 1 =

[... reseau local ...] ================= [ Livebox ] ========== [internet]
[serveur Web dans le réseau local]

= CONFIG 2 =
                                                             [serveur Web DMZ]

= CONFIG 3 ]
                                                                                                         [serveur Web sur internet ]

Dans le cas des configs 1 et 2, le serveur Web (qui contient entres autres NewsletTux 2) ne peut pas accéder à internet sans passer par la Livebox. Son SMTP est donc forcément celui de la Livebox.

Dans le cas de la config 3, le serveur Web est totalement indépendant du réseau local, il est "déjà sur internet" donc chez un prestataire/hébergeur. Il doit de ce fait utiliser le SMTP de l'hébergeur.
Il est soumis aux restrictions de l'hébergeur également.
Journalisée

Romano58
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 22 Mars 2010 à 15:10:25 »

Bonjour, et merci de suivre ce topic sans me laissé dans le pétrin Sourire

Nous somme effectivement dans le cas de la config N°3. Je vais essayer de contacter ovh en leurs envoyant un mail et posterais ici la marche à suivre si cela fonctionne.

Cordialement, Romain
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #5 le: 24 Mars 2010 à 14:47:25 »

du neuf d'OVH ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer