AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2012 à 20:09:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 3
| |-+  Projet NewsletTux 3 - http://www.newslettux.fr/forum/
| | |-+  [INFO] Site NewsletTux V3
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [INFO] Site NewsletTux V3  (Lu 1287 fois)
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« le: 05 Avril 2010 à 21:29:14 »

Bonjour à tous,

Vous trouverez toutes les infos concernant la V3 sur le site désormais officiel : http://www.newslettux.fr

Ce site contient un blog que j'alimenterai au fur et à mesure. Le forum reste pour le moment sur PHP-Astux.info

Merci de votre compréhension !
Journalisée

Mathieu M.
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 05 Avril 2010 à 22:05:53 »

Bonjour à newslettux.fr Cool

Je suis ravi de voir que les choses avancent, et très impatient de découvrir Newslettux 3 (et ses 3 éditions). Quelques petites questions :

- Quel script utilise-tu pour l'annuaire ? Il a l'air très léger, j'ai soumis 2 projets perso.

- Que projette-tu de traiter sur le blog ?
----- Question bis : peux-tu me dire ce qui t'a poussé vers Wordpress pour ce dernier ? Personnellement, je trouve WP plutôt mal fichu (c'est mon avis, pas taper Grimaçant) et j'encourage tout le monde à découvrir Dotclear 2 qui est un outil très puissant, mais hélas trop catalogué comme "moteur de blogs" (alors qu'il est largement possible de le transformer en site tout à fait conventionnel, chose que la communauté Dotclear devrait mettre en avant à mon sens).

Merci Clin d'oeil
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #2 le: 05 Avril 2010 à 22:14:54 »

Hello,

pour l'annuaire, c'est un script fait maison ;-)
Tout, d'ailleurs, est fait maison, sauf, comme tu l'as souligné, le fameux Wordpress.

pour le blog : il y a plusieurs catégories de créées, ce que je vais mettre ne sera pas "3615 ma vie" mais des informations sur l'utilisation de NewsletTux.

En fait, la FAQ sera une aide de premier niveau pour expliquer des concepts très simples, mais dès lors qu'il faudra un peu plus pousser les choses avec une possibilité de tri et recherche, je passerai par le blog.

Pour ce qui est WordPress, j'ai mis longtemps à me décider (le site de NewsletTux a été fait à 75% en août 2009, c'est dire ... ! là pour la publication d'aujourd'hui, je l'ai complètement remis à niveau) et je sais que DotClear produit un code un peu plus correct.
Mais WP gère pour le moment  un peu plus de choses, notamment au niveau des flux RSS, et, de toi à moi très sincèrement, je connais assez les communautés de développement en général et je sais que l'un ou l'autre n'aurait pas posé de problèmes sur le suivi des modifs.

Mais dans les quelques comparatifs que j'avais pu trouver (http://www.bloguons.com/comparatif-2,12-16,cms_logiciel_blog,WordPress-DotClear , http://bebop-net.com/2005/11/27/les-differences-entre-wordpress-et-dotclear/ , http://bebop-net.com/2005/09/16/test-de-wordpress-comparatif-avec-dotclear/ etc.) laissaient supposer que WP avait un petit avantage.

Moi une des fonctionnalités qui m'avait le plus attiré était la possibilité de bloquer des articles à cause du spam. Mais il y a du y en avoir d'autre, là je ne saurais pas tout ressortir ...

En tous cas si tu estimes DC 100x mieux, de prime abord, je n'ai pas le recul nécessaire pour confirmer ce que tu dis ...
Journalisée

Mathieu M.
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 05 Avril 2010 à 22:35:37 »

J'ouvre le "débat" par simple curiosité, car je suis vraiment intrigué par le manque de popularité de Dotclear.

Citation de: Matthieu
Pour ce qui est WordPress, j'ai mis longtemps à me décider (le site de NewsletTux a été fait à 75% en août 2009, c'est dire ... ! là pour la publication d'aujourd'hui, je l'ai complètement remis à niveau) et je sais que DotClear produit un code un peu plus correct.
Mais WP gère pour le moment  un peu plus de choses, notamment au niveau des flux RSS, et, de toi à moi très sincèrement, je connais assez les communautés de développement en général et je sais que l'un ou l'autre n'aurait pas posé de problèmes sur le suivi des modifs.

Tu peux m'en dire plus sur les flux RSS ?

Citation

Il faudrait voir des comparatifs avec Dotclear 2.1 (car c'est vraiment un "autre" outil par rapport à la première édition). L'avantage de WP est évident je pense : la communauté est plus active et propose plus de plugins, sans oublier que WP est dirigé par une société tandis que Dotclear est développé par des "amateurs".

C'est très personnel, mais je n'ai pas besoin de 40 plugins de contact, 58 plugins d'ajouts de BBcodes, etc... du coup les quelques plugins de Dotclear me conviennent parfaitement pour mes projets Clin d'oeil

Citation
Moi une des fonctionnalités qui m'avait le plus attiré était la possibilité de bloquer des articles à cause du spam. Mais il y a du y en avoir d'autre, là je ne saurais pas tout ressortir ...

Je ne suis pas sûr de comprendre, mais sur Dotclear (comme sur WP également), il y a la possibilité de bloquer les commentaires. Dotclear propose plus de "statuts" de billet il me semble : en attente, programmé, publié, non publié.

Citation
En tous cas si tu estimes DC 100x mieux, de prime abord, je n'ai pas le recul nécessaire pour confirmer ce que tu dis ...

Non non, loin de moi l'idée de critiquer WP Embarrassé
Je suis vraiment heureux de voir plusieurs outils de qualité (WP, Joomla, Dotclear, Drupal, etc...), mais je suis vraiment intrigué par la "tendance" des webmasters qui se dirigent automatiquement vers WP avant de regarder ce qui est fait chez les voisins.

Désolé d'avoir un peu "pollué" le sujet, en tout cas si tu souhaite qu'on en discute, pas de souci par mail ou mp Sourire

++
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #4 le: 05 Avril 2010 à 22:57:12 »

Tu sais, mon étude remonte à aout 2009 ...  Roulement des yeux depuis, WP est passé de la version 2.8 à l'actuelle 2.9, j'avais suivi un tuto pour faire son propre thème WordPress et c'est pour ça que je suis reparti de là : j'avais un existant (mon thème, créé pour mon site) avec un moteur de blog qui tient la route.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: