AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2012 à 20:18:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Problème à l'installation
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème à l'installation  (Lu 637 fois)
Etiennne
Néophyte
*

« le: 06 Avril 2010 à 21:23:14 »

Bonjour,

Lors de l'installation de NewsletTux, après l'étape où je renseigne le nom du site, le nom de la base de données, etc., je tombe sur le message suivant :

Code:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2) in /data/henry/web/d/6/alicegregorio.com/htdocs/newslettux2/lib/functions_general.php on line 376
Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je n'ai vraiment pas de chance avec les scipts de newsletter PHP : j'ai essayé Wanewsletter, qui refuse d'envoyer les mails (surchargé), PHPlist qui refuse de marcher lorsque je tente de personnaliser mes pages... S'il vous plait, faites que la force du Tux vienne à moi !  Grimaçant

Merci   Sourire

Etiennne
Journalisée
Etiennne
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 06 Avril 2010 à 21:33:56 »

Youhou ! J'ai résolu le problème tout seul comme un grand. Je donne la solution pour ceux qui rencontre le même problème :

Lors du choix de la police de caractère, il suffit de choisir celle par défaut et non pas UTF-8 (qui est un peu plus complète mais ne marche pas avec tout).

Je vais tester la bête maintenant  Sourire

A+

Etiennne
Journalisée
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #2 le: 06 Avril 2010 à 21:50:16 »

Salut,

Heureux que ça fonctionne, mais:
Lors du choix de la police de caractère, il suffit de choisir celle par défaut et non pas UTF-8 (qui est un peu plus complète mais ne marche pas avec tout).

Je ne vois pas en quoi l'installation en UTF-8 cause un problème, la moitié de mes sites de tests sont en UTF et je n'ai pas rencontré de problèmes lors de l'installation.

Bonne utilisation.
 Clin d'oeil
Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: