AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2012 à 20:26:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  En mode Panique : Problème Envois Mail HTML ... Besoin de conseil et d'aide
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: En mode Panique : Problème Envois Mail HTML ... Besoin de conseil et d'aide  (Lu 1370 fois)
bastien211
Néophyte
*

« le: 21 Avril 2010 à 09:06:48 »

Bonjour,

Je me présente Bastien, je suis un grand Fan de Newslettux et pour la première j'ai du l'utiliser pour un envois en masse. Après de très nombreux Test d'envois de Mail HTML ou tout ce passé bien j'ai décidé de rentrer  les adresses mails que l'on m'a fournit pour l'envois, il y en avait 20 000 à peu près. Donc tout ce passe bien je procède à l'envois aux personnes aucun messages d'erreurs mais je faisais parti des 20 000 ainsi que d'autre personnes de mon entourage et je n'ai rien reçu et eux non plus ... la Newsletter n'a surement pas été envoyé ou en tout cas pas à tout le monde ...

J'ai attendu une journée et ce matin je refais un Envoi de Newsletter Test ( 2 personnes ) et là rien ne se passe je ne reçois rien ..

Que c'est il passé ? j'ai rien fait de spécial à part le gros envois et plus rien ne fonctionne .. Est-ce déjà arrivé a quelqu'un ? avez vous une solution à mon souci ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses je suis un peu en panique car c'est assez important.

Merci a tous !!
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 21 Avril 2010 à 11:05:10 »

Bonjour Bastien

d'autres gens sur ce forum ont dit avoir envoyé (avec succès) des mailings à un nombre d'adresses aussi important.
Ils ont par contre modifié quelque peu la config du script (par exemple ici) afin de ne pas avoir de soucis avec les sessions.

La V3 sera bien plus optimisée pour cela, puisque ça passera en mode automatique (dans la version pro et +)

As-tu vérifié également que ton serveur n'est pas blacklisté sur internet ? Si tu envoies 20 mille mails fréquemment ...
je pense à une liste type spamhaus.com

Enfin regarde tes logs d'erreurs (ça dépend de ton mail transfert agent : sendmail, postfix, exchange ... ?) qui t'en diront sans doute plus.

En tous cas si tu détailles ces items, je veux bien jeter un oeil.
Journalisée

bastien211
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 21 Avril 2010 à 13:27:35 »

Merci pour ta réponse,

Je vais vérifier, mais c'est bizard car ça ne marche plus du tout maintenant, même avec 2 adresses mails .. je ne reçois plus rien et c'est la premiere fois que j'ai un souci ...
Sinon c'est la première fois que l'on fait cette envois donc je pense pas que l'on puisse être blacklisté,

Si tu peux me détaillé un peu ce que sont les logs d'erreurs et comment je peux te donner des informations je veux bien car je suis un peu novice dans ce domaine.
Sinon après j'ai un hébergement sur OVH, ..

Une V3 de Newslettux ? cool c'est prévu pour quand ? tu as une idée  Sourire ..

Merci pour tout Clin d'oeil

j'attends ta réponse pour te donner plus d'infos ..
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 21 Avril 2010 à 15:40:13 »

Hello

ça dépend de ton logiciel d'envoi de mails.

Par exemple sur un serveur j'ai mis postfix, et c'est dans /var/log/mails que je vois les retours.

Es-tu en serveur dédié ou mutualisé ? (dédié = tu gères tout toi-même de A à Z, mutualisé OVH te configure tout et tu ne peux pas trop toucher à la configuration, tu n'as que ton site à publier)

Dans le 1er cas ce que j'ai dit reste valable. Dans le second cas, il faut voir si OVH n'a pas mis de restrictions.

Si tu as un autre logiciel sur ton site (ex. forum qui alerte par mail les membres d'un nouveau message privé, etc.) est-ce que l'envoi de mails avec fonctionne ?
Si oui : le problème doit venir de la config de NewsletTux
Si non : le problème est étranger à NewsletTux et vient du serveur / d'une restriction d'OVH.

Pour la V3 : il y a un forum dédié à la V3 ;-)
Journalisée

bastien211
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 22 Avril 2010 à 08:35:53 »

Bonjour,

En effet, j'ai testé l'envoi d'un mail a partir d'un site par le formulaire de contact ça ne marche pas non plus ...  Triste

Je suis chez OVH pas de serveur dédié,

Tu crois que OVH aurait tous bloqué Huh ya un moyen de les contacter et de s'arranger avec eux, car en faite ils ont bloqué la
fonction Php_mail() ...

Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #5 le: 22 Avril 2010 à 12:22:45 »

Ok, donc ça vient bien d'OVH et pas de NewsletTux (ouf  Tire la langue)

Vois dans leur FAQ s'il n'y a pas moyen d'envoyer des mails par un serveur SMTP plutôt que la fonction mail d'apache.
Journalisée

bastien211
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 22 Avril 2010 à 13:38:40 »

Je crois qu'il y a la possibilité mais ceci ne va pas causer de souci ? je veux dire, l'envois en masse par un SMTP ne posera pas de souci ?
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #7 le: 22 Avril 2010 à 16:37:39 »

théoriquement non.

certains hébergeur mettent des serveur SMTP pour l'envoi de mailing justement.

il te faut les paramètres SMTP (adresse du serveur, port - par défaut 25 - , savoir s'il faut s'authentifier ou non (de plus en plus oui) et si oui, login et mot de passe.

Dans la config d'envoi des mails NewsletTux c'est spécifié.
Journalisée

bastien211
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 23 Avril 2010 à 11:05:33 »

Bon le souci venait bien d'OVH ..

J'ai arrangé ça, c'est parce que dans mon envois de Newsletter des adresses devait ne plus existé ou etre fausse du coup ça a créé des échec et quand il y a un taux de plus de 5 % d'échec dans l'envois de mail avec la fonction mail_php chez OVH ça bloque la fonction et il faut aller dans la partie manager d'OVH dans suivi de mail automatisé pour demander de purger les adresses mails .. pour débloquer le système

Ils disent que c'est pour éviter de se faire hacker, mais c'est surtout pour éviter l'envois massif de Mail .

Alalala ... Sourire
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #9 le: 23 Avril 2010 à 11:58:13 »

merci de cette réponse très claire et fort intéressante !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: