AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2012 à 20:39:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Configuration inscription
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Configuration inscription  (Lu 880 fois)
lecigare
Néophyte
*

« le: 01 Mai 2010 à 17:16:42 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer Configuration des inscriptions, l'installation s'est bien passée mais la je bloque...Je sais pas si une bonne âme pourrait m'aider
Je m'explique:
- j'ai créé mon site avec shopfactory pour information (je ne suis donc pas très très connaisseur)
- J'ai utilisé un Filezila pour importer les fichiers newslettux que j'ai mis dans HTTPDOCS/NEWSLETTUX
- J'ai fait la config de base en me logan sur admin et la pas de problème j’ai même réussi à envoyer une lettre teste.
Concernant la configuration de l’inscription
- J'ai créé un fichier avec Notepad que j'ai nomé ma_newsletter.php. Il fallait créer une page selon la procédure alors j'ai fait ce fichier que j'ai downloader dans HTTPDOCS/NEWSLETTUX. directement
- J'ai ouvert le fichier form-newslettux.php et la je ne sais pas trop quoi mettre comme chemin voici mon arborescence
http://www.swissimex.ch/newslettux2/print.jpg
-J'ai testé quand même une configuration (selon la notice d’installation) dans le fichier form newlettux.php ou il y a ce texte :

/*
    * put here the root dir of NewsletTux in relative path ended by /
    * replace actual "./" by "newslettux2/" for example or your NewsletTux directory ended by /
    *
    * renseignez ci-dessous le dossier racine de NewsletTux en chemin relatif depuis ce fichier terminé par /
    * remplacez l'actuel "./" par "newslettux2/" par exemple ou par le dossier d'installation de newslettux2 terminé par /
    */
define('NTUX2_ROOT','./');

- J’ai modifié et j’ai mis

define('NTUX2_ROOT','newslettux2/');

-   J’ai repris mon fichier ma_newsletter.php et j’ai mis en début de page <?php include (''newslettux2//form-newslettux.php'); ?>
-   J’ai remis le fichier en ligne mais il n’y a rien sur la page http://www.swissimex.ch/newslettux2/ma_newsletter.php
Auriez vous une solution ?
Merci d’avance

Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 01 Mai 2010 à 20:11:51 »

si "ma_newsletter.php" est dans lemême dossier que "form-newslettux.php", alors le chemin relatif est "point slash" comme ceci :

Code:
define('NTUX2_ROOT', './');

D'autre part, dans la config des inscriptions, il faut reporter l'adresse complète du fichier "ma_newsletter.php" Clin d'oeil
Journalisée

lecigare
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 02 Mai 2010 à 11:02:31 »

Merci Matthieu pour ton aide.
J'ai deux petites questions encore en passant:
-Est ce que c'est correct de créer une page  ma_newsletter.php avec word pad (vide) et de rajouter le code que tu donnes puis de l'importer sur le serveur?
- Il devrait y avoir un formulaire sur l'adresse http://www.swissimex.ch/newslettux2/ma_newsletter.php (qui est bien l'adresse compète?) une fois le code correctement installé?
Merci d'avance et merci pour ta patience
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 02 Mai 2010 à 11:29:05 »

L'intérêt de créer "ma_newsletter.php" est que tu peux créer cette page aux couleurs de ton site : design, thème, CSS, .....
C'est c'est seulement à un endroit de la page, exactement comme on placerait le contenu, que sera inclus le formulaire NewsletTux.

Si c'est pour créer une page vide, l'intérêt est moindre, néanmoins c'est toujours faisable.

La page vide soit alors contenir au minimum

Code:
<?php

include('form-newslettux.php');
?>

en respectant le chemin relatif de "form-newslettux.php" : là je suppose que lui et "ma_newsletter.php" sont dans le même dossier, autrement si "ma_newsletter.php" est dans le dossier parent :
Code:
<?php

include('newslettux2/form-newslettux.php');
?>

(en supposant que le dossier d'install du script soit "newslettux2/")
Journalisée

lecigare
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 02 Mai 2010 à 14:57:53 »

Génial ca marche, j'ai joint l'adresse sur une page de mon site et il y a le fournulaire simplifié.
J'ai encore 2-3 petits problèmes
- Lorsque le client s'inscrit, il clic sur ok et la il est redirigé vers une page 404...Q
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #5 le: 02 Mai 2010 à 15:28:19 »

As-tu bien reporté l'adresse de la page contenant le formulaire dans la config des inscriptions ?
Journalisée

lecigare
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 02 Mai 2010 à 15:36:25 »

Heu oui j'ai mis
http://www.swissimex.ch/newslettux2/ma_newsletter.php dans la section du panneau admin, configuration des inscriptions
On peut donc bien faire l'inscription comme tu peux le voir sur
http://www.swissimex.ch/contents/fr/d153.html
Mais lorsque le client s'inscrit après avoir clic ok il arrive sur une page 404.
Je reçois quand même bien l'inscription dans le panneau admin de Newsletux.
Ca donne uniquement l'impression au client que le site est hs
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #7 le: 02 Mai 2010 à 15:59:58 »

C'est parce qu'il ne redirige pas sur la bonne URL.

Le site est fait avec des pages de cadres, c'est une technique à l'heure actuelle fortement dépréciée qui ne permet pas de savoir, justement, quelle est l'URL finale du document.

A vue d'oeil, je mettrais ça comme lien dans la config des inscriptions : http://www.swissimex.ch/contents/fr/otherurl.html?ourl=D207
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: