Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque

Unreal Power...
|
 |
« Répondre #1 le: 03 Mai 2010 à 16:02:30 » |
|
hello,
de nos jours, un site "pro" est un site qui répond à plusieurs exigences. Je n'ai pas la prétention d'en faire une liste exhaustive, mais si je dois mettre en avant quelques axes :
- un système de fichiers disponible (je ne sais pas quelle est la disponibilité d'ORange, proche des 99.99% sans doute)
- un logiciel régulièrement mis à jour pour combler les éventuelles failles (ça, visiblement orange s'en charge)
- un système qui répond à un besoin, même évolutif (est-ce que ce que propose orange maintenant sera toujours adapté dans 3 mois ? 6 mois ? 12 ?)
- et puis, point de vue garanties/sécurité, des sauvegardes etc.
Si le but est d'avoir un site vitrine avec quelques articles à vendre, alors p-ê que l'offre d'Orange est intéressante. Mais le jour où cesse le contrat, peut-on récupérer le contenu afin de le réexploiter ailleurs ? Je ne sais pas.
il y a aussi la solution d'ouvrir son propre hébergement (l'idéal : sur un serveur dédié) avec un script de boutique en ligne (de nombreux existent : Prestashop, Magento, VirtueMart, gratuits comme payants) et d'avoir de quoi faire de la maintenance.
ça dépend donc du budget, et du contrôle qu'on souhaite avoir sur l'outil : avec Orange, le contrôle ne sera pas le même que sur une solution Magento livrée clé en mains.
|