AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
10 Février 2012 à 06:12:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8750 Messages dans 1085 Fils de discussion par 989 Membres
Dernier membre: Sam Cours
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Création du Newsletter
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Création du Newsletter  (Lu 621 fois)
lecigare
Néophyte
*

« le: 04 Mai 2010 à 21:49:16 »

Bonjour,

J'ai deux petits questions,
- j'ai bien compris que pour faire une lettre en HTML (même si dans le panneau d'utilisateur il est possible de cliquer HTML...ce que je ne comprends pas vraiment) il est nécessaire d'installer le code FCK editor, alors pourquoi est il possible de cliquer HTML dans le panneau si il est nessaire d'installer le code FCK?
- Je désire faire un mail est joindre une image (la newsletter) mais du coup lorsque je clic sur joindre une image, j'ai une balise. Je mets donc le line web , ou se trouve mon image entre la balise mais rien elle ne vient pas. Je pensais , vu que je fais la lettre en texte qu'il était alors possible de coller une image directement dans le corps du texte mais je ne trouve pas..
Auriez vous une solutions à mes deux petites questiosn?
Merci d'avance et salutations
Journalisée
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #1 le: 04 Mai 2010 à 22:28:58 »

Salut,

Pour l'envoie d'un mail en HTML, il n'est pas nécessaire d'utiliser FCK editor. L'utilisation du BBcode suffit largement, le principe de rédaction est le même qu'ici. FCK editor peut-être plus simple d'utilisation pour certain car c'est un éditeur avec lequel on peut voir ce que l'on écrit comme pour l'utilisation d'un éditeur de texte ou Word par exemple.
L'avantage du html, c'est qu'on peut faire une newslettre avec un style et utiliser des templates.
L'inconvénient: certains client mails ont désactivé la réception des mail au format html et la newslettre ne sera pas affichée.

Pour insérer une image, il faut mettre le lien complet de l'image du genre http://mon_site.ext/img/mon_image.jpg , l'image doit également être disponible sur le site car elle n'est pas envoyée avec la newslettre, seule sont adresse est envoyée. Par contre, à l'ouverture de la newslettre, l'image sera téléchargée du site et sera bien affichée.

Pour joindre une image avec la fonction joindre, il faut valider le nombre de pièces à joindre dans configuration/Divers paramètres/Nombre de PJ maxi et utiliser cette fonction comme une pièce jointe dans un mail par exemple.
Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #2 le: 05 Mai 2010 à 08:47:49 »

Hello,

Andy a parfaitement résumé la situation.

Pour faire simple : NewsletTux 2 est livré tel quel, tu tapes le contenu de la lettre comme un texte avec des "marqueurs" pour délimiter des mises en forme (ce qu'on appelle communément le BBCode = Bulletin Board Code, ou pseudo code HTML utilisé sur les forums)

Ton texte est ensuite interprété par NewsletTux et de là il en sort 2 versions : texte et HTML. Texte avec le texte initial brut, HTML avec le texte initial mis en forme (alignement, gras, italique, etc.)

FCK Editor n'est jamais qu'une "surcouche graphique" pour faciliter la mise en forme, c.à.d. rédiger un email directement au format HTML avec l'aperçu en temps réel de ce que ça va donner.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: