Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
PHP Astux
10 Février 2012 à 06:00:47
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
10 Février 2012 à 06:00:47
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
avancée
News
- Retour au site PHP-Astux
- NewsletTux 3
Stats
8750
Messages dans
1085
Fils de discussion par
989
Membres
Dernier membre:
Sam Cours
PHP Astux
NewsletTux v. 2
NewsletTux 2 fr (fin du support)
V2/V3 : Avez-vous été victimes de "spam" ou d'erreurs d'inscriptions ?
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Auteur
Fil de discussion: V2/V3 : Avez-vous été victimes de "spam" ou d'erreurs d'inscriptions ? (Lu 1040 fois)
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
Unreal Power...
V2/V3 : Avez-vous été victimes de "spam" ou d'erreurs d'inscriptions ?
«
le:
24 Mai 2010 à 11:27:31 »
Bonjour,
Travaillant actuellement sur la V3, je compte proposer une solution plus simple pour les abonnements que l'actuelle V2.
Pour comparer :
= Actuelle V2 =
L'utilisateur s'inscrit => le logiciel l'associe aux profils souhaités => message/mail de confirmation
L'utilisateur souhaite se désabonner => mail envoyé de "gestion des abonnements" => il clique sur le lien, effectue les changements voulus => fin de l'opération
= En prévision : V3 =
L'utilisateur s'inscrit => le logiciel l'associe aux profils souhaités => message/mail de confirmation
L'utilisateur souhaite se désabonner => le logiciel détecte qu'il existe déjà et met à jour ses abonnements => fin de l'opération
L'utilisateur souhaite modifier ses abonnements => idem
En clair, je supprime l'étape "gestion de mes abonnements" qu'il fallait activer par un lien reçu dans le mail.
Ce que j'y vois comme avantage : c'est transparent pour l'abonné, c'est surtout très simple.
Inconvénient : n'importe qui peut alors vouloir "écraser" les abonnements d'une adresse par spam.
Ce que je peux proposer : c'est à chaque changement, désactiver le compte et demander l'activation par un mail. (c'est la solution qu'intègrera la V3 par défaut d'ailleurs), en clair l'utilisateur devra alors juste valider son email à chaque opération de modification des abonnements.
Et si on vous spamme pour écraser les abonnements de vos utilisateurs, les comptes seront de toutes façons désactivés et ça sera à l'utilisateur de manuellement dire "je valide ces modifications".
Notez que l'option de vérifier les emails peut être activée ou désactivée au sein de l'administration.
Le but de ce message : est-ce que ça vous semble plus simple ou vous préférez par "sécurité" que je reste sur la procédure de la V2 qui est plus rigoureuse ?
Journalisée
Foire aux questions NewsletTux 2
|
Télécharger NewsletTux
- |
Etat d'avancement NewsletTux 3
djamel
Membre Complet
Re : V2/V3 : Avez-vous été victimes de "spam" ou d'erreurs d'inscriptions ?
«
Répondre #1 le:
06 Juin 2010 à 21:23:10 »
Bonjour,
J'aime bien ta solution V3. Plus c'est simple et mieux c'est !
Pour ce qui est de la sécurité : le rajout d'un "captcha" pourrait être utile ?
a plus
Journalisée
troOn
Modérateur Global
Membre Junior
«
Répondre #2 le:
26 Juillet 2010 à 16:06:03 »
j'utilise la v2 depuis une petite année, et non pas rencontré de problème de spams, mais je n'utilise pas le formulaire d'inscription fourni, j'en ai recréé un pour l'adapter au site que je gère et aux infos que j'avais besoin de récolter.
Je n'utilise pas de captcha non plus, jamais été fan d'ailleurs de ces petites boites, qui d'une part sont de plus en plus illisibles (amusez vous avec les captcha de gmail, ca devient vraiment n'importe quoi !) et d'autre part sont complétement bloquant pour le public aveugle et malvoyant. Mieux vaut je pense un formulaire pas générique avec des noms de champs peu explicites, d'ailleurs pourquoi ne pas les générer (les "name" des input donc) aléatoirement à l'installation de newslettux, aucune idée si ca se fait et si ca peut avoir une réelle efficacité contre le spam, mais je m'imagine que les robots de spams se fondent sur les noms de champs pour les remplir de leur infos bidons.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
Unreal Power...
«
Répondre #3 le:
26 Juillet 2010 à 18:46:48 »
je ne crois pas. Ta page attend des données via Post, et même si le champ s'appelle "azertyuiop" au lieu de "email", n'importe quel bot peut le soumettre avec un contenu ...
le captcha sera un captcha intelligent (question simple réponse simple) sur NewsletTux 3, j'ai même pensé à un paramètre pour le désactiver si on n'en veut pas.
Journalisée
Foire aux questions NewsletTux 2
|
Télécharger NewsletTux
- |
Etat d'avancement NewsletTux 3
troOn
Modérateur Global
Membre Junior
«
Répondre #4 le:
26 Juillet 2010 à 21:17:02 »
ah oui le plus simple et le plus efficace c'est quand ca fait appel à l'intelligence humaine, effectivement j'ai un formulaire de style question / réponse sur un forum, jamais eu un robot qui s'est inscrit.
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
A propos du forum
=> Sujets et messages
NewsletTux v. 3
=> Projet NewsletTux 3 - http://www.newslettux.fr/forum/
=> NewsletTux 3 Standard Edition http://www.newslettux.fr/forum/
=> NewsletTux 3 Professional Edition http://www.newslettux.fr/forum/
NewsletTux v. 2
=> NewsletTux 2 fr (fin du support)
=> Modules Complémentaires (fin du support)
Langages Web
=> (x)HTML, CSS, JS (client)
=> PHP, ASP ... (serveur)
=> Autres aspects du développement
La banquise
=> Le bar dans l'igloo
NewsletTux v. 1.X [Archive]