AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2012 à 20:56:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Problème intégration dans une de mes pages
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème intégration dans une de mes pages  (Lu 862 fois)
alex67cv
Néophyte
*

« le: 18 Juin 2010 à 19:50:38 »

Bonjour,comme dit dans le titre...je n'ai que des messages d'erreur lorsque je place le code 'include' sur une de mes pages nommée 'newsletter.php'...
Et au faite ca m'arrive souvent lorsque j'essaie de placer un 'include' sur une de mes pages...
Alors je sais pas si ca vient de chez moi...ou que j'aurais mal configurer...mais sincèrement j'ai bien lu vos explication et j'ai assez l'habitude comme même avec les chemin relatif et autres,je n'ai pas de prob avec ca mais la...je bloque et j'ai tout essayer...
Alors bien sur,si je pointe sur '../form-newslettux.php' et bien j'arrive bien au formulaire...
Mais c'est pas très beau franchement et trop simpliste...
Voici le message d'erreur : 

Warning: include(news/form-newslettux.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/45/d332009079/htdocs/pages/newsletter.php  on line 41

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'news/form-newslettux.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/45/d332009079/htdocs/pages/newsletter.php on line 41

Merci si vous pouviez m'aider...dans l'attente...
Cordialement

PS: Et bravo pour votre script,c'est du bon boulot et très bon script...
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 19 Juin 2010 à 16:39:48 »

"no such file or directory", c'est que le fichier ne se trouve pas à l'emplacement spécifié.
ça ressemble en effet fort à un lien relatif mal renseigné.

Pour répondre plus précisément avec exemple à l'appui, il me faudrait l'arborescence + le nom des fichiers incriminés ... Sourire
Journalisée

alex67cv
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 19 Juin 2010 à 20:05:32 »

Bonsoir,alors oui l'arborescence est de cette façon la : /
                                                                           dossier site
                                                                           dossier site
                                                                           pages site
                                                                                         /
                                                                                          exemplepage.php
                                                                                          manewsletter.php
                                                                           dossier-newsletter
                                                                                           /
                                                                                             form-newslettux.php

Voila,mais ce que je comprend pas,c'est que j'ai essayer de placer 'manewsletter même dans le dossier 'newslettux' et changer le chemin dans 'form-newslettux' et dans la configuration de l'admin ' Newslettux' mais rien n'a faire,toujours ce même message d'erreur...
Je bloque...
Merci d'avance.
Cordialement.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 19 Juin 2010 à 21:36:33 »

donc si je comprends bien :
dans manewsletter.php tu fais

Code:
<?php

include('../dossier-newsletter/form_newslettux.php');
?>

et dans form_newslettux.php ligne 23 tu as du mettre ceci :
Code:
    define('NTUX2_ROOT', ../dossier-newsletter/');

et dans l'admin tu reportes la page d'inscription : http://tonsite/pages%20site/manewsletter.php

?
Journalisée

alex67cv
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 20 Juin 2010 à 08:17:54 »

Bonjour,ben au faite...tout était presque bon...j'avais tout essayer...sauf comme vous le me l'indiquez plus bas...c'est à dire dans 'manewsletter.php'...

Je l'avais mis comme ça...: include ('/dossier-newsletter/form_newslettux.php');

Donc sans les 2 point devant...la je viens de les mettre et...ca marche parfaitement...je suis confus...c'est tellement bête...et basique comme erreur... Embarrass&eacute;
Bon ,merci pour votre aide...désolé de vous avoir fait perdre du temps inutile...c'est tellement bête comme erreur... Roulement des yeux
Bonne continuation à vous et encore Bravo pour votre boulot...et pour votre aide gracieuse...
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #5 le: 20 Juin 2010 à 10:55:43 »

mettre /dossier/... signifie qu'on part d'une URL absolue et effectivement je ne pense pas que sur le serveur l'URL absolue commence par /dossier Clin d'oeil

Pas de soucis ... Parce que l'arborescence a été clairement présentée, j'ai pu donner un exemple précis. Sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: