AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2012 à 21:06:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 3
| |-+  NewsletTux 3 Standard Edition http://www.newslettux.fr/forum/
| | |-+  [TOPIC UNIQUE] NewsletTux 3 Standard Edition
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TOPIC UNIQUE] NewsletTux 3 Standard Edition  (Lu 9452 fois)
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #120 le: 24 Août 2010 à 08:06:02 »

Je pense que tes modifs sont bonnes, je pense avoir trouvé l'explication.
Visiblement j'ai du oublier de récupérer laz langue lors de cette procédure de désinscription, ce qui signifie que le template correspondant n'est pas trouvé et du coup le mailbody est vide.

Fais l'essai en remplaçant dans _lib/ le fichier que je te mets en pièce jointe à ce message.
Journalisée

djembefola
Néophyte
*

« Répondre #121 le: 24 Août 2010 à 10:50:57 »

Je pense que tes modifs sont bonnes, je pense avoir trouvé l'explication.
Visiblement j'ai du oublier de récupérer laz langue lors de cette procédure de désinscription, ce qui signifie que le template correspondant n'est pas trouvé et du coup le mailbody est vide.

Fais l'essai en remplaçant dans _lib/ le fichier que je te mets en pièce jointe à ce message.

Hello !

J'ai remplacé le fichier mais ça ne change rien  Pleurs. J'ai toujours le "Message body empty ...". Et le formulaire est encore chargé sans les cadres.

En tout cas, merci pour ta réactivité, ça fait vraiment plaisir !! Je vais faire d'autres tests et je te tiens au courant mais de mémoire, le script de désinscription a toujours répondu ça (et je n'ai aucun mail de désinscription pourtant j'ai tout gardé dans un répertoire au cas où).

D'autres utilisateurs ont-ils le même problème où suis-je le seul (ce qui voudrait alors dire que c'est moi qui ai fait n'importe quoi).

A bientôt
djembefola

EDIT : J'ai fait un nouveau test
Si j'ajoute le formulaire de désinscription en bas de la page d'inscription, il apparaît comme d'habitude sans les cadres.
Mais, lorsque je fais une nouvelle inscription et que je la valide, ALORS, le formulaire de désinscription apparaît en entier (et avec les cadres). Par contre, le script n'envoie pas de mail pour dire que la désinscription est effective (normal ?). En tout cas, le compte est réellement supprimé sur la base de données.

Donc dans le pire des cas, je mettrais les 2 formulaires sur la même page et j'expliquerais la marche à suivre (c'est un peu plus compliqué : pour se désinscrire, refaites la procédure d'inscription et faites la procédure de désinscription ...  Grimaçant).
« Dernière édition: 24 Août 2010 à 11:02:26 par djembefola » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #122 le: 24 Août 2010 à 11:17:53 »

Hello !
Si j'ajoute le formulaire de désinscription en bas de la page d'inscription, il apparaît comme d'habitude sans les cadres.
Mais, lorsque je fais une nouvelle inscription et que je la valide, ALORS, le formulaire de désinscription apparaît en entier (et avec les cadres). Par contre, le script n'envoie pas de mail pour dire que la désinscription est effective (normal ?). En tout cas, le compte est réellement supprimé sur la base de données.

Donc dans le pire des cas, je mettrais les 2 formulaires sur la même page et j'expliquerais la marche à suivre (c'est un peu plus compliqué : pour se désinscrire, refaites la procédure d'inscription et faites la procédure de désinscription ...  Grimaçant).

Pour se désinscrire, il faut :
- connaitre l'adresse email du visiteur (!)
- vérifier que c'est bien la bonne adresse (que ça ne soit pas un spammeur qui désinscrive n'importe qui, d'où la clé d'activation)
- savoir de quelle(s) liste(s) de diffusion on désinscrit.

Cas de figure n°1 : l'utilisateur clique directement depuis une lettre d'information reçue ou un mail, dans un lien affiché par outlook/Thunderbird/... vers une page du style unsubscribe.php?n3_e=machin@truc&n3_k=azertyuiop

=> on a l'email et la clé, reste à afficher le(s) liste(s) de diffusion et il doit décocher celle(s) de(s)la(les)quelle(s) il veut se désinscrire (et effectivement, ça ressemble au formulaire d'inscription si ce n'est qu'il est pré-rempli).

Cas de figure n°2 : l'utilisateur suit un lien dans le site, on ne sait pas qui est le visiteur. Il doit donc saisir son email, puis il reçoit un mail contenant un lien le ramenant au cas n°1 (ça permet de valider que l'email existe bien et que l'utilisateur a bien demandé quelque chose)

Si l'adresse email du visiteur n'est plus inscrite dans la base, il n'y a effectivement pas d'envoi de mail qui part, seul un message sur le site est retourné précisant que la désinscription a été effectuée.
Journalisée

djembefola
Néophyte
*

« Répondre #123 le: 24 Août 2010 à 11:34:53 »

Hello !

Donc dans le pire des cas, je mettrais les 2 formulaires sur la même page et j'expliquerais la marche à suivre (c'est un peu plus compliqué : pour se désinscrire, refaites la procédure d'inscription et faites la procédure de désinscription ...  Grimaçant).

Pour se désinscrire, il faut :
- connaitre l'adresse email du visiteur (!)
- vérifier que c'est bien la bonne adresse (que ça ne soit pas un spammeur qui désinscrive n'importe qui, d'où la clé d'activation)
- savoir de quelle(s) liste(s) de diffusion on désinscrit.

Cas de figure n°1 : l'utilisateur clique directement depuis une lettre d'information reçue ou un mail, dans un lien affiché par outlook/Thunderbird/... vers une page du style unsubscribe.php?n3_e=machin@truc&n3_k=azertyuiop

=> on a l'email et la clé, reste à afficher le(s) liste(s) de diffusion et il doit décocher celle(s) de(s)la(les)quelle(s) il veut se désinscrire (et effectivement, ça ressemble au formulaire d'inscription si ce n'est qu'il est pré-rempli).

Cas de figure n°2 : l'utilisateur suit un lien dans le site, on ne sait pas qui est le visiteur. Il doit donc saisir son email, puis il reçoit un mail contenant un lien le ramenant au cas n°1 (ça permet de valider que l'email existe bien et que l'utilisateur a bien demandé quelque chose)

Si l'adresse email du visiteur n'est plus inscrite dans la base, il n'y a effectivement pas d'envoi de mail qui part, seul un message sur le site est retourné précisant que la désinscription a été effectuée.

Ok, ça me semble logique.

Néanmoins, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi quand je met une adresse mail à supprimer dans le formulaire de désinscription (et qu'elle est présente dans la base) et que je clique sur "Continuer la procédure", alors le script cherche immédiatement à envoyer un mail et n'y arrive pas en mettant "Message body empty". Normalement, il devrait proposer le formulaire en entier (coche pour les différentes newsletters) et coche "Supprimer mes données" et le bouton "Me désinscrire". C'est seulement ensuite qu'il devrait envoyer le mail de désinscription qui contient le lien vers unsubscribe.php? mail + clé.

Je pense que je n'ai pas saisi à 100% la philosophie du script et que c'est ça qui pose problème ... J'ai dû faire un petit truc con mais je trouve pas ... Embarrassé
djembefola
« Dernière édition: 24 Août 2010 à 12:04:24 par djembefola » Journalisée
djembefola
Néophyte
*

« Répondre #124 le: 25 Août 2010 à 18:38:19 »

Hello à tous !

Bon ... j'ai essayé de réinstaller le script de zéro en utilisant toutes les variables par défaut (répertoire, préfixe bdd, nom formulaire ...) mais j'ai toujours le même problème. La désinscription est impossible. L'ajout d'une adresse mail dans le formulaire de désinscription renvoie l'erreur :

Code:
Message body empty Un email vient de vous être envoyé. Suivez le lien qu'il contient pour procéder à la désinscription.

Mais aucun mail n'est envoyé et il n'est pas possible de se désinscrire.

La seule façon de faire marcher la désinscription, c'est de mettre le formulaire sur la même page que le formulaire d'inscription et de cliquer sur un lien de validation. Dans ce cas, la page est chargée avec les bonnes informations et permet la désinscription.

Je ne comprends pas ce qui cloche : Help !  Embarrassé
A bientôt
djembefola
« Dernière édition: 25 Août 2010 à 18:52:21 par djembefola » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #125 le: 26 Août 2010 à 21:20:21 »

Hello,

J'ai repris le boulot avec 4j d'anticipation à titre exceptionnel et mes journées se sont du coup bien remplies ... Mais j'arrive pour tout ça Sourire
Journalisée

djembefola
Néophyte
*

« Répondre #126 le: 26 Août 2010 à 21:51:43 »

Hello,

J'ai repris le boulot avec 4j d'anticipation à titre exceptionnel et mes journées se sont du coup bien remplies ... Mais j'arrive pour tout ça Sourire

Ouf ... j'ai eu peur de t'avoir gonflé ... La reprise est toujours difficile et d'ailleurs ... j'y retourne la semaine prochaine ... les meilleures choses ont une fin !

A bientôt
djembefola
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #127 le: 27 Août 2010 à 00:12:06 »

Non, non, t'inquiètes pas, avec tout le temps passé sur NewsletTux, il est hors de question que je l'abandonne.
Journalisée

djembefola
Néophyte
*

« Répondre #128 le: 27 Août 2010 à 08:02:49 »

Non, non, t'inquiètes pas, avec tout le temps passé sur NewsletTux, il est hors de question que je l'abandonne.

Tu m'étonnes ... Faut aussi un maximum de passion pour tenir le coup ! Et on sent que tu es passionné !!

@+
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #129 le: 28 Août 2010 à 21:29:26 »

J'ai trouvé le bug de ton "message body empty" et sa correction apparaitra dans le patch de ce WE.
Journalisée

djembefola
Néophyte
*

« Répondre #130 le: 28 Août 2010 à 21:44:22 »

J'ai trouvé le bug de ton "message body empty" et sa correction apparaitra dans le patch de ce WE.

Génial !! Merci pour ton travail et ta réactivité !

PS : je pourrais te faire des feedbacks sur certaines fonctions sympas à optimiser ?
- juste comme ça, j'ai celle là en tête : quand on liste les utilisateurs dans la partie admin et qu'on veut trier par e-mail ou autre, dès qu'on clique sur un numéro de page, ça perd le tri. Donc parfois, c'est chaud pour trouver un truc spécifique. J'espère que ma remarque est compréhensible.

A bientôt
djembefola
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #131 le: 28 Août 2010 à 21:50:05 »

Je vais regarder au passage pour le tri. Mais je n'avais pas constaté ce bug ...
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #132 le: 28 Août 2010 à 22:02:23 »

Effectivement, dans le code source j'ai fait une inversion entre l'ID et l'email, ce sera aussi corrigé.
Journalisée

djembefola
Néophyte
*

« Répondre #133 le: 28 Août 2010 à 22:16:22 »

Effectivement, dans le code source j'ai fait une inversion entre l'ID et l'email, ce sera aussi corrigé.

Hey ... je suis pas si nul alors ?? Content de t'aider, j'imagine ce que ça doit être. A mon niveau, je galère pour faire un youtube like sur mon site ... eh bééé, je devrais me payer des cours de développement !

@+
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
Imprimer
Aller à: