AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2012 à 21:07:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 3
| |-+  NewsletTux 3 Standard Edition http://www.newslettux.fr/forum/
| | |-+  [TOPIC UNIQUE] NewsletTux 3 Standard Edition
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [TOPIC UNIQUE] NewsletTux 3 Standard Edition  (Lu 9452 fois)
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« le: 01 Août 2010 à 23:03:15 »

Sujet destiné à recueillir vos questions, remontées d'information à propos de la version Standard.

Nom de code : NewsletTux 3 Standard Edition
Version actuelle (1er aout 2010) : 3.0.0.

Pour télécharger NewsletTux 3 SE, vous devez :

• Renseigner votre site sur NewsletTux.fr (mon compte > ajouter un site)
  • puis à la fin, vous êtes invité à choisir une licence par un lien "Ajouter une licence" sur la fiche de gestion du site.
  • Vous choisissez "Standard Edition" et en bas, vous avez un lien pour la télécharger

Si vous voulez la reprendre ultérieurement : il suffira de se rendre dans Mes sites > en bas de chaque site renseigné, il y a 2 liens, récupérer la clé de licence + récupérer la dernière version complète.

Pour installer NewsletTux 3 SE, vous disposez dans l'archive d'un fichier install-francais.txt qui détaille les étapes et manipulations.
« Dernière édition: 02 Août 2010 à 10:53:16 par Matthieu » Journalisée

zezet33
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 02 Août 2010 à 08:17:43 »

Bonjour Matthieu et félicitations pour ton travail,
J’ai une petite question.

Peux tu m’expliquer la signification des options suivantes, stp :

-Validation des emails.
-Nettoyage automatiques.
-Désinscription des emails erronés.

Merci d’avance et encore bravo…

Cdt,
Pascal
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #2 le: 02 Août 2010 à 09:16:44 »

Bonjour Matthieu et félicitations pour ton travail,
J’ai une petite question.

Peux tu m’expliquer la signification des options suivantes, stp :

-Validation des emails.

Hello,

C'est une option que je proposais dans la V2 suite à une mise à jour, certains webmasters préfèrent que l'abonné valide son adresse mail afin de ne pas avoir trop de spam. Dans la V3, j'ai renforcé ce paramètre. Par défaut, un nouvel abonné peut être directement validé (il y a un champ d'antispam après tout) et recevoir les lettres d'information, ou bien en attente de validation et ne recevra rien tant qu'il n'a pas validé son compte.
Il est de plus possible de mettre une durée max de validation, par défaut 72h ce qui laisse 3j pour recevoir le mail de confirmation.

Citation
-Nettoyage automatiques.
ça concerne les emails non validés depuis plus de 72h, qui seront automatiquement désinscrits puis effacés de NewsletTux. (ou autre délai, si 72 a été modifié)

Citation
-Désinscription des emails erronés.

Merci d’avance et encore bravo…

Cdt,
Pascal
ça correspond au traitement des "mailer daemon" quand on envoie une lettre d'information à des emails qui n'existent pas (ou plus).
Si l'email n'existe pas, on peut le faire valider avant par l'abonné mais quand il n'existe plus, on n'a rien pour le prévoir ...

Je vais mettre à jour le comparatif des versions parce qu'il y a des trucs que j'ai rajoutés.
EDIT : c'est fait.
« Dernière édition: 02 Août 2010 à 09:26:02 par Matthieu » Journalisée

troOn
Modérateur Global
Membre Junior
*

« Répondre #3 le: 02 Août 2010 à 09:51:20 »

hum désolé de jouer le rabat-joie, mais dès la première étape de l'installation j'ai une erreur 500, après avoir cliqué sur le drapeau français Sourire

Je suis sur un serveur pro OVH

Dans les trucs bizarres que j'ai remarqués, quand je mets les fichiers de newslettux en ligne ils sont en Chmod 604, aucune idée si c'est ovh qui force ainsi, mais ca me parait tout de même assez bizarre. De plus, je me rends compte que suite à l'installation c'est tout le répertoire _admin qui fait une erreur 500, c'est très bizarre...

Bon je crois que j'ai compris...

le fichier install.php transforme en 755, et peut-être qu'il faut du temps à OVH pour faire le chmod à partir d'un fichier, je l'ai fait directement dans filezilla et maintenant je suis de retour dans l'installation, ouf.

Et cette fois c'est la licence qui n'est pas reconnue (wrong licence), pourtant j'ai pris la licence correspondant exactement au nom de domaine enregistré sur le panel de newslettux.fr , je n'y comprends rien Triste

Je viens de supprimer le site de newslettux.fr et je l'ai recréé, puis ai généré une nouvelle clé, ca ne fonctionne pas mieux Triste

Finalement j'ai réussi à installer le tout au bout d'une petite heure Sourire

Mais vraiment, je pense qu'il faudrait que tu testes sur un hébergement pro mutualisé OVH, à mon avis le problème vient de par là.

Bon il me reste à voir le formulaire d'inscription maintenant, j'espère que je vais pas encore galérer  Souriant
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #4 le: 02 Août 2010 à 10:14:16 »

Il faut aussi des "rabats-joie" pour me permettre de parfaire ce produit ... Sourire

pour la licence j'ai compris d'où ça vient, je viens de corriger la version 3 complète. Je viens aussi de trouver un microbug que j'ai corrigé.
Il faut remplacer (au cas où) les fichiers _admin/n3_general_config, et _files/lang/fr.lang_admin
Journalisée

troOn
Modérateur Global
Membre Junior
*

« Répondre #5 le: 02 Août 2010 à 10:25:00 »

Bon bien sûr maintenant c'est sur l'inclusion du formulaire d'inscription que je bloque Sourire

donc je te mets tout d'un bloc l'ensemble de mes problèmes et interrogations, ca devrait servir à tout le monde.

Dans la partie configuration de l'admin, le champ "Adresse de votre site" c'est bien l'adresse du répertoire de newslettux et non l'adresse du site, je ne me trompe pas ? Si c'est bien ça, il faudrait modifier l'intitulé qui prête à confusion, si ce n'est pas le cas c'est moi qui suis confus Sourire

Le champ "URL de la page où est affiché le formulaire d'inscription*" en gros sert à définir le bon chemin, pour aller vers le répertoire de newslettux, c'est bien ca ? Dans ce cas, il me semblerait plus pertinent donc de demander simplement le répertoire et non un fichier, puisque par exemple on peut vouloir placer le formulaire sur toutes les pages du site.

Faut-il, comme dans newslettux 2, modifier le chemin dans le fichier newslettux3cli_form_subscribe.php , ligne 31 :

Code:
define('NTUX3_ROOT', './');

Si oui, il faudrait l'ajouter dans la notice, je n'y ai pas trouvé référence (mais je suis à moitié comateux,c'est bien possible que je sois passé à côté  Grimaçant)

En tous cas pour l'instant dans mes bidouillages, j'en suis à un

Citation
Fatal error: Call to a member function ExecuteQuery() on a non-object in /homez.333/regardan/www/lettre/_lib/functions_general.php on line 13

sur la page qui devrait afficher le formulaire
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #6 le: 02 Août 2010 à 10:28:33 »

Ah haaaa bien joué. Mais j'avais prévu ça ...

"Lis la doc, c'est dedans"  Sourire

en gros quand tu l'installes j'ai créé un nouvel assistant qui se charge de définir le chemin relatif pour toi ... Donc pour répondre à ta question NON, il n'y a pas besoin de changer le define('NTUX2_ROOT') manuellement.

en gros  tu dézippes, tu télécharges, tu exécutes install.php et tu vas dans Général > Assistant installation sur site.

Pour ton autre question, le champ adresse du site est bien l'adresse du site, et pas l'adresse complète de NewsletTux. Celle-ci est définie dans l'installation, et n'a, en principe, pas besoin d'être modifiée. Mais l'assistant installation sur site la rappelle.
Journalisée

troOn
Modérateur Global
Membre Junior
*

« Répondre #7 le: 02 Août 2010 à 10:36:29 »

dans ce cas, je pense qu'il y a réellement un problème, puisque si je laisse tranquille NTUX3_ROOT, j'ai ce message qui s'affiche :

Citation
Warning: require_once(./_lib/config_vars.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.333/regardan/www/lettre/newslettux3cli_form_subscribe.php on line 33

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required './_lib/config_vars.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.333/regardan/www/lettre/newslettux3cli_form_subscribe.php on line 33

Il semble bien qu'il y ait un problème de chemin quelque part. J'ai vérifié dans la base, N3_HIDD_NTUXDIR est correct. Je ne vois pas ce qu'il me reste à modifier du coup.

L'adresse du site pour tester : http://www.regardanimal.fr/lettre.php
Je vais être plus précis tant qu'à faire.

J'ai un fichier lettre.php tout simple qui ne contient que :

Code:
<?php
include(
'lettre/newslettux3cli_form_subscribe.php');

echo $newslettux3->RegForm();
?>

le répertoire où se trouve newslettux est donc dans /lettre/

et j'ai renseigné le champ dans l'admin en lui disant bien que le fichier qui contient le formulaire se trouve à /lettre.php

Je ne vois pas ce qui pourrait manquer dans tout ça.
« Dernière édition: 02 Août 2010 à 10:41:28 par troOn » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #8 le: 02 Août 2010 à 10:37:41 »

peux-tu me donner :
- l'url du site
- l'url de la page où tu as mis le formulaire
- le dossier d'install de newslettux 3 ? (même par MP si besoin)
Journalisée

troOn
Modérateur Global
Membre Junior
*

« Répondre #9 le: 02 Août 2010 à 10:42:31 »

peux-tu me donner :
- l'url du site
- l'url de la page où tu as mis le formulaire
- le dossier d'install de newslettux 3 ? (même par MP si besoin)

eheh, j'ai justement édité mon précédent message pendant que tu postais Sourire merci
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #10 le: 02 Août 2010 à 10:45:21 »

Ok, bien joué.

donc si je résume bien, dans l'assistant installation sur site :

1er champ tu as http://www.regardanimal.fr/lettre/
2è champ tu as http://www.regardanimal.fr/lettre.php

?
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #11 le: 02 Août 2010 à 10:46:59 »

auquel cas il a du te définir un NTUX3_ROOT (original c'est-ce pas) comme valant 'lettre/' logiquement.

c'est un truc qui a même marché sur Free.fr, ne me dis pas qu'OVH pro est moins bien que Free ...  Grima&ccedil;ant
Journalisée

troOn
Modérateur Global
Membre Junior
*

« Répondre #12 le: 02 Août 2010 à 10:47:41 »

Ok, bien joué.

donc si je résume bien, dans l'assistant installation sur site :

1er champ tu as http://www.regardanimal.fr/lettre/
2è champ tu as http://www.regardanimal.fr/lettre.php

?

ah ben non 1er champ :  http://www.regardanimal.fr/ puisque telle est l'adresse du site.

De toutes manières ca ne change rien, que je mette /lettre/ ou non dans ce champ.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #13 le: 02 Août 2010 à 10:48:18 »

Si, bien sûr, puisque c'est ça qui sert à calculer l'URL relative Sourire
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #14 le: 02 Août 2010 à 10:49:20 »

ah ben non 1er champ :  http://www.regardanimal.fr/ puisque telle est l'adresse du site.

je me cite dans le logiciel :
Citation
Cette variable permet de configurer l'emplacement où est installé NewsletTux. Vérifiez que l'adresse complète soit bonne. Vous ne devriez pas avoir à changer cette variable.
théoriquement la variable devait être initialisée correctement, tu as du la changer pensant que c'était l'adresse du site.

Ceci étant dit, ce que tu fais sans avoir lu la doc montre que NewsletTux 3 est tout de même assez fignolé...
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
Imprimer
Aller à: