AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2012 à 21:12:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 3
| |-+  NewsletTux 3 Standard Edition http://www.newslettux.fr/forum/
| | |-+  Peur de tout perdre !
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Peur de tout perdre !  (Lu 858 fois)
charlotte
Membre Junior
**

« le: 02 Août 2010 à 19:09:21 »

Bonsoir,
j'ai hâte de passer à la V3 pour que çela marche avec Free (depuis 2 ans j'envoie par Outlook...) mais j'ai peur de perdre toutes mes infos comme cela s'est produit entre la V1 et la V2. Je ne vois pas où cela est expliqué clairement.
Est-ce que je peux garder Newslettux 2 et mettre en parallèle Newslettux 3 ?
 :'(Je vieillis mais ne me bonifie pas en informatique ....
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 02 Août 2010 à 19:51:00 »

Bonjour Charlotte

A l'époque de la migration V1 => V2, l'outil demandait une installation en parallèle et ne touchait surtout pas à la V1. Il copiait ses données pour les injecter dans la V2.

Pour la migration V2 => V3, le principe sera exactement le même, de sorte qu'une migration ratée laisse la V2 entièrement fonctionnelle. C'est comme si tu installes Microsoft Word et ensuite Open Office, tu pourras toujours lire tes .DOC sur Word si Open Office ne te plait pas (vu qu'Open Office ne touche pas à l'installation de Word).

Concernant l'assistant en lui-même, je suis en train de le fignoler, il va arriver dans les prochaines 48h, encore un petit peu de patience (les nuits sont courtes !) Clin d'oeil

Tu peux tout à fait avoir la V2 et la V3 en parallèle, du moment que :
- tu crées un nouveau dossier pour la v3, de façon à n'écraser aucun fichier de la V2 (même s'il y a peu de risque, les noms ne sont pas les mêmes)
- tu changes le préfixe des tables dans la base de données par exemple ntux3_ de façon à ce que les tables de la V3 n'altèrent pas celles de la V2.

Au besoin, rien ne t'empêche de faire une copie de sauvegarde de la V2 sur ton disque dur, et une exportation des tables de la V2 "au cas où" Sourire

Et tu verras qu'avec NewsletTux et du temps, tu te bonifieras ...  Roulement des yeux
Journalisée

charlotte
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 07 Août 2010 à 09:53:35 »

Alors là je suis scotchée : j'ai tout récupéré en  1 clic.
Bravo Matthieu !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: