AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2012 à 21:31:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 3
| |-+  NewsletTux 3 Standard Edition http://www.newslettux.fr/forum/
| | |-+  Installation - Fatal Error: allowed memory size
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Installation - Fatal Error: allowed memory size  (Lu 937 fois)
manupignot
Néophyte
*

« le: 27 Août 2010 à 15:45:03 »

Hello,

lors de l'installation, juste après le paramétrage SQL, j'arrive sur
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 413383 bytes) in /home/r/resau-cocagne/www/nl/_lib/functions_common.php on line 80

Hébergeur trop léger ?

Merci d'avance
Manu P
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 27 Août 2010 à 23:25:14 »

Bonjour,
effectivement ça semble être le quota de RAM alloué à ce script Apache qui est un peu léger...

Pour info, cette erreur n'est pas présente sur Free.fr (que je considère comme étant l'un des hébergeurs les plus restrictifs). S'il y a moyen d'interférer sur la RAM (php.ini, ça vaut le coup ... Sourire
Journalisée

manupignot
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 28 Août 2010 à 03:07:16 »

Bonjour et merci pour la réponse rapide...

Il s'agit de Nuxit, un hébergeur que je ne connais pas... je viens de prendre le site en main Clin d'oeil

N'étant pas un expert en paramètres PHP (et encore moins "mémoire"...), je m'interroge quand-même sur les valeurs indiquées dans le message d'erreur : 413383 bytes est largement inférieur à 33554432 bytes... d'ailleurs 32 M, c'est plutôt pas mal, non ?
Pour info, je viens d'installer la même version chez Lost-Oasis qui donne le "memory limit" à 8M, et ça s'installe nickel... alors que les 32M de Nuxit seraient insuffisants ?
Donc, le message d'erreur est-il cohérent ?
N'y aurait-il pas une autre piste à suivre ?

A tout hasard, j'ai un "output buffering" à "4096"... alors que chez LO, j'ai "no value"... mais ça reste supérieur à 413383...
Je sèche...

Sinon, quel sur paramètre RAM faut-il essayer d'influer via un php.ini ?

Merci
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 28 Août 2010 à 11:33:21 »

Je connais Nuxit pour y avoir été 3 ans chez eux, ils sont plutôt sympas et leur hébergement est de bonne qualité.

non, ça veut dire qu'une page de NewsletTux demande à créer des variables qui dépassent le quota alloué. De quelle page s'agit-il ? toutes ?

Il faudrait essayer de les contacter avec ce message d'erreur en leur précisant que sur Free il n'y a pas d'erreur ... Adapter NewsletTux, je veux bien, mais avec Free j'ai déjà fait de (très) gros efforts...

Sur "lost oasis" est-ce que NewsletTux est seul à tourner ?
Sur Nuxit, comment ça se passe ? Car le quota est un quota général, càd newslettux + tous les autres scripts et si le site en question a un forum avec 1000 connectés en même temps, forcément ça consomme ...
Journalisée

manupignot
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 28 Août 2010 à 12:41:07 »

A priori, il n'y a pas de scripts "concurrents" sur mes propres sites... mais je me demande si le problème ne peut pas venir du faire qu'il s'agit d'un hébergement mutualisé... d'autres prennent peut-être toute la mémoire.

Je vais poser la question au support...

Merci en tout cas pour la réponse, et pour le boulot !

A+
Manu P
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: