AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2012 à 22:20:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1000 Membres
Dernier membre: totor 94
+  PHP Astux
|-+  Langages Web
| |-+  PHP, ASP ... (serveur)
| | |-+  compteur clic sur plusieurs liens avec bd en php
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: compteur clic sur plusieurs liens avec bd en php  (Lu 698 fois)
gribouille343
Néophyte
*

« le: 26 Février 2011 à 17:10:26 »

bonjour,

je debute en php et j'aurais besoin de vos connaissances pour mener a bien mon projet.

j'ouvre un second forum d'entraide pour les classements weetix car j'ai du fermer le premier par manque de temps

j'etaist trop absente du forum a cause de mon travail

donc pour resumer

j'ai differentes tables nommees cat_5_mn pour les votes autorises toutes les 5mn, cat_15_mn ect....

les membres enregistent eux meme leurs liens dans les tables vias un formulaire

et maintenant je suis arrivee au point critique car je souhaite afficher tous les liens de chaque categorie dans une meme page mais sous condition

pour eviter que les flemards ne deposent et attendent que les autres membres fassent leur vote

il faut que les liens s'affichent que si ils ont fait un vote minimum sur chaque lien de chaque categorie

et là je ne sais pas comment m'y prendre donc si vous pouviez me guider sur la meilleur facon de faire ce serait gentil

1) faut il que je rajoute un champ id_membre a mes tables cat pour que l'id des membres soit enregistrer en meme temps que le lien ??

2)je pense que je dois faire une autre table "compteur" pour enregistrer leur click? avec un champ id_membre et count??

3) mais je fais comment pour dire que si un membre click sur les liens de la page "lien.php" il doit rajouter 1 a count?,

et enfin quel est la formule magique pour dire a php qu'il ne doit afficher que si le membre a 'ex : 100 dans count??

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

gribouille343
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 08 Mars 2011 à 22:27:47 »

hello
moi aussi j'ai été absent à cause de mon travail, désolé.

il faut bien comprendre que PHP se situe côté serveur, et les liens HTML (qui appellent des pages, certes, sur le serveur) sont côté client. Ce sont 2 camps et mis à part via les "appels de page", aucun camp ne sait ce qui se passe dans l'autre.

Pour faire simple, je suis visiteur. Si je suis simple visiteur, il n'y a rien qui permette de dire que j'ai voté il y a 5 min ...

OK, tu enregistres mon adresse IP. Ce n'est pas une donnée fiable malheureusement, vu que je peux facilement la changer. Mais soit, c'est déjà une première barrière.

Donc pour moi, même si j'avoue ne pas avoir compris la portée de la demande, le plus simple serait :
- de créer une section membre avec un ID_membre, un login, un mot de passe et un email pour valider le compte
- les gens qui peuvent voter sont les seuls connectés (donc prévoir session PHP + formulaire de connexion)
- une table pour dire tel membre (tel ID) a voté pour tel catégorie à telle date/heure

Ceci fait, on peut ainsi savoir :
- combien de fois, au total, un membre a voté pour une catégorie
- combien de fois, au total, le membre a voté "tout court"
- combien de fois le membre a voté ce jour
- en fonction de ces données, on peut afficher ou non (et même refuser) le vote aux catégories ...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: