Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque

Unreal Power...
|
 |
« Répondre #1 le: 08 Mars 2011 à 22:27:47 » |
|
hello moi aussi j'ai été absent à cause de mon travail, désolé.
il faut bien comprendre que PHP se situe côté serveur, et les liens HTML (qui appellent des pages, certes, sur le serveur) sont côté client. Ce sont 2 camps et mis à part via les "appels de page", aucun camp ne sait ce qui se passe dans l'autre.
Pour faire simple, je suis visiteur. Si je suis simple visiteur, il n'y a rien qui permette de dire que j'ai voté il y a 5 min ...
OK, tu enregistres mon adresse IP. Ce n'est pas une donnée fiable malheureusement, vu que je peux facilement la changer. Mais soit, c'est déjà une première barrière.
Donc pour moi, même si j'avoue ne pas avoir compris la portée de la demande, le plus simple serait : - de créer une section membre avec un ID_membre, un login, un mot de passe et un email pour valider le compte - les gens qui peuvent voter sont les seuls connectés (donc prévoir session PHP + formulaire de connexion) - une table pour dire tel membre (tel ID) a voté pour tel catégorie à telle date/heure
Ceci fait, on peut ainsi savoir : - combien de fois, au total, un membre a voté pour une catégorie - combien de fois, au total, le membre a voté "tout court" - combien de fois le membre a voté ce jour - en fonction de ces données, on peut afficher ou non (et même refuser) le vote aux catégories ...
|