AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Février 2012 à 15:41:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8749 Messages dans 1085 Fils de discussion par 989 Membres
Dernier membre: Sam Cours
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  [Création] NewsletTux 2.0.0.
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Création] NewsletTux 2.0.0.  (Lu 37268 fois)
Fleuretta
Membre Complet

« Répondre #30 le: 15 Novembre 2006 à 22:28:51 »

Salut Matthieu

Super joli les boutons et les smileys.  Ça promet ton affaire! Grimaçant
Journalisée

poupel
Néophyte
*

« Répondre #31 le: 19 Novembre 2006 à 19:52:38 »

Bonjour Matthieu,

vraiment  hate de découvrir ta nouvelle version,
as-tu date à nous dévoiler ?

encore bravo

Laurent
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #32 le: 19 Novembre 2006 à 20:29:38 »

Hello,
le plus tôt possible, c'est malheureusement tout ce que je peux dire ce soir. J'ai une certification à passer dans 15j et je ne veux pas compromettre mes études à cause de newslettux...
Journalisée

zFlorent
Néophyte
*

« Répondre #33 le: 01 Février 2007 à 21:26:06 »

Salut,

Comme je vois que la 2.0.0 n'est pas sortie, je profite de ce fil de discution pour reprendre la wish list.

Voila mon problème qui m'amène à te pousser deux requêtes.

Je gère le site du Comité d'entreprise de la société pour laquelle je travaille. J'utilise six ML free que je pilote de mon site via des requêtes par email aux robots des différentes ML.
La grosse problématique c'est que les informations que nous diffusons via les ML (qui sont plutôt des newsletter 1 -> N) sont confidentielles pour les seuls salariés. Donc les ex-salariés ne doivent pas recevoir ces infos et doivent donc être désinscrits qu'ils le veuillent ou non. D'ailleurs, ils ne peuvent plus se désinscrire d'eux même, puisqu'ils n'ont plus accès au site du CE pour se désinscrire. Il y a donc une procédure de désinscription automatique qui envoi des commandes de désinscription au robot de la ML free.
Problème, le robot de la ML free nécessite une confirmation de désinscription! Ainsi je ne peux être sûr que l'ex salarié sera bien désinscrit.
De plus, comme beaucoup de salariés s'inscrivent avec une adresse professionnelle, quand ils partent sans penser à se désinscrire, leur adresse devient souvent rapidement caduque, les mails soient ne sont pas répondus, soit retournent en erreur aux mails de la ML... et aux demandes de confirmation de désinscription...  Pleurs Il ne me reste plus qu'à faire une désinscription à la main!!!!  Indéci

Donc voila ma wish list pour la 2.0.0 : pouvoir désinscrire sans confirmation de l'inscrit. Mais bien sûr en l'avertissant.

Mon deuxième souhait, mais je n'ai peut-être pas bien cherché, c'est pouvoir se mettre en vacances temporairement. C'est à dire suspendre temporairement la réception des mails (quand on part un mois en vacances) simplement, sans avoir à passer par le process de confirmation de désinscription/inscription.

Et au fait, elle sort quand cette alléchante 2.0.0?  Roulement des yeux

Je n'ai pas encore essayé, mais le travail accompli a déjà l'air super! Bravo!
zFlorent
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #34 le: 02 Février 2007 à 09:07:04 »

Hello,
merci pour ces quelques idées, j'ai déjà quelques éléments de réponse :

Citation
Donc voila ma wish list pour la 2.0.0 : pouvoir désinscrire sans confirmation de l'inscrit. Mais bien sûr en l'avertissant.
c'est déjà faisable en version 1.x, l'admin peut lister les abonnés et supprimer des inscriptions pour un abonné ou supprimer carrément un abonné.
- réflexion - Si l'adresse mail devient caduque (elle tombe à noël ?  Grimaçant) quel serait l'intérêt d'avertir l'utilisateur par ce moyen ?

Citation
Mon deuxième souhait, mais je n'ai peut-être pas bien cherché, c'est pouvoir se mettre en vacances temporairement. C'est à dire suspendre temporairement la réception des mails (quand on part un mois en vacances) simplement, sans avoir à passer par le process de confirmation de désinscription/inscription.
ah, pourquoi pas ... je vais réfléchir là dessus et te donnerai mes idées, ok ?

Citation
Et au fait, elle sort quand cette alléchante 2.0.0?
je suis en train de finir un site et je me remets au développement de la V2, c.à.d. courant février. Son développement est assez avancé, mais à la suite d'exams et autres soucis impondérables  Grimaçant j'ai du arrêter de courir plusieurs lièvres à la fois.

Journalisée

zFlorent
Néophyte
*

« Répondre #35 le: 05 Février 2007 à 13:25:01 »

Merci pour ta réponse.

Ce que je voulais dire à propos de prévenir, ce n'était pas pour le cas de l'adresses caduque.

En fait l'idée est de désinscrire sans confirmation (car parfois, et même pour moi souvent, la confirmation de désinscription n'est pas possible), mais de systématiquement essayer de prévenir les gens qu'ils ne sont plus inscrits, ce qui est plus polis/propre. C'est aussi une façon de dire au revoir!

Ensuite pour ce qui est de désinscrire, je ne compte pas le faire à la main.
J'ai déjà un script qui désinscrit les ex-salariés. Je le modifierais en utilisant tes interfaces (il y a bien des interfaces, des fonctions, quelques chose que tu utilises en interne? Genre NewsletTux_unsubscribe(nomliste,adresseEmail). Je ne me suis pas encore penché sur le code.) pour désinscrire des différentes ML chaque ex-salarié.

Bon courage pour la fin du dev!

zFlorent
Journalisée
daniciel
Néophyte
*

« Répondre #36 le: 23 Avril 2007 à 12:37:44 »

As tu une banniere? J'aimerais l'intégrer sur une page de liens des meilleurs scripts.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #37 le: 24 Avril 2007 à 18:05:12 »

Salut,

je pense que ceci répondra à ta question : http://www.php-astux.info/legal.php
merci Clin d'oeil
Journalisée

daniciel
Néophyte
*

« Répondre #38 le: 24 Avril 2007 à 18:40:07 »

Pffff honte à moi! J'avais zappé! Pourtant je l'avais déjà vu! Heitzeimer quand tu nous tiens  Indéci

C'est bon je l'ai mis sur mon forum http://forum.mcalex.eu

Je le mettrais plus tard sur les autres forums que j'administre, soit une dizaine.
Journalisée
daniciel
Néophyte
*

« Répondre #39 le: 24 Avril 2007 à 18:48:56 »

Si tu veux un testeur pour la v2.0.0 tu peux compter sur moi aussi
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #40 le: 24 Avril 2007 à 19:15:28 »

Ok, merci.
Journalisée

OLive
Membre Junior
**

« Répondre #41 le: 10 Juillet 2007 à 17:05:05 »

Alors la V2 arrive quand ?  Sourire
Journalisée
guillemot
Néophyte
*

« Répondre #42 le: 24 Juillet 2007 à 21:19:15 »

bonjour Matthieu
comme prévu suggestion

le classement des abonnés se trouve classé par page, en bas, par numéro,  au lieu des chiffres, est-il possible de mettre par lettre alphabétique par ex : tous les a en même temps .....

bonne continuation

Jo
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #43 le: 25 Juillet 2007 à 11:04:41 »

Journalisée

dreamer
Membre Complet

Pas la forme aujourd'hui !!! .

« Répondre #44 le: 01 Septembre 2007 à 18:20:07 »

bin dis-donc y grandit bien le minot ........

et la naissance prévue pour quand ?

A +
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à: