AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Février 2012 à 15:23:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8749 Messages dans 1085 Fils de discussion par 989 Membres
Dernier membre: Sam Cours
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  NewsletTux 2.0.0. Beta / Starter
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: NewsletTux 2.0.0. Beta / Starter  (Lu 12184 fois)
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« le: 12 Septembre 2007 à 12:42:16 »

Quelques minibugs ont été corrigés.

Il me reste à traduire cette version pour déclarer la 2.0.0. finale. Si certains savent traduire en italien, allemand, ou autres, manifestez-vous Sourire
« Dernière édition: 13 Septembre 2007 à 17:44:01 par Matthieu » Journalisée

OLive
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 12 Septembre 2007 à 15:53:06 »

Super !
Il y a moyen d'avoir déjà la version française ? Je suis plutôt impatient de voir tout ça Clin d'oeil
Journalisée
dreamer
Membre Complet

Pas la forme aujourd'hui !!! .

« Répondre #2 le: 12 Septembre 2007 à 21:55:31 »

Autre question

Les templates : pourra-t-on mettre son propre template ?

Si oui sous quelle forme ?
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2007 à 11:52:59 »

Oui, tout à fait (et c'est bien le but !).

Il s'agit d'un fichier HTML (d'extension .htm) qui aura un marqueur pour y placer le texte de NewsletTux...
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2007 à 11:54:13 »

La version 2.0.0 "Starter" est disponible en téléchargement !

Un patch pour importer les données de la V1 est également dispo.
Journalisée

dreamer
Membre Complet

« Répondre #5 le: 13 Septembre 2007 à 17:36:11 »

salut

je viens de lire plusieurs fois , le fichier install.txt et je nage complètement .....

1 - NTUX2_ROOT : j'ai le dossier de ton script que j'appelle info par exemple et dedans il y a le fichier form-newslettux.php , donc quel est le chemin relatif ?

2 - Si j'ai bien compris , j'ai une page quelconque en ajoutant par exemple <?php include ('dossier_newslettux/form-newslettux.php') ?> mon texte sera mis sur cette page ? Je ne suis peut-être pas très clair .

Le patch des transferts de mes abonnés de la 1.6.4 à la 2.0.0 , euh , il est où ?

A +
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #6 le: 13 Septembre 2007 à 17:42:56 »

Re,
J'ai prévu effectrivement des questions sur cette variable.

J'en ai fait un item dans la FAQ : http://www.php-astux.info/newslettux-faq.php#q06

chez toi le script est dans info/ donc si tu crées une page "ma_newsletter.php" dans le sous dossier info/ alors NTUX2_ROOT = "point slash". Si tu places cette page ailleurs il faut indiquer le chemin relatif cets NewsletTux 2.
De toutes façons le terst est très simple : si le chemin relatif est correct l'image du petit manchot à coté de la licence s'affiche.

Concernant le patch, il est dispo sur la page de téléchargements : http://www.php-astux.info/newslettux-download.php

Citation
2 - Si j'ai bien compris , j'ai une page quelconque en ajoutant par exemple <?php include ('dossier_newslettux/form-newslettux.php') ?> mon texte sera mis sur cette page ? Je ne suis peut-être pas très clair .

oui, bien entendu tu remplaces dossier_newslettux/ par info/ et la page où tu copies/colles cet "include" n'est autre que "ma_newsletter.php" dont je parlais plus haut.
« Dernière édition: 13 Septembre 2007 à 17:45:05 par Matthieu » Journalisée

dreamer
Membre Complet

« Répondre #7 le: 13 Septembre 2007 à 17:49:52 »

d
Dis-moi , t'es sur d'avoir mis le patch ? Regardes ce que j'ai : http://www.php-astux.info/documents/newslettux2-upgrade.zip bizarre , non ?

j'ai aussi un petit bug : argument invalide http://www.pashmina-le-site.com/info/admin/write.php?act=write&to=staff
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #8 le: 13 Septembre 2007 à 18:01:51 »

Re,
désolé, j'ai corrigé le fichier. Le lien du patch fonctionne.

Concernant ton argument invalide, je ne l'ai pas sur ma démo ... Peux-tu m'envoyer le n° de ligne et le nom du fichier ?
Journalisée

dreamer
Membre Complet

« Répondre #9 le: 13 Septembre 2007 à 18:14:38 »

Salut

Et voilou !!

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home2/ju37870/info/lib/functions.php on line 647

Je regarde ton patch de ce pas ........

Autre chose , j'en profite , ça peut servir aux autres : ma lettre.php est-elle expédiée avec son design ou pas , si non comment faire ?
Journalisée

dreamer
Membre Complet

« Répondre #10 le: 13 Septembre 2007 à 18:22:40 »

Re

Autre soucis .....  Clin d'oeil

Quand j'appelle ma lettre http://www.pashmina-le-site.com/info/lettre.php il apparaît  ces 3 lignes

Citation
Warning: main(): Unable to access info/form-newslettux.php in /home2/ju37870/info/lettre.php on line 39

Warning: main(info/form-newslettux.php): failed to open stream: No such file or directory in /home2/ju37870/info/lettre.php on line 39

Warning: main(): Failed opening 'info/form-newslettux.php' for inclusion (include_path='') in /home2/ju37870/info/lettre.php on line 39

Eh oui , aurais-je fait une bévue ??
Journalisée

dreamer
Membre Complet

« Répondre #11 le: 13 Septembre 2007 à 19:16:19 »

Encore moi  Clin d'oeil

Bon , j'ai trouvé encore un petit truc sur ce script http://www.pashmina-le-site.com/info/admin/profiles.php?act=templates

Et il y a ceci :

Citation
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home2/ju37870/info/lib/functions.php on line 647

T'as pas fini !!!
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #12 le: 13 Septembre 2007 à 21:24:13 »

Citation
c'est sans doute parce qu'il n'a trouvé aucun template... donc il ne peut pas les lister (oeuf corse  Grima&ccedil;ant)

Si tu rajoutes un fichier tpl_machin.htm (même vide pour tester) dans  le dossier upload/templates/ l'erreur existe toujours ?

Citation
Autre chose , j'en profite , ça peut servir aux autres : ma lettre.php est-elle expédiée avec son design ou pas , si non comment faire ?
Ta lettre sera expédiée avec son design sous 3 conditions :

• 1. tu dois créer un template en fichier HTML (extension .htm) que tu télécharges par le site. Tu dois utiliser ce template à la rédaction d'une newsletter.
  • 2. Le template sne sera expédié qu'aux abonnés ayant choisi le format HTML (ceux qui sont abonnés en texte ne verront que le texte, pas ce qu'il y a autour)
  • 3. tout document (tel qu'image par exemple) doit être renseigné en chemin absolu dans le template.

Pour ton autre souci, c'est une question de chemin relatif.

tu as :
/ (= racine du site)
|
| - info (= racine de NewsletTux 2)
     |
     | - form-newslettux.php
     | - lettre.php

donc dans lettre.php le code à copier est :

Code:
<?php include('form-newslettux.php'); ?>
puisqu'ils sont dans le même dossier ...

Journalisée

dreamer
Membre Complet

« Répondre #13 le: 13 Septembre 2007 à 21:54:39 »

c'est sans doute parce qu'il n'a trouvé aucun template... donc il ne peut pas les lister (oeuf corse  Grima&ccedil;ant)

Tu devras préciser dans ta FAQ que les templates doivent commencer par tpl_

Citation
Si tu rajoutes un fichier tpl_machin.htm (même vide pour tester) dans  le dossier upload/templates/ l'erreur existe toujours ?

La réponse est non !!

Citation

• 1. tu dois créer un template en fichier HTML (extension .htm) que tu télécharges par le site. Tu dois utiliser ce template à la rédaction d'une newsletter.
  • 2. Le template sne sera expédié qu'aux abonnés ayant choisi le format HTML (ceux qui sont abonnés en texte ne verront que le texte, pas ce qu'il y a autour)
  • 3. tout document (tel qu'image par exemple) doit être renseigné en chemin absolu dans le template.
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris , mais je vais chercher

Citation
Code:
<?php include('form-newslettux.php'); ?>

C'est bon !!
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #14 le: 14 Septembre 2007 à 00:41:38 »

non, parce que les templates sont automatiquement renommés sur le serveur après leur téléchargement. Celui que je t'ai fait mettre, s'il  n'a pas le marqueur, ne sera pas valide (=il ne marchera pas).
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: