AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Février 2012 à 15:34:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8749 Messages dans 1085 Fils de discussion par 989 Membres
Dernier membre: Sam Cours
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Newslettux 2
Pages: [1] 2 3   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Newslettux 2  (Lu 16588 fois)
gemopa
Membre Complet

« le: 13 Septembre 2007 à 19:18:36 »

Bonjour Mathieu,

suite à ton mail nous prévenant de la mise à dispo de la version 2

je voudrais juste te poser 2 questions :

mon dossier actuel est : newslettux
si je crée un nouveau dossier newslettux2 je pourrai y installer la nouvelle version sans que la précédente soit écrasée !

est-ce bien la méthose à suivre ?

merci d'avance
« Dernière édition: 14 Septembre 2007 à 06:55:56 par gemopa » Journalisée

La théorie , c’est lorsqu’on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique , c’est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi . . . Einstein
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2007 à 21:15:11 »

Salut,
oui, tout à fait Clin d'oeil
et pense à installer les tables MySQL avec un préfixe différent également.
D'autant que je me rappelle, le prefixe par défaut dans NewsletTux 1 est "newslettux_" et dans NewsletTux 2, c'est "ntux2_" donc pas de risque d'écrasement là non plus.
Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #2 le: 14 Septembre 2007 à 06:54:12 »

Salut,
oui, tout à fait Clin d'oeil
et pense à installer les tables MySQL avec un préfixe différent également.
D'autant que je me rappelle, le prefixe par défaut dans NewsletTux 1 est "newslettux_" et dans NewsletTux 2, c'est "ntux2_" donc pas de risque d'écrasement là non plus.

voici mes tables, [en ce qui concerne le préfixe "newslettux_" c'est ok]
Code:
asor (16)
abonnes
archives
autorisations
config
inscriptions
newsletters
newslettux_abonnes
newslettux_archives
newslettux_autorisation
newslettux_config
newslettux_inscriptions
newslettux_newsletter
newslettux_stats_envois
newslettux_stats_inscr
stats_envois
stats_inscr

Je voudrais récupérer mes archives et mes abonnés !
n'y aura-t-il pas de conflit pendant l'installation vu qu'il n'y a pas de préfixe partout
dans:
Code:
abonnes
archives
autorisations
config
inscriptions
newsletters
et
Code:
stats_envois
stats_inscr

Merci d'avance pour tes conseils Matthieu
« Dernière édition: 14 Septembre 2007 à 07:03:52 par gemopa » Journalisée

La théorie , c’est lorsqu’on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique , c’est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi . . . Einstein
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 14 Septembre 2007 à 08:17:42 »

Salut,
Visiblement tu présentes 2 installations en parallèle de NewsletTux 1.
Lorsque tu donneras, dans le fichier d'upgrade, le chemin relatif vers le dossier de NewsletTux 1, l'upgrade lira la base associée et le préfixe associé. Donc non, il ne risque pas d'y avoir de conflit.

Au pire, tu verrais des messages d'erreur dans l'import, tu effaces puis réinstalles NewsletTux 2 ...
De toutes façons, l'import n'est qu'une copie, je n'ai volontairement pas supprimé les tables et fichirs de NewsletTux 1.X.
Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #4 le: 14 Septembre 2007 à 09:52:44 »

Bon eh bien je vais faire le grand plongeon

espérons que tout fonctionne,
car mon unique problème était de pouvoir récupérer mes abonnés et si possible les archives des newsletter

je te tiens au courant
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #5 le: 14 Septembre 2007 à 11:14:50 »

C'est bien mon souci aussi Sourire

Mimie a fait le test ça a marché chez elle. ça a marché chez moi également.
Au pire si ya une erreur, tu ne perds rien de la version 1.X puisque rien n'est modifié : on peut donc tout à fait reprendre à trête reposée l'importation.
Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #6 le: 14 Septembre 2007 à 12:39:06 »

J'ai par sécurité transféré le dossier "newslettux2" sur un autre site que j'ai en réserve pour faire mes essais

voici le lien : http://momo.4.free.fr/newslettux2/admin/install.php
voilà le résultat, ma connexion ne fonctionne pas :

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/128/free.fr/b/e/momo.4/sessions/sess_a75ba5982a8e8d34cbc61cb561df31ba, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/128/free.fr/b/e/momo.4/newslettux2/admin/install.php on line 10

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/128/free.fr/b/e/momo.4/newslettux2/admin/install.php:10) in /mnt/128/free.fr/b/e/momo.4/newslettux2/admin/install.php on line 10

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/128/free.fr/b/e/momo.4/newslettux2/admin/install.php:10) in /mnt/128/free.fr/b/e/momo.4/newslettux2/admin/install.php on line 10

Warning: Unknown(): open(/mnt/128/free.fr/b/e/momo.4/sessions/sess_a75ba5982a8e8d34cbc61cb561df31ba, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/mnt/128/free.fr/b/e/momo.4/sessions) in Unknown on line 0

Il n'y a effectivement rien de créé dans ma base de donnée  Embarrassé
« Dernière édition: 14 Septembre 2007 à 12:44:03 par gemopa » Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #7 le: 14 Septembre 2007 à 13:30:34 »

il manquait effectivement le fichier "conn.php" dans "sql" mais après l'avoir copié cela ne change rien Triste

Code:
<?php
define("DB_PREFIX","ntux2_");

$mysql_host "sql.free.fr";
$mysql_db "machin";
$mysql_usr "machin";
$mysql_pwd "pasword";

$conn mysql_connect($mysql_host$mysql_usr$mysql_pwd) or die(mysql_error());
mysql_select_db($mysql_db$conn) or die(mysql_error());

$mysql_host '';
$mysql_db '';
$mysql_usr '';
$mysql_pwd '';
?>
tout est rempli et pas de connection
« Dernière édition: 14 Septembre 2007 à 15:04:10 par gemopa » Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #8 le: 14 Septembre 2007 à 15:10:22 »

Est-ce que la FAQ répond à ta question : http://www.php-astux.info/newslettux-faq.php#q11 Huh
Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #9 le: 14 Septembre 2007 à 17:17:42 »

C'est probablement gros comme une maison mais plus je regarde la FAQ et moins je comprends Embarrass&eacute;

je viens d'aller dans le fichier : form-newslettux.php

Code:
************************************************************************************************
START OF CONFIGURATION - DEBUT DE LA CONFIGURATION
************************************************************************************************
*/
/*
* put here the root dir of NewsletTux in relative path ended by /
* replace actual "./" by "newslettux2/" for example or your NewsletTux directory ended by /
*
* renseignez ci-dessous le dossier racine de NewsletTux en chemin relatif depuis ce fichier terminé par /
* remplacez l'actuel "./" par "newslettux2/" par exemple ou par le dossier d'installation de newslettux2 terminé par /
*/
define("NTUX2_ROOT","newslettux2/");

j'ai changé comme demandé : define("NTUX2_ROOT","./" en "newslettux2/"

et çà ne change rien le start ne marche pas
« Dernière édition: 14 Septembre 2007 à 18:08:42 par gemopa » Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #10 le: 14 Septembre 2007 à 18:03:56 »

As-tu correctement installé le script, en passant par le fichier d'installation ?
Si oui, conn.php est créé pendant l'install.

Une fois ceci fait, je suppose que tu as mis tous les fichiers dans http://tonsite.tld/newslettux2/ (entres autres, form-newslettux.php)

Si tu fais un include de ce form dans un fichier qui est lui aussi dans newslettux2/ alors NTUX2_ROOT = "point slash" : ./
Si tu fais un include dans un fichier qui n'est PAS dans newslettux2/ (par exemple dans http://tonsite.tld/) alors NTUX2_ROOT = "newslettux2/"
Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #11 le: 14 Septembre 2007 à 18:12:45 »

As-tu correctement installé le script, en passant par le fichier d'installation ?
Si oui, conn.php est créé pendant l'install.

et non moi je l'ai rajouté avant l'instal Embarrass&eacute; je vais le chouter et recommencer
@+
Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #12 le: 14 Septembre 2007 à 18:46:14 »

Je viens de tout jeter, j'ai de nouveau déziper et transféré les fichiers sur le serveur
rien n'y fait, pas moyen de me connecter F&acirc;ch&eacute;

Arborescence de mon site :
  • 1 - momo.4
  • 2 - le dossier à la source : newslettux2
  • 3 - les fichiers

Je n'y comprends plus rien
Code:
Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/128/free.fr/b/e/momo.4/sessions/sess_a75ba5982a8e8d34cbc61cb561df31ba, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/128/free.fr/b/e/momo.4/newslettux2/admin/install.php on line 10

c'est au start que çà coince chez moi et la line10 correspond bien à :

Code:
session_start();

Je me rappelle pas avoir eu ce problème à l'installation de la v1

Heureusement j'ai ces essais sur un site que j'ai pour dédié aux essais, donc mon ancienne version fonctionne  toujours  Clin d'oeil
J'arrête pour ce soir j'ai la tête comme une pasteque !
« Dernière édition: 14 Septembre 2007 à 19:11:02 par gemopa » Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #13 le: 15 Septembre 2007 à 00:51:06 »

Bon, pour le session start, je t'avais ss doute fait créer un dossier nommé "sessions" à la racine du FTP. L'as-tu toujours ? Si non (ce qui me semble être le cas) recrée-le.

A quoi correspond "momo.4" ?
Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #14 le: 15 Septembre 2007 à 07:18:59 »

Bon, pour le session start, je t'avais ss doute fait créer un dossier nommé "sessions" à la racine du FTP. L'as-tu toujours ? Si non (ce qui me semble être le cas) recrée-le.

Yes !
Je viens de mettre le dossier sessions à la racine de FTP et çà marche (je l'avais mis dans le dossier newslettux2 et là rien ne se passait !)

Au fait je viens de voir effectivement tu m'avais déjà fait créer un fichier sessions à la racine FTP pour la Newslettux1

A quoi correspond "momo.4" ?

momo.4 est un site que j'ai créé chez free pour faire mes essais et dans un premier temps je croyais que cela venait de là
car mon login  c'est : momo.4 et le nom que m'a donné free pour ma DB c'est momo_4

mais la preuve çà ne venait pas de là . . . ouf !

Donc je fais toute l'installation ici momo.4.free.fr et je te tiens au courant,
une fois que tout fonctionnera correctement je l'insatallerai sur mon site asor.free.fr
et là avec le patch pour la récupération des Abonnés et des messages

Sourire Encore merci à toi Matthieu pour ta patience et ta gentillesse.   Sourire

Au fait je viens d'envoyer un Newsletter hier soir avec la Version 1 et je me suis encore trouvé avec
toutes les apostrophes remplacés par &#8217 dans le fichier texte uniquement
tu m'avais fait changer quelque chose et çà fonctionne mais  il faut d'abord faire aperçu corriger tous  les &#8217 en apostrophe et là çà par bien

pour que tu vois bien le code j'ai du supprimer le ";" à la fin du code autrement il se transformait tout de suite en apostrophe
mais là je crois qu'avec la nouvelle version ce ne sera plus le cas.

allez @+ je vais mettre cela en pratique
« Dernière édition: 15 Septembre 2007 à 07:24:54 par gemopa » Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à: