AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 02:55:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  [Réglé] Soucis pour la gestion des abonnements
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Réglé] Soucis pour la gestion des abonnements  (Lu 6819 fois)
Mimie
Membre Junior
**

« le: 14 Septembre 2007 à 10:24:41 »

Re coucou,
Aille aille aille, décidément j'ai pas de bol mdr
Je viens d'installer NewsletTux 2.0.0. Starter (merci encore à Matthieu).
La mise à jour c'est bien passée et l'intégration au site aussi mais j'ai encore un petit soucis.
Lorsque je vais sur la page de ma newsletter (http://chez.petite.mimie.free.fr/News.php) et que je saisi une adresse e-mail un message est bien envoyé sur la boîte, le problème c'est que lorsque je clique sur le lien j'obtiens le message suivant :
"Connection file missing - correct relative path or check file correctly named.

Fichier de connexion manquant, vérifiez le chemin relatif et vérifiez que le fichier soit correctement nommé.
"

Auriez-vous une idée de ce que je dois modifier ?

Merci d'avance.

Bonne journée
« Dernière édition: 17 Septembre 2007 à 15:49:03 par Matthieu » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 14 Septembre 2007 à 11:13:00 »

Est-ce que la FAQ répond à ta question : http://www.php-astux.info/newslettux-faq.php#q02 Huh
Journalisée

Mimie
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 14 Septembre 2007 à 11:37:48 »

Re coucou Matthieu,
Je te remercie pour ta réponse et pour ce lien, j'avais bien regardé ces pages avant d'installer la nouvelle version mais une fois l'installation faite et le soucis constaté j'ai pensé à regarder le forum mais pas a retourner sur la FAQ honte à moi  Embarrassé
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé car j'ai bien suivi les instructions fournies.
Je viens de faire le fameux fichier et, au moment de le mettre sur le serveur, je me suis apperçue qu'il y avait déjà un fichier nommé conn.php mais je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'il contenait.
Ensuite j'ai voulu vérifier si ça avait résoud le problème mais j'ai un gros soucis sur ma page, j'ai ce message :
ERROR :
CR -->FILE : /mnt/145/sda/8/b/chez.petite.mimie/newslettux2/form-newslettux.php
CR -->LINE : 60
CR
SELECT conf_name AS name, conf_value AS value FROM votre_prefixe_newslettux2_iciconfig;
CR
Help : Table 'chez_petite_mimie.votre_prefixe_newslettux2_iciconfig' doesn't exist
Index
CR
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/145/sda/8/b/chez.petite.mimie/newslettux2/form-newslettux.php on line 61
ERROR :
-->FILE : /mnt/145/sda/8/b/chez.petite.mimie/newslettux2/form-newslettux.php
-->LINE : 93
SELECT conf_value AS lang FROM votre_prefixe_newslettux2_iciconfig WHERE conf_name='lang'
Help : Table 'chez_petite_mimie.votre_prefixe_newslettux2_iciconfig' doesn't exist
Index

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/145/sda/8/b/chez.petite.mimie/newslettux2/form-newslettux.php on line 94

Warning: main(newslettux2/languages/common_DEF_LANG.lang.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/145/sda/8/b/chez.petite.mimie/newslettux2/form-newslettux.php on line 100

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'newslettux2/languages/common_DEF_LANG.lang.php' (include_path='/mnt/145/sda/8/b/chez.petite.mimie/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/145/sda/8/b/chez.petite.mimie/newslettux2/form-newslettux.php on line 100

Merci encore pour ton aide

@ +
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 14 Septembre 2007 à 15:13:01 »

Je lis en diagonale et je vois : votre_prefixe_newslettux2_ici un peu partout
donc je présume que tu as oublié de l'indiquer quelque part : dans conn.php à vue de nez. Clin d'oeil

EDIT : si tu as créé à la main le fichier conn.php assure-toi que le script ait bien été installé au prémable (= que les tables dans la base de données y soient)
« Dernière édition: 14 Septembre 2007 à 15:14:36 par Matthieu » Journalisée

Mimie
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2007 à 07:21:57 »

Coucou Matthieu,
Je te remercie pour ta réponse.
Oups oui je m'en suis rendue compte après, j'ai fait la modification mais après j'ai pensé qu'il serait peut-être plus intéressant de repartir à zéro, directement avec la version 2 alors j'ai refait l'installation par contre avant lorsqu'on regardait les abonnés il y avait un mot de passe qui leur été attribué et là je ne vois pas où est-ce qu'on peut le noter, dans le doute j'ai fait 2/3 fois l'installation, une fois j'ai importé les abonnés, l'autre fois j'ai noté les adresses manuellement mais à chaque fois le mot de passe n'apparaît pas. Est-ce normal ?
Merci encore pour ton aide.
Bonne journée
« Dernière édition: 15 Septembre 2007 à 18:35:27 par Mimie » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2007 à 11:11:36 »

Salut,
oui c'est tout à fait normal.

J'ai eu pas mal de retours sur ce nom et ce mot de passe que beaucoup de gens voulaient enlever, je l'ai donc masqué à ma manière...

Lorsque tu importes les abonnés de la v.1 leur mot de passe est importé aussi (et est crypté). Si tu importes des abonnés "en masse", alors pour chacun d'eux un mot de passe est généré à la volée, de manière totalement transparente pour l'utilisateur.

Si l'utilisateur veut changer ses abonnements, il devra renseigner son email puis cliquer sur "Gérer mes abonnements" et là il recevra un mail contenant un lien qui le redirigera sur la page de ses abonnements.

L'admin n'a donc plus à se soucier des mots de passe de ses abonnés.
Journalisée

Mimie
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2007 à 18:48:00 »

Re coucou Matthieu,
Je te remercie pour ta réponse et pour ces informations, maintenant je suis rassurée de savoir que je n'ai pas zappé le mot de passe Sourire
Remarque dans un sens c'est peut-être mieux ainsi, pour les utilisateurs je parle, car avec tous les mots de passe qu'il faut ici et là ça demande un minimum d'organisation.
Pour l'e-mail oui j'ai vu ce nouveau système, c'est génial Clin d'oeil
Par contre si je fais un import de masse, les tables seront "propres" (nombre réel d'abonnés par exemple) ? Je demande car sur l'ancienne version à un endroit il est écrit x abonnés alors que réellement le nombre est différent, c'est pas catastrophique c'est certain mais à repartir sur du neuf autant que ça soit impeccable partout. Si les mots de passe ne sont plus utilisés (de façon claire) par les utilisateurs peut-être qu'il serait aussi bien de vraiment repartir à zéro en ajoutant les utilisateurs (nom, e-mail, format du texte...) manuellement de façon à ne pas encombrer inutilement la base de données.
Merci encore pour tout.
Bonne soirée
@ +
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2007 à 19:00:59 »

Salut,
pour les tables, j'ai mis une contraite sur les emails : l'adresse email doit être unique. Càd pas question d'avoir des trous, on efface un compte, l'id est effacé. D'ailleurs dans le processus d'import, tous les ID d'abonnés effacés ne sont pas importés, justement à cause de ça.

Je ne comprends pas ce que tu appelles "nombre réel d'abonnés", si tu veux dire en lisant le dernier (et le plus grand) ID alors non, ce n'est pas le nombre d'abonnés. Je te rappelle au passage que l'id est juste une sorte de numéro de série, tout ce qu'il faut pour la cohérence de la table, c'est de ne jamais avoir 2 fois le même ID (c'est ce qu'on appelle la clé primaire, que j'ai expliquée sur la colonne "ID").

Si tu ouvres MySQL et plus précisement - par exemple - dans phpMyAdmin la table "users" (pour la V2) ou "abonnés" (pour la V1) tu dois avoir la cardinalité, c'est là le nombre *réel* d'enregistrements dans ta table (du moins pour le type MyISAM comme le sont toutes les tables de NewsletTux).

Attention, pour les mots de passe : je n'ai pas dit qu'ils n'étaient plus utilisés, je dis "de façon transparente", c.à.d. ils sont quand même nécessaires et générés automatiquement pour le script, donc si tu veux vraiment rentrer les abonnés à la main, pourquoi pas, maois assure-toi de leur générer un mot de passe en md5 pour chacun.

Journalisée

Mimie
Membre Junior
**

« Répondre #8 le: 17 Septembre 2007 à 07:06:40 »

Coucou Matthieu,

Citation
pour les tables, j'ai mis une contraite sur les emails : l'adresse email doit être unique. Càd pas question d'avoir des trous, on efface un compte, l'id est effacé. D'ailleurs dans le processus d'import, tous les ID d'abonnés effacés ne sont pas importés, justement à cause de ça.
D'accord merci.

Citation
Je ne comprends pas ce que tu appelles "nombre réel d'abonnés", si tu veux dire en lisant le dernier (et le plus grand) ID alors non, ce n'est pas le nombre d'abonnés. Je te rappelle au passage que l'id est juste une sorte de numéro de série, tout ce qu'il faut pour la cohérence de la table, c'est de ne jamais avoir 2 fois le même ID (c'est ce qu'on appelle la clé primaire, que j'ai expliquée sur la colonne "ID").

Si tu ouvres MySQL et plus précisement - par exemple - dans phpMyAdmin la table "users" (pour la V2) ou "abonnés" (pour la V1) tu dois avoir la cardinalité, c'est là le nombre *réel* d'enregistrements dans ta table (du moins pour le type MyISAM comme le sont toutes les tables de NewsletTux).
Oui c'était bien au plus granc chiffre que je pensais.
Je viens de regarder dans la table des abonnés de la version 1, lorsque j'ai toutes les tables répertoriées à l'écran j'ai un nombre d'enregistrements qui correspond presque au nombred'inscrits, lorsque je veux voir le détail de la ligne "abonnes" au niveau des ID de 17 ça passe à 30 et les lignes 36 et 37 sont vides et il est écrit NULL dans la colonne "statut" c'est ça qui me paraissait bizarre.

Citation
Attention, pour les mots de passe : je n'ai pas dit qu'ils n'étaient plus utilisés, je dis "de façon transparente", c.à.d. ils sont quand même nécessaires et générés automatiquement pour le script, donc si tu veux vraiment rentrer les abonnés à la main, pourquoi pas, maois assure-toi de leur générer un mot de passe en md5 pour chacun.
Oui j'ai bien noté que tu disais qu'ils étaient "utilisés de façon transparente" mais comme tu disais qu'ils étaient générés par le script je pensais que les mots de passe choisis par les utilisateurs lors de leur abonnement à l'ancienne version ne seraient plus utiles dans la mesure où je ré-enregistrais les données concernant les abonnés pour moi un nouveau mot de passe, différent du premier, serait généré et utilisé par le script sans que l'abonné n'y voit de changement.

Merci encore et bonne journée.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #9 le: 17 Septembre 2007 à 10:20:17 »

Effectivement si tu réimportes à la main tous tes abonnés via l'assistant, tu peux te passer de leur mot de passe. L'email suffit juste (si tu n'avais aucun écrivain)
Journalisée

Mimie
Membre Junior
**

« Répondre #10 le: 17 Septembre 2007 à 14:58:32 »

Re coucou Matthieu,
Non ça va il n'y avait pas d'écrivain.
D'accord merci pour la confirmation, dans ce cas je vais le faire manuellement ça sera plus "propre".
Merci infiniment pour ton aide.
Je te souhaite une très bonne continuation et beaucoup de courage pour la suite.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: