Coucou Matthieu,
Je te remercie pour ta réponse.
pour les tables, j'ai mis une contraite sur les emails : l'adresse email doit être unique. Càd pas question d'avoir des trous, on efface un compte, l'id est effacé. D'ailleurs dans le processus d'import, tous les ID d'abonnés effacés ne sont pas importés, justement à cause de ça.
D'accord merci.
Je ne comprends pas ce que tu appelles "nombre réel d'abonnés", si tu veux dire en lisant le dernier (et le plus grand) ID alors non, ce n'est pas le nombre d'abonnés. Je te rappelle au passage que l'id est juste une sorte de numéro de série, tout ce qu'il faut pour la cohérence de la table, c'est de ne jamais avoir 2 fois le même ID (c'est ce qu'on appelle la clé primaire, que j'ai expliquée sur la colonne "ID").
Si tu ouvres MySQL et plus précisement - par exemple - dans phpMyAdmin la table "users" (pour la V2) ou "abonnés" (pour la V1) tu dois avoir la cardinalité, c'est là le nombre *réel* d'enregistrements dans ta table (du moins pour le type MyISAM comme le sont toutes les tables de NewsletTux).
Oui c'était bien au plus granc chiffre que je pensais.
Je viens de regarder dans la table des abonnés de la version 1, lorsque j'ai toutes les tables répertoriées à l'écran j'ai un nombre d'enregistrements qui correspond presque au nombred'inscrits, lorsque je veux voir le détail de la ligne "abonnes" au niveau des ID de 17 ça passe à 30 et les lignes 36 et 37 sont vides et il est écrit NULL dans la colonne "statut" c'est ça qui me paraissait bizarre.
Attention, pour les mots de passe : je n'ai pas dit qu'ils n'étaient plus utilisés, je dis "de façon transparente", c.à.d. ils sont quand même nécessaires et générés automatiquement pour le script, donc si tu veux vraiment rentrer les abonnés à la main, pourquoi pas, maois assure-toi de leur générer un mot de passe en md5 pour chacun.
Oui j'ai bien noté que tu disais qu'ils étaient "utilisés de façon transparente" mais comme tu disais qu'ils étaient générés par le script je pensais que les mots de passe choisis par les utilisateurs lors de leur abonnement à l'ancienne version ne seraient plus utiles dans la mesure où je ré-enregistrais les données concernant les abonnés pour moi un nouveau mot de passe, différent du premier, serait généré et utilisé par le script sans que l'abonné n'y voit de changement.
Merci encore et bonne journée.