AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 03:01:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  NewsletTux 2.0.0. => 2.0.1. Starter : un fichier à mettre à jour
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: NewsletTux 2.0.0. => 2.0.1. Starter : un fichier à mettre à jour  (Lu 9895 fois)
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« le: 18 Septembre 2007 à 14:56:02 »

Salut,
la mise à jour pour la version 2.0.1. est prête, mais dans un souci de facilité de création des mises à jour j'ai modifié le fichier admin/tool.php

Vous devez donc, pour pouvoir faire la mise à jour en 2.0.1. le remplacer par celui du site. (c'est plus simple que de remplacer les 5 fichiers puis d'exécuter l'upgrade)

Voyez le changelog pour cette mise à jour.

EDIT : vous devez vous rendre dans outils > Mise à jour APRES avoir remplacé le fichier tools.php afin de mettre à jour votre version de NewsletTux 2.
« Dernière édition: 18 Septembre 2007 à 20:33:06 par Matthieu » Journalisée

dreamer
Membre Complet

Pas la forme aujourd'hui !!! .

« Répondre #1 le: 18 Septembre 2007 à 20:00:29 »

Fait !!  Clin d'oeil
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #2 le: 18 Septembre 2007 à 20:24:56 »

et la mise à jour en 201 s'est bien passée chez toi ?

EDIT : j'ai édité mon post au dessus au cas où certains n'y aurient pas pensé.
« Dernière édition: 18 Septembre 2007 à 20:33:40 par Matthieu » Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #3 le: 18 Septembre 2007 à 22:07:36 »

Bonsoir Matthieu,

Je viens de faire la mise à jour

• fichier : tools.php
  • Outils > "Mise à jour"

1er essai d'envoie de message au staff(je crois qu'il a foiré)
réponse :
  • Statistiques d'envoi
  • 60 / 105 ( 57% completed) [ ERR : 0]

ce qui voudrait dire que tous les abonnés l'ont reçu
ma femme que j'avais mise en ecrivain a reçu 3 fois le message

J'ai ensuite mise ma femme en abonné

J'ai refait un essai au staff, (plus de statistiques d'envoie) et là le message est uniquement arrivé chez moi
J'ai refait un autre essai au staff, et là rebelotte c'est OK , message arrivé uniquement dans ma boite

Peux-tu expliquer le couac du premier message ? (j'avais bien sélectionné Staff car j'avais STAFF inscrit dans le menu déroulant)
« Dernière édition: 18 Septembre 2007 à 22:14:32 par gemopa » Journalisée

La théorie , c’est lorsqu’on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique , c’est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi . . . Einstein
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #4 le: 18 Septembre 2007 à 22:15:32 »

Le fait que tu n'aies plus les statistiques c'est du à un nombre très petit d'abonnés : du coup tu passes très vite à la dernière page sans recharger la page intermédiaire.

Visiblement tu as fait 3 essais, les 2 derniers ont été corrects. As-tu, à tout hasard, vidé ton cache, fermé puis réouvert ton navigateur, vidé les cookies ? De façon à être sûr que ce ne soit pas une vieille session qu'il reprenne en mémoire...
En théorie non, mais bon, je me méfie.

Ce que tu énones comme premier essai est, du point de vue de la base de données, impossible : la requête demande tous les mails des gens qui ne sont PAS abonnés justment. Donc c'est très étonnant qu'il t'en ait trouvé 105... D'autant plus étonnant que les essais 2 et 3 ont marché convenablement apparemment.

Je pense que c'est un résidu de session qu'il a repris, je ne vois pas d'autre explication ...
EDIT : as-tu testé sur un autre navigateur ?
Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #5 le: 18 Septembre 2007 à 22:21:47 »

Je pense que c'est un résidu de session qu'il a repris, je ne vois pas d'autre explication ...
EDIT : as-tu testé sur un autre navigateur ?

c'est une possibilité que ce soit un résidu de session vu que les deux suivantes ont bien fonctionné
Journalisée

La théorie , c’est lorsqu’on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique , c’est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi . . . Einstein
gemopa
Membre Complet

« Répondre #6 le: 18 Septembre 2007 à 22:33:45 »

Je viens de faire un essai sur Firefox c'est OK
mais j'ai un autre soucis le message est bien partit mais n'est pas arrivé dans ma boite au lettres

J'ai dans Spamihilator pleins de messages bloqués
Undelivered Mail Returned to Sender

penses-tu que c'est Spamihilator  qui me les bloque ou qui les renvoi ?

PS: je viens d'envoyer coup sur coup 4 messages au staff et je n'ai rien reçu dans ma boite. . . je vais voir cela demain matin
peut-être que c'est bloqué au niveau messagerie Indéci
« Dernière édition: 18 Septembre 2007 à 22:44:04 par gemopa » Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #7 le: 19 Septembre 2007 à 07:20:39 »

Ce matin , je ne sais vraiment plus quoi faire
1 - l'orsque j'envoie une lettre au staff elle part bien mais je ne reçois rien dans ma boite
2 - j'ai cru que cela venait de Spamihilator, alors je l'ai désactivé mais rien n'y fait
3 - à la 4e tentative ma lettre envoyée au staff est bien partie, je l'ai reçue mais . . . tous les membres aussi Fâché
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #8 le: 19 Septembre 2007 à 08:18:57 »

Si tu es sur Free, n'as-tu pas dépassé ton quota de mails ?

quant à la 4ème tentative, je ne comprends vraiment pas ...  Il faudrait faire des tests pour afficher à qui il l'envoie, je t'envoie la procédure en MP. J'ai relu encore mon code à tête reposée, je ne vois toujours pas d'où peut venir cette erreur.

Dans ton listing des abonnés, tu n'as bien qu'un ou 2 abonnés du staff ? Je ne comprends pas pourquoi il en prend soit 2 soit 105. ça veut dire qu'une des variables est mal remplie, puisque c'est elle qui permet de choisir une requête ou l'autre. Or cette variable est récupérée directement depuis l'URL. Je ne vois pas en quoi elle serait mal remplie une fois sur 4...

Tu as essayé de vider le dossier sessions sur le FTP s'il reste des résidus ?
Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #9 le: 19 Septembre 2007 à 08:23:48 »

Ecrire une lettre d'information aux membres du STAFF
L'envoi de la lettre d'information est terminé !
Envoi de la lettre d'information terminé ! Envoi effectué à 1 emails = STAFF =

là le message est bien parti mais rien dans ma boite,
je suis bien chez free pour l'hébergement de mes pages
mais l'hébergement de mon courrier se trouve chez noos

PS: comme je ne me suis pas servi de ma boite email chez free pendant plus d'un an ils l'ont supprimé, je viens de la réactiver
mais cela ne devrait pas avoir d'incidence sur mon courrier vu qu'il est hébergé chez noos

Et précision, lorsque ce matin une des lettres est partie chez tous les membres au lieu d'uniquement au staff, là j'ai bien reçu la lettre dans ma boite
bizarre quand même !
« Dernière édition: 19 Septembre 2007 à 08:41:50 par gemopa » Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #10 le: 19 Septembre 2007 à 08:37:22 »

Je viens de vider le dossier session, il y avait effectivement plein de résidus

mais je ne recois pas mon message en tant que membre du staff (je suis le seul)
je viens de rajouter un membre dans le staff. . . c'est pareil ni moi ni le nouveau membre du staff ne reçoivent la lettre !

et d'autre part  j'ai pourtant bien eu la confirmation du message que tu as posté dans le forum :

Une réponse a été postée dans un fil de discussion que vous surveillez par Matthieu.
Voir la réponse au : http://www.php-astux.info/forum/index.php?topic=509.new;topicseen#new
Désabonnement à ce fil de discussion en cliquant ici: http://www.php-astux.info/forum/index.php?
D'autres réponses peuvent avoir été postées entre temps, mais vous ne recevrez pas d'autre notification tant que vous ne lirez pas ce fil de discussion.
Cordialement,
L'équipe PHP Astux.

donc mon courrier fonctionne Indéci

j'y comprend rien
« Dernière édition: 19 Septembre 2007 à 09:42:46 par gemopa » Journalisée

Mimie
Membre Junior
**

« Répondre #11 le: 24 Octobre 2007 à 07:30:53 »

Bonjour,
Hier j'ai posté une newsletter et ce matin j'ai retrouvé plein de message intitulés "Undelivered Mail Returned to Sender".
J'ai la version 2.0.0. Starter (12-sept-2007), j'avais déjà essayé de faire la mise à jour mais je n'avais pas réussi que ce soit à partir de l'interface de gestion car j'avais et j'ai toujours le message "error file_get_contents" ou à partir de la page de téléchargement http://www.php-astux.info/newslettux-changelog.php car pour moi le lien pour prendre l'archive complète de la Version 2.0.1. Starter (18-sept-2007) .zip ne fonctionnent pas et aboutit à une page de contact sur laquelle il manque plein de choses ce qui fait qu'il n'est pas possible d'envoyer une demande. Je devais justement le signaler.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #12 le: 24 Octobre 2007 à 07:42:51 »

Salut Mimie,

à la rigueur tu peux prendre le fichier "tools.php" pointé par le lien ZIP de la version 201 et après faire les mises à jour automatiquement... Je ne suis pas chez moi en ce moment, je vois qu'il manque un fichier, je le restaure ce soir. Sinon tu prends une nouvelle archive, et tu remplaces le contenu des fichiers sur ton FTP ...
Désolé, dans l'immédiat je ne peux rien faire.
Journalisée

Mimie
Membre Junior
**

« Répondre #13 le: 24 Octobre 2007 à 09:20:34 »

Salut Matthieu,
J'espère que tu vas bien.
Je te remercie pour ta réponse.
Ne t'inquiètes pas il n'y a pas d'urgence  Clin d'oeil
Dans ce cas je vais essayer avec ce fameux fichier tools.
Merci encore et bonne journée.

Edit de 10h29 :
Ca n'a pas fonctionné après avoir uploadé le fichier j'ai voulu faire la MAJ, j'ai cliqué sur "Lancer la mise à jour pour passer en version 201" et j'ai eu un message "error file_get_contents"
« Dernière édition: 24 Octobre 2007 à 09:31:12 par Mimie » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #14 le: 24 Octobre 2007 à 17:37:07 »

Et là si tu retentes ?
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: