AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 03:03:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  probleme avec plusieurs utilisateurs ..
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: probleme avec plusieurs utilisateurs ..  (Lu 3537 fois)
chris_c01
Néophyte
*

« le: 19 Septembre 2007 à 17:20:58 »

Salut a tous,

Merci pour ce script qui me parait pas mal du tout !

Cependant voici un problème de taille auquel je ne trouve pas de solution.

Il semble que la starter 201 (MAJ d'hier) ne fonctionne pas dès qu'il y a plus d'un utilisateur (le root en l'occurence) dans la DB.
En effet tout semble fonctionner corectement tant que seul root est referencé dans la DB, mais dès qu'un autre utilisateur (suscriber) est présent dans la base je ne parviens plus a afficher la page suscribers.php?act=list ou suscribers.php?act=search (qui font partie du même module dans le code apparament.

J'ai essayé en important un seul utilisateur, un fichier complet ou de passer par le form en ligne (en ayant créé une letter et ayant choisi le format HTML) ... rien a faire même en injectant directement a partir de la base sous phpMyadmin au dela 1 utilisateur en root ca plantouille ...

Après moults tests je ne vois pas la soluce, d'autant que le code au niveau du traitement des boucles vers la base me parait bon pour avoir testé les requêtes un peu dans tout les sens... d'ailleurs un poil de gestion des erreurs ne serait pas du luxe pour eviter de chercher des aiguilles dans une botte de foin  Souriant

Je suis hébergé chez Ikoula avec la fonction mail() activée (je tourne sur le meme serv avec un OSCommerce) sous PHP5 / MySQL 5.

Si notre cher fondateur connait les rouages de ses fonctions internes merci de m'aiguiller parceque la je n'arrive vraiment pas a voir ce qui peut causer le souci.

Merci,

Chris
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 19 Septembre 2007 à 18:21:21 »

Salut Chris,
en ce qui concerne la gestion des erreurs, elle est présente ... Je n'ai pas pour habitude de masquer les erreurs, au contraire, c'est faire la politique de l'autruche et c'est aussi synonyme de défauts de conception. Ceci dit, il est vrai que le script *peut* les masquer ou les afficher : le choix revient au root lors de l'installation avec le rapport d'erreur par mail. (que l'on peut configurer dans la configuration Sourire)
Si activé, tu auras le rapport complet de la requête SQL par mail.

Concernant les utilisateurs, ça m'étonne parce que je suis moi-même en 201, d'autres ici le sont et n'ont pas ce problème. Si tu testes la requête sous ta DB, le résultat est-il le bon ?
Journalisée

chris_c01
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 19 Septembre 2007 à 20:26:18 »

J'ai pas testé la requete en direct dans la DB mais ca doit marcher puisque le script fonctionne tant qu'on a un seul utilisateur en DB ... je tablais plutot sur une erreur dans une des boucles while ou foreach ...

Comme dit pour la gestion des erreurs je vais voir mais il me semblait l'avoir activé, si ce n'est pas le cas je te dirai si j'avance la dessus.

Ce qui est particulier c'est que dans le cas de mon erreur j'ai une page "internet explorer ne peut afficher cette page" comme si c'etait un DNS error par exemple si tu vois la page type... et c'est justement ce que je ne saisis pas, comme si ca me crachait apache alors que c'est impossible.

Une erreur placée volontairement dans le script par contre (un point ou un parenthese en plus) me donne une page blanche quand a lui, ce qui encore une fois m'indique que ce serait une erreur induite au niveau du serveur par le script lorsqu'il y a des requettes de + d'une iT vers la base ... sauf qu'on est en PHP pas en perl  Choqué

Bref, je continue a voir de mon coté mais je precise que ce n'est pas forcement inhérent a la 201 puisque la 200 avait deja le meme prob (je vous ai rejoins hier ^^)

Journalisée
chris_c01
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 19 Septembre 2007 à 20:30:49 »

encore une chose concernant le rapport d'erreur, vu qu'aucune page ne se charge (serveur introuvable - Impossible d'afficher la page) ca ne peut pas fonctionner puisque ta gestion d'erreur n'est pas lancée  Embarrassé Pleurs
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #4 le: 19 Septembre 2007 à 23:59:34 »

Effectivement si c'est un problème dans le servceur c'est sur qu'il n'y aura pas de gestion.

As-tu essayé - à tout hasard - avc un autre navigateur ?
Est-ce que ikoula a modifié certaines fonctions PHP ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: