AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 03:27:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Comment passer de la 2.0.0 à la 2.0.5
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment passer de la 2.0.0 à la 2.0.5  (Lu 11742 fois)
dreamer
Membre Complet

Pas la forme aujourd'hui !!! .

« Répondre #15 le: 06 Novembre 2007 à 21:03:53 »

salut

Encore planté

Pour la mise a jour de la bdd :

You don't have permission to access /newslettux2/sql/upgrade_204_205.php on this server.

Pour le reste n'en parlons pas :

Warning: main(): Unable to access ../languages/admin_fr-CHARSET.lang.php in /home2/ju37870/newslettux2/admin/control.php on line 59

Warning: main(../languages/admin_fr-CHARSET.lang.php): failed to open stream: No such file or directory in /home2/ju37870/newslettux2/admin/control.php on line 59

Fatal error: main(): Failed opening required '../languages/admin_fr-CHARSET.lang.php' (include_path='') in /home2/ju37870/newslettux2/admin/control.php on line 59

Les mises à jours deviennent galère ........

T'as pas une idée même vague ?
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #16 le: 06 Novembre 2007 à 23:16:36 »

Bin as-tu tenté le système de mise à jour automatique ?
en principe, il suffit *juste* de changer le n° de version dans la table config de la base de données, mais pour passer de la 204 à la 205, il y a des champs à rajouter.

Sinon, ouvre manuellement upgrade_204_205.php et regarde les requêtes, fais-les à la main sous phpmyadmin... Mais c'est étrange que tu n'arrives pas à utiliser le système de mise à jour automatique, ce ne sont que des fichiers textes pourtant ^^

la mise à jour auto fait justement ces requêtes, pour effectuer les travauux nécessaires dans la DB.

Désolé pour l'inconvénient ...

EDIT :
pour
Citation
You don't have permission to access /newslettux2/sql/upgrade_204_205.php on this server.
tu peux éventuellement tenter de renommer le .htaccess afin qu'il ne protège plus le dossier, juste le temps d'exécuter ce fichier (après tu remets le .htaccess).
Journalisée

dreamer
Membre Complet

« Répondre #17 le: 07 Novembre 2007 à 18:57:31 »

Bonsoir

Comme d'hab. , j'ai tout viré et ré-installé et là mauvaise surprise , j'ai ceci :

Warning: unlink(install.php): Permission denied in /home2/ju37870/newslettux2/admin/index.php on line 20

Installation completed !

Installation terminée !

[ Admin login ]

Donc , je crie au secours !!!

A +

Journalisée

dreamer
Membre Complet

« Répondre #18 le: 07 Novembre 2007 à 19:35:22 »

Re-moi

J'ai supprimer manuellement install.php et encore une surprise :

ERROR :
-->FILE : /home2/ju37870/newslettux2/admin/control.php
-->LINE : 41

SELECT conf_name AS name, conf_value AS value FROM tux2_config;

Help : Table 'ju37870_2.tux2_config' doesn't exist ( faux elle existe , j'ai vérifié !! )

Index

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home2/ju37870/newslettux2/admin/control.php on line 42

Warning: main(): Unable to access ../languages/admin_DEF_LANG-CHARSET.lang.php in /home2/ju37870/newslettux2/admin/control.php on line 59

Warning: main(../languages/admin_DEF_LANG-CHARSET.lang.php): failed to open stream: No such file or directory in /home2/ju37870/newslettux2/admin/control.php on line 59

Fatal error: main(): Failed opening required '../languages/admin_DEF_LANG-CHARSET.lang.php' (include_path='') in /home2/ju37870/newslettux2/admin/control.php on line 59
Journalisée

dreamer
Membre Complet

« Répondre #19 le: 07 Novembre 2007 à 20:05:24 »

Re re-moi

bon , je fais questions-réponses /

J'ai trouvé d'où provenais l'erreur !!! Du fichier conn.php problème de désignation des tables tux2_ à la place ntux2_

Maintenant ça marche , jusqu'à la prochaine mise à jour !!!

A +
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #20 le: 07 Novembre 2007 à 20:16:39 »

Attends, attends ... Allons-y calmement. Je reprends.

Il y a 2 choses qui fonctionnent en parallèle : la base de données et les fichiers.
La base de données, dans la table "config" contient le n° de version ainsi que le nom de la version.

Ecraser les fichiers par une version plus récente ne signifie pas mettre à jour la base de données ... Au contraire, puisque ce sont 2 systèmes indétendants, l'un (les fichiers) allant régulièrement piocher dans l'autre (la base de données) pour ajouter, supprimer ou lire des infos.

Dans les mises à jour jusqu'à la 2.0.4. la mise à jour de la base de données était simplement le changement du chiffre de la version.

Pour la 2.0.5., tu peux remplacer les fichiers si tu veux, mais il y a quelques différences dans la base de données (d'où les erreurs que tu as) :
(les requêtes à copier/coller dans phpMyAdmin sont plus bas)

- dans la table config tu ajoutes une valeur, nommée CHARSET ayant pour valeur par défaut ISO-8859-15
- dans la table config changer le n° de version du script
- dans la table config, insérer qq valeurs par défaut
- ajouter un champ dans la table "newsletters"

Code:
ALTER TABLE tux2_newsletters ADD `template` VARCHAR(255) NOT NULL;
INSERT INTO tux2_config VALUES('CHARSET','ISO-8859-15');
INSERT INTO tux2_config VALUES('DEF_STAFF_SUB','html');
INSERT INTO tux2_config VALUES('INSERT_NL_LINK','0');
UPDATE tux2_config SET conf_value='newslettux_rss.php' WHERE conf_name='SITE_NTUXREAD';
UPDATE tux2_config SET conf_value='205' WHERE conf_name='NEWSLETTUX_VERSION_NUMB';
UPDATE tux2_config SET conf_value='2.0.5. Basic' WHERE conf_name='NEWSLETTUX_VERSION_NAME';

Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #21 le: 07 Novembre 2007 à 20:17:45 »

Aaaah super ... Ouf bon, une bonne chose de faite alors. Le fichier conn.php n'est jamais modifié dans les mises à jour.

Tu n'as pas forcément besoin de tenir compte de ma réponse au dessus alors, si la mise à jour automatique s'est effectuée Sourire
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: