AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 03:38:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  [Disponible] NewsletTux 2.0.5.
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Disponible] NewsletTux 2.0.5.  (Lu 5951 fois)
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #15 le: 10 Novembre 2007 à 20:18:33 »

Salut Matthieu,

Je viens de recontrôler ton code, mais chez moi, il ne fonctionne pas.
Le code de comparaison est identique, à quelques détails près, à celui que j'avais donné, le $group devient $newgroup et le $group1 devient $oldgroup

Pour que ton code fonctionne chez moi, voici les modifications que j'ai du effectué.

J'ai du rajouté la ligne 343
Ton code:
Code:
$name = Disp($sub['name']);
$email = $sub['mail'];
$group = $sub['groupval'];
$footer = str_replace('<br />', '',$sub['footer']);
Avec mon rajout:
Code:
$name = Disp($sub['name']);
$email = $sub['mail'];
$group = $sub['groupval'];
$oldgroup = $sub['groupval'];
$footer = str_replace('<br />', '',$sub['footer']);

Puis plus bas,
Ton code:
Code:
// general data
$name = (isset($_POST['name'])) ? Rec($_POST['name']) : '';
$newgroup = (isset($_POST['newgroup'])) ? $_POST['newgroup'] : 'subscriber';
$oldgroup = (isset($_POST['oldgroup'])) ? $_POST['oldgroup'] : 'subscriber';
$email = (isset($_POST['email'])) ? $_POST['email'] : '';
$email = (IsEmail($email)) ? $email : '';
$footer = (isset($_POST['footer'])) ? Rec($_POST['footer']) : '';
J'ai du modifier la ligne 382 et supprimer la ligne 383
Code:
// general data
$name = (isset($_POST['name'])) ? Rec($_POST['name']) : '';
$newgroup = (isset($_POST['group'])) ? $_POST['group'] : 'subscriber';
//$oldgroup = (isset($_POST['oldgroup'])) ? $_POST['oldgroup'] : 'subscriber';
$email = (isset($_POST['email'])) ? $_POST['email'] : '';
$email = (IsEmail($email)) ? $email : '';
$footer = (isset($_POST['footer'])) ? Rec($_POST['footer']) : '';

Après ces modifications, ça fonctionne chez moi à l'identique du code que j'avais proposé.

Seul le mail lorsqu'on repasse en Abonné:
La reception du mail est vide, il n'y a pas de texte.

Je pense que c'est un oublie de ta part, tu n'as pas mentionné dans ta modif que tu as également modifié le code dans languages/admin_fr.lang.php 

Car lors de l'envoie du mail un nouveau message pour Abonné devait être envoyé.
Code:
$sent_message = $ntux2['subscribers_sendemail_subscriber'];

Je pense donc que dans languages/admin_fr.lang.php tu as du rajouter quelque chose du genre:
Code:
$ntux2['subscribers_sendemail_subscriber'] = "Bonjour,\nUn administrateur du site {SITE_NAME} vous a désinscrit du Staff de la newsletter de son site. Vous êtes à présent {USER_GRP} et ne pouvez plus accéder à l'interface d'administration de son site.\nA bientôt !\n{USER_NAME}";

Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #16 le: 10 Novembre 2007 à 20:57:36 »

Chez moi, cela marche, je maintiens  Souriant
En fait les modifs que tu viens d'apporter servent à compenser celles que j'ai apportées ailleurs et que tu as zappées : j'ai modifié, plus bas, le formulaire :
ligne 515 :

Code:
echo '      <p><label for="group">'.$ntux2['subscribers_edit_user_group'].'</label><select id="group" name="group" tabindex="'.$tabindex.'" onfocus="this.className=\'focus\';" onblur="this.className=\'normal\';">'.CR;
que j'ai modifiée en
Code:
echo '      <p><label for="newgroup">'.$ntux2['subscribers_edit_user_group'].'</label><select id="newgroup" name="newgroup" tabindex="'.$tabindex.'" onfocus="this.className=\'focus\';" onblur="this.className=\'normal\';">'.CR;

et ligne 523 :
Code:
echo '      </select>'.DispHelp($ntux2['subscribers_edit_user_group_hlp'], $helpsrc, 'group').'</p>'.CR;
que j'ai également modifiée en :
Code:
echo '      </select>'.DispHelp($ntux2['subscribers_edit_user_group_hlp'], $helpsrc, 'group').'<input type="hidden" name="oldgroup" value="'.$group.'" /></p>'.CR;
et ça si tu ne l'as pas modifié (cf. mon message plus haut où j'ai donné le formulaire complet) c'est normal que tu ne retrouves pas e$_POST le newgroup.

Si j'ai préféré passer par un champ input caché, c'est dans l'optique où 2 personnes travaillent sur un même abonné : si l'une des 2 valide avant l'autre, dans ta structure, lorsque l'autre va valider le formulaire, $group prendra la valeur à l'instant mise à jour par la personne qui aura validé avant, alors que dans mon cas, il prendra la valeur qu'il avait "autrefois" lors de l'affichage du formulaire. Mais mis à part ça il n'y a pas de différence.

De plus oui j'ai bien ajouté ta ligne dans le pack de langue admin. (que j'ai laissée telle quelle)
Journalisée

Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #17 le: 10 Novembre 2007 à 21:38:36 »

Excuses-moi, mais dans le code que tu as donnée hier (09 Novembre 2007 à 19:05:48 --- c'est écrit petit et mes yeux se fatigent peut-êtres), je n'ai pas vu les 2 lignes (515 et 532) modifiées.

Cela explique également la question que j'avais posé à propos des 2 lignes de codes avec newgoup et oldgroup.

Peut-tu me donner le lien pour télécharger ou m'envoyer par mail la nouvelle page subscribers.php modifiée.

Huh Quelle que chose doit m'échapper  Ind&eacute;ci
Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #18 le: 10 Novembre 2007 à 22:09:12 »

shame on me, tu as raison.
Je me suis arrêté à la mauvaise accolade fermante  Embarrass&eacute; (en raison de la taille maxi des messages sur ce forum)

J'ai prévu la version 2.0.6. qui justement contient cette modif : va voir dans tes mises à jour.

Je comprends maintenant pourquoi tu n'en parlais pas, moi qui étais persuadé d'avoir mis ces lignes et toi qui ne les voyais pas ... Vraiment désolé !
« Dernière édition: 10 Novembre 2007 à 22:10:48 par Matthieu » Journalisée

Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #19 le: 11 Novembre 2007 à 14:10:40 »

Ok, je suis passé en 2.0.6 par l'outil mise à jour.

Effectivement, le code est plus clair maintenant, et OUI, avec les lignes en plus, ça fonctionne.

Quelques constatations cependant:

Les modifications apportées en 2.0.5 ont disparues.
Citation
Masquer le profil dans le sujet d'un mail 

pour y remédier, remplacer dans admin/write.php :
ligne 644 env. (v. 2.0.6.)

Code:
$array_newsletter['text']['subject'] = ($to == 'staff') ? '= STAFF = '.$subject : '['.Disp($profile_data['title']).'] '.$subject;
Par
Code:
$array_newsletter['text']['subject'] = ($to == 'staff') ? '= STAFF = '.$subject : $subject;

ainsi que ligne env. 651 (même modif pour l'html)
Code:
$array_newsletter['html']['subject'] = ($to == 'staff') ? '= STAFF = '.$subject : '['.Disp($profile_data['title']).'] '.$subject;
par
Code:
$array_newsletter['html']['subject'] = ($to == 'staff') ? '= STAFF = '.$subject : $subject;

Dans la version 2.0.6, seul le Super utilisateur peur attribué le groupe Admin à un Ecrivain ou Abonné (OK, plus de sécurité et comme ça, les Admins ne feront pas n'importe quoi!)

Par contre en étant connecté en Admin,
Dans Accueil / Mon profil
Dans le groupe, on est inscrit en tant qu'Ecrivain, à la place d'Admin, ce qui va causer un problème lorsqu'on fait une modification des droits, on va recevoir un nouveau mot de passe, puisqu'on change de goupe et qu'on redevient Ecrivain.

Pour éviter se désagrément, j'ai modifier les lignes 560 et 561
Code:
if ($uid != 1) echo '        <option value="admin"'; echo ($group == 'admin') ? ' selected="selected"' : ''; echo '>'.$ntux2['group_admin'].'</option>'.CR;
}
par
Code:
}
if ($uid != 1) echo '        <option value="admin"'; echo ($group == 'admin') ? ' selected="selected"' : ''; echo '>'.$ntux2['group_admin'].'</option>'.CR;

En se connectant en tant qu'Admin, le groupe est à nouveau Admin.
Mais dans ce cas, l'Admin peut à nouveau octroyer les droits d'Amin aux Ecrivains.

Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #20 le: 11 Novembre 2007 à 14:23:39 »

Ah oui, je vois ce que tu veux dire ...
 Triste dans les conditions de ta modif, les admins peuvent donc nommer des admins, ce qui n'était pas trop le cas prévu initialement... Je vais y réfléchir.

Par contre pour la modif du titre, oui je suis désolé, je ne peux pas l'imposer à tout le monde, sauf à en faire une variable dans la config (j'avais posé la question, mais j'avais cru comprendre que ce n'était pas la peine dans l'autre sujet).
Journalisée

Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #21 le: 11 Novembre 2007 à 17:08:04 »

Effectivement, personne n'avait répondu à la question

Citation
Si d'autres se prononcent en faveur de cette option, je donnerai les modifs pour la faire par la configuration. D'ici là ce bidouillage peut tout aussi bien être utilisé...

Je viens de rajouter cette fonction (variable)chez moi, dans config.php / admin_fr.lang.php, dans la base ntux2_config (ajout de la variable dans conf_name et conf_value) et write.php

Ca fait quand même quelques lignes à rajouter. Clin d'oeil
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #22 le: 11 Novembre 2007 à 17:42:56 »

Voilà, je l'ai rajouté pour la prochaine màj : cette option sera dans la configurtion du script.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: