AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 03:40:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  [Réglé] Masquer le profil dans le sujet d'un mail
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Réglé] Masquer le profil dans le sujet d'un mail  (Lu 4793 fois)
patrick.zimbaboue
Néophyte
*

« le: 03 Novembre 2007 à 23:11:02 »

Bonjour, tout dabord félicitation pour ce super script de qualité bourré d'options et ergonomique en plus.

Voilà, je travaille dans une petite association qui réalise une Newsletter 1 fois par trimestre.
A la demande de la Chargée de communication j'ai recherché un script pour expedier la newsletter de manière un peu plus professionnelle que l'expédition via Outlook.

La Chargée de communication m'a demandé quelques modifications dont 2 que j'ai pas pu faire :

- La première : retirer le tag "Mailing-list powered by NewsletTux" -> Après de longues explications sur le fonctionnement des logiciels libres, on en est arrivé à laisser le tag.
- La deuxieme et c'est là que j'ai besoin de vous : Vu qu'on a qu'une seule Newsletter et qu'une seule liste d'abonné, elle aimerait que dans le sujet du mail n'apparaisse pas le profil de la newsletter.
Je m'explique, lorsque je veux creer une lettre d'information je commence par réaliser le profil de ma lettre avec le titre, la description, le format (html ou texte) et l'accès.
Lorsque j'expedis cette lettre, le destinataire (l'abonné) va recevoir un mail avec pour sujet : [profil] Objet, en fait elle aimerait seulement qu'apparaisse sujet : Objet sans le profil selectionné.

Est-ce modifiable via l'interface, faut-il modifier des fichiers de configuration ?
Si oui lesquels ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Patrick Z.
« Dernière édition: 05 Novembre 2007 à 09:20:23 par Matthieu » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2007 à 23:26:07 »

Bonjour,

tout d'abord, un grand merci pour le lien  Cool Si j'ai donné la possibilité de le décocher dans la configuration, c'est que j'aurais accepté qu'il ne soit pas présent dans les newsletters (tant qu'il est en clair dans la page d'inscription, avec la petite icône du manchot Tux) mais j'apprécie tout autant si ce n'est plus qu'il soit présent également dans les envois.

Ceci dit, s'l y a besoin de l'enlever, il faut ouvrir Configuration > options diverses et y décocher une case.

Concernant le profil, cela n'est pas possible par la configuration, il faut mettre les mains dans le code. Mais je peux facilement l'implémenter, pourquoi pas...

pour le retirer, remplacer dans admin/write.php :
ligne 635 env. (v. 2.0.5.)
Code:
$array_newsletter['text']['subject'] = ($to == 'staff') ? '= STAFF = '.$subject : '['.Disp($profile_data['title']).'] '.$subject;

par
Code:
$array_newsletter['text']['subject'] = ($to == 'staff') ? '= STAFF = '.$subject : $subject;

ainsi que ligne env. 641 (même modif pour l'html)
Code:
$array_newsletter['html']['subject'] = ($to == 'staff') ? '= STAFF = '.$subject : '['.Disp($profile_data['title']).'] '.$subject;
par
Code:
$array_newsletter['html']['subject'] = ($to == 'staff') ? '= STAFF = '.$subject : $subject;

Je n'ai pas encore officiellement publié la version 2.0.5. je suis en train de finir les tests, même si elle est stable. Donc je peux encore le rajouter dans la config. Vaut-il mieux que je le fasse ?
Journalisée

patrick.zimbaboue
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2007 à 23:46:18 »

Merci Matthieu pour votre réponse aussi réactive que précise.
Concernant la mise en place d'une option pourquoi pas, cependant la chargée de Communication m'a signalé ce détail car nous sommes une toute petite structure, je sais pas si l'effort de votre part sera significatif pour l'ensemble de la communauté.

Merci encore,

Bien cordialement,

Patrick Z.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 03 Novembre 2007 à 23:59:04 »

Si d'autres se prononcent en faveur de cette option, je donnerai les modifs pour la faire par la configuration. D'ici là ce bidouillage peut tout aussi bien être utilisé...

Ce sujet est-il réglé ?
Journalisée

Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #4 le: 04 Novembre 2007 à 12:50:49 »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour vers 2.0.5

Citation
- La première : retirer le tag "Mailing-list powered by NewsletTux

C'est quand même Matthieu qui a écrit ce code ! (éventuellement l'écrire en carractères plus petit)

Citation
Lorsque j'expedis cette lettre, le destinataire (l'abonné) va recevoir un mail avec pour sujet : [profil] Objet, en fait elle aimerait seulement qu'apparaisse sujet : Objet sans le profil selectionné.
Citation
Concernant le profil, cela n'est pas possible par la configuration, il faut mettre les mains dans le code. Mais je peux facilement l'implémenter, pourquoi pas...
pour le retirer, remplacer dans admin/write.php :
ligne 635 env. (v. 2.0.5.)
Code:
$array_newsletter['text']['subject'] = ($to == 'staff') ? '= STAFF = '.$subject : '['.Disp($profile_data['title']).'] '.$subject;

par
Code:
$array_newsletter['text']['subject'] = ($to == 'staff') ? '= STAFF = '.$subject : $subject;

ainsi que ligne env. 641 (même modif pour l'html)
Code:
$array_newsletter['html']['subject'] = ($to == 'staff') ? '= STAFF = '.$subject : '['.Disp($profile_data['title']).'] '.$subject;

par
Code:
$array_newsletter['html']['subject'] = ($to == 'staff') ? '= STAFF = '.$subject : $subject;

J'ai remplacé les lignes dans la page et le profil n'apparaît plus dans les mails reçu, sauf pour le staff .

J'ai remplacé ces même ligne par:
Ligne 635:
Code:
$array_newsletter['text']['subject'] = ($to == 'staff') ? ' '.$subject : $subject;

Ligne 641:
Code:
$array_newsletter['html']['subject'] = ($to == 'staff') ? ' '.$subject : $subject;

Le profil n'apparaît plus pour les abonnés ni pour le staff.

Andy.
Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #5 le: 04 Novembre 2007 à 14:12:20 »

Euh, Andy, je l'ai donné au dessus la modif  Roulement des yeux

EDIT : en fait tu aurais du utiliser "Citation" parce que je croyais que tu répétais mot pour mot ce que je disais plus haut. Ceci dit, la mention =Staff= Ne concerne que le staff, donc a priori pas un très grand nombre de personnes ...
« Dernière édition: 04 Novembre 2007 à 14:14:20 par Matthieu » Journalisée

Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #6 le: 04 Novembre 2007 à 14:25:52 »

Oui, mais lorsque le staff reçoit le mail,
l'objet dans le mail est: = STAFF = le sujet du mail

Avec ton code modifier par celui que j'ai donné,
l'objet dans le mail est: le sujet du mail

la seule différence entre les codes: '= STAFF =' que j'ai supprimé ' '

Effectivement, seul le staff est concerné et la modif n'est qu'un petit détail.

J'aurais du utiliser "citation", excuse-moi.
Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #7 le: 04 Novembre 2007 à 14:45:53 »

Justement, ça permet pour un staffiste, de distinguer les newsletters du site de celles uniquement pour le Staff, avec, dans un client messagerie (outlook, thunderbird, ...) des règles de message par exemple.
Journalisée

Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #8 le: 04 Novembre 2007 à 14:59:48 »

Je ne l'avais pas vu dans ce sens la...

Effectivement cela permets de différencier les mails STAFF de autres mail reçu.

Refflexions faite, je vais remettre le code que tu avais donné.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: