AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 04:03:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Statistiques des envois de lettre d'information
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Statistiques des envois de lettre d'information  (Lu 4001 fois)
zadig
Néophyte
*

« le: 29 Novembre 2007 à 01:23:59 »

bonjour
j'ai envoyé 2 mails à mes abonnés
dans Statistiques des envois de lettre d'information
sous le N novembre il est indiqué 6 pourquoi ?
merci
vas tu developper un peu plus les stats ? exemple
email lu  ouvert  ? cela permet de savoir qui le lit ou tout du moins par combien de personne il a été lu.

encore bravo et merci
tu es de quel departement  ?

« Dernière édition: 29 Novembre 2007 à 01:27:36 par zadig » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 29 Novembre 2007 à 09:17:19 »

Salut,

N'as-tu envoyé que 2 mails au total ?  C'est p-ê du aux brouillons, je vais rajouter un contrôle dessus.

Concernant le développement des stats, je peux en rajouter mais dans l'immédiat je ne vois pas quoi : pour savoir si l'email a été reçu, il faudrait que la boite mail "réponde", ce qui n'est le cas qu'en cas d'erreur (mail delivery service, mailer daemon), il en est de même pour la lecture des messages.

Dans le cas de "petits" sites web, genre 40/60 abonnés, cette fonctionnalité de réponse peut être intéressante, mais pour un site qui a 300 ou 400 abonnés, cela signifie 400 retours en même temps ...
Journalisée

zadig
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 01 Décembre 2007 à 15:55:12 »

bonjour
oui je n'ai envoyé que 2 mails
pour les stat en utilisant un template  (je rappelle que je debute) on peut ajouter une fonction, un compteur, qui permet de savoir combien de fois a été vu le template non ?
par contre effectivement on en peut pas savoir qui sauf en personnalisant chaque envoi avec les adresses de la liste d'abonné mais la ça doit etre compliqué.
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 01 Décembre 2007 à 15:59:04 »

Quelle version as-tu ? Parce que sur la 2.0.6. si j'envoie 2 newsletters, ça ne me fait que 2 envois ... Les brouillons ne comptent pas (c'est ce que je voulais vérifier).

Pour le template, oui on pourrait le faire, rajouter par exemple un compteur type e-stat ou Xiti en javascript ...
Journalisée

zadig
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 01 Décembre 2007 à 16:09:57 »

la 2.0.6 starter
ok je viens de voir il a compter les tests que je faisais et c'est normal ---je n'avais pas vu  l'historique des envois qui le confirmes.
je te pries de m'excuser
« Dernière édition: 01 Décembre 2007 à 16:12:25 par zadig » Journalisée
zadig
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 01 Décembre 2007 à 16:45:59 »

il n'y a que qu'un estat ou xiti qui pourrais me renseigner ?
pour un autre site j'utilisais AVANT poplist qui arrivait à me dire le nombre de message ouvert
connais tu poplist ? quel code pouvait il ajouter pour savoir combien de fois la page html pouvait etre ouverte ?
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #6 le: 01 Décembre 2007 à 17:06:27 »

je ne connais pas poplist, mais il suffit que tu bidouilles un peu en php, par exemple, pour savoir combien de fois un fichier a été téléchargé par exemple ... Ce fichier étant un smiley, une image, un élément constitutif du template. Ce n'est pas, dans l'absolu, le meilleur puisque si je lis 3 fois le mail, je télécharge 3 fois le fichier donc j'augmente de 3 le compteur ... Mais après tu peux te baser sur l' IP, ou autre qui permet d'individualiser les téléchargements, exactemen,t comme les compteurs distinguent les visites des visiteurs (un visiteur est unique, mais peut réaliser plusieurs visites).
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: