AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 04:29:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  Langages Web
| |-+  (x)HTML, CSS, JS (client)
| | |-+  Validation de formulaire par javascript
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Validation de formulaire par javascript  (Lu 4666 fois)
humaga
Néophyte
*

« le: 28 Février 2008 à 21:02:45 »

bonjour tout le monde.
j'ai une petite question a vous poser: y a t-il un script qui me permet de valider mon formulaire, c'est à dire, envoyer directement le contenu des champs de mon formulaire vers ma table désirée sans passer par les méthodes classiques de recupération et.....
une deuxiéme question si vous me le permettez, on a réalisé un site pour notre association, on a envoyé un dossier par mail a notre hebergeur contenant toutes les pages de notre site, et c'est lui qui s'est chargé de les mettre, maintenant on veux changer carrément ce dossier par un autre (faire un autre look du site) mais on ne sais pas comment mettre ce nouveau dossier a place de l'autre avec Cpannel autrement dit, Où on doit aller exactement pour faire ce changement?
merci d'avance   
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 29 Février 2008 à 19:31:34 »

Salut,
Bin non ... Malheureusement, non. Valider un formulaire par javascript, c'est quand même récupérer les valeurs. Et cela pose 2 soucis ...
- le premier est qu'on peut aisément désactiver le javascript (certains navigateurs ne l'ont même pas d'ailleurs),
- le second est qu'on trafiquer les valeurs qui sont envoyées, rendant tout contrôle d'erreur inutile (et bonjour la sécurité ...)

Ceci dit, on peut utiliser une fonction javascript pour valider un formulaire, mais cela présente des lacunes d'accessibilité après.

Concernant la 2ème question, je ne connais absolument pas "Cpannel" et ne peux donc, pour ma part, être d'un grand secours. MAis il suffit d'avoir les accès FTP, d'utiliser un logiciel comme FileZilla pour y transférer les fichiers ... Effacer les actuels et y mettre les nouveaux.
Journalisée

humaga
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 02 Mars 2008 à 23:26:18 »

Ah ok merci mathieu.
j'ai une autre question, je veux que le contenu de ma base de données s'affiche de cette façon  http://www.pme-france.com/selection/selections.php?id=1 c'est a dire a chaque fois que je clique sur une catégorie j'affiche les sites de la meme façon de ce lien, et s'il n'y a pas de sites dans cette catégorie un message s'affiche disant qu'il n'y a pas de sites.
merci beaucoup
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 02 Mars 2008 à 23:37:55 »

là on tombe en partie dans le langage serveur ...
enfin, pour ce qui est de la présentation des données (puisque c'est une section langage client) il suffit de faire un titre p.ex. <h4>...</h4> et une liste <ul> / <li> avec un peu de style CSS. Sans plus d'indications, difficile d'aller plus loin.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: