AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 05:00:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  [Résolu] Erreur lors d'une incription
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Résolu] Erreur lors d'une incription  (Lu 6068 fois)
gemopa
Membre Complet

« le: 24 Juin 2008 à 11:41:09 »

Bonjour,

Cela se produit lors que l'un des membres veut s'inscrire alors qu'il est déjà inscrit !

ne peut-on pas avoir tout simplement un message d'alerte sigifiant que l'on est déjà inscrit

Code:
-----------------------------------------------
ERROR :
 --> FILE : /mnt/103/sdb/7/3/pagemer/newslettux2/lib/functions.php
 --> LINE : 1797

SQL REQUEST :
INSERT INTO ntux2_users (
                                                                                                        groupval,
                                                                                                        pwd,
                                                                                                        name,
                                                                                                        mail,
                                                                                                        firstletter,
                                                                                                        activation
                                                                                                        )
                                                                                        VALUES (
                                                                                                        'subscriber',
                                                                                                        'e4bfc1c48187a756f3fe2e63c825a2b7',
                                                                                                        '',
                                                                                                        'machin@libertysurf.fr',
                                                                                                        'l',
                                                                                                        ''

)

MYSQL REPORT :
Duplicate entry 'machin@libertysurf.fr' for key 2

Merci d'avance
« Dernière édition: 24 Juin 2008 à 19:21:32 par gemopa » Journalisée

La théorie , c’est lorsqu’on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique , c’est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi . . . Einstein
Onlyforme
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 24 Juin 2008 à 14:00:19 »

+1 Le message est envoyé  par[ERROR]@48.mail-out.ovh.net NewsletTux 2 ["MOIil"@start.ovh.net] par OVH .

Je propose à la place de
Une erreur est survenue. Vérifiez les données que vous envoyez, si vous tentez de vous inscrire, c'est probablement que votre email est déjà dans notre base de données.
Impossible d'abonner l'adresse email à une lettre d'information. Vérifiez que vous n'êtes pas déjà inscrit à la lettre d'information

un truc plus simple du type :
Attention cette adresse email est déjà abonnée à la lettre d'information. Aucune modification a été effectuée.
Journalisée
gemopa
Membre Complet

« Répondre #2 le: 24 Juin 2008 à 14:45:54 »

Pour moi le contenu du texte importe peu,
il faudrait juste que la personne comprenne qu'elle ne peut pas s'inscrire vu qu'elle est déjà sur la base de donnée

Evidemment pour çà ce sera Matthieu qui nous dira si c'est réalisable
Journalisée

La théorie , c’est lorsqu’on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique , c’est lorsque tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi . . . Einstein
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 24 Juin 2008 à 16:11:25 »

Vous l'avez dit :
Citation
Vérifiez que vous n'êtes pas déjà inscrit à la lettre d'information
Sourire
Mais je peux modifier un peu ce message ... Enfin, le "duplicate entry" (qui signifie doublon) est en principe envoyé par mail à l'admin de NewsletTux.
Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #4 le: 24 Juin 2008 à 18:59:08 »

Vous l'avez dit :
Citation
Vérifiez que vous n'êtes pas déjà inscrit à la lettre d'information
Sourire
Mais je peux modifier un peu ce message ... Enfin, le "duplicate entry" (qui signifie doublon) est en principe envoyé par mail à l'admin de NewsletTux.

Ok mais moi j'aurais voulu surtout que la personne qui s'inscrit par erreur alors qu'elle est déjà inscrite
recoive en retour un message lui précisant par ex.: insription impossible déjà inscrit

Je ne sais d'ailleurs pas ce que reçois cette personne, vu que ce que j'ai mis dans mon premier message
c'est ce que moi j'ai reçu dans ma boite aux lettres
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #5 le: 24 Juin 2008 à 19:15:41 »

La personne ne reçoit rien par mail, il y a juste la phrase affichée sur la page de ton site.

Cette phrase est dans une classe CSS, afin que par une simple classe CSS chacun puisse la mettre en valeur ... Clin d'oeil (cf. la FAQ pour ça, le § sur les classes CSS)
Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #6 le: 24 Juin 2008 à 19:19:57 »

je viens de voir, j'ai fait un test avec un autre email à mo, voilà la réponse :
Citation
Une erreur est survenue. Vérifiez les données que vous envoyez, si vous tentez de vous inscrire, c'est probablement que votre email est déjà dans notre base de données.
Impossible d'abonner l'adresse email à une lettre d'information. Vérifiez que vous n'êtes pas déjà inscrit à la lettre d'information
Votre inscription n'a pu se terminer : vérifiez que vous n'êtes pas déjà inscrit(e) en rentrant votre email puis en cliquant sur "Gérer mes abonnements"

çà me convient, l'explication est très claire et très explicite pour le visiteur
en ce qui concerne la class, je vais y jeter un coup d'oeil.
Merci Matthieu

« Dernière édition: 24 Juin 2008 à 19:24:17 par gemopa » Journalisée

gemopa
Membre Complet

« Répondre #7 le: 24 Juin 2008 à 20:00:14 »

Je viens de trouver
c'est dans ce fichier : client_fr.lang.php
Journalisée

Onlyforme
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 25 Juin 2008 à 06:52:06 »

Une bête mais vraiment une bête suggestion. Si le texte était modifiable directement par la page de configuration ?
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #9 le: 25 Juin 2008 à 10:17:14 »

J'y ai déjà pensé, en fait, mais pour ceux qui ont un site multilangue, c'est plus difficile à mettre en place ...
Sinon ce que tu peux faire, c'est copier la ligne concernée dans le fichier mods_fr.lang.php et l'y modifier ...
Ainsi comme je mets à jour les fichiers admin, client et common, le fiochier mods lui, n'est pas mis à jour (sauf lors de l'update d'un mod, mais dans ce cas encore, seules les lignes concernées par ce mod le sont).

comme ça les modifs persos ne seront pas modifiées lors du passage à une version suivante.

Et puis dans form-newslmettux.php, ajouter le require sur ce fichier qui va bien Sourire
Je le rajoute dans la 211.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: