AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 05:05:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  probleme template dynamic (.php)
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: probleme template dynamic (.php)  (Lu 10581 fois)
angelodakota
Néophyte
*

« le: 22 Juillet 2008 à 01:06:34 »

Bonjour Sourire

je recherche depuis quelques heurs le moyent d'installer un template.php et sa ne fonctionne pas.

en html le meme template fonctionne tres bien mais je ne pourais pas fonctionner avec, j'ai besoins de l'extension php.

j'ai eu une erreur serveur que je n'arrive pas a deceler, j'ai parcouru le forum, j'ai tester plusieurs explications mais le resultat reste le meme, erreur serveur 404 etc...

j'ai eu aussi cette erreur :
error file_get_contents : check URL =http://www.monsite....
j'ai retoucher le fichier write.php mais rien n'a changer..

possible que sa vienne de la configuration du serveur, et si vous pouvez indiquer la configuration pour celui ci, je tenterai bien de le regler.

j'ai changer l'emplacement des session vers la base de donne et rien n'a changer donc me reste plus qu'a trouver de l'aide,

je trouve votre script parfait vraiment, simple a utiliser fonctionnel.

J'ai deja passer 5 jours sur phplist qui ressemble a une usine a gaz et trop compliquer.

il y aurai 2 addon interessant a developper par la suite c'est le statistique d'ouverture de courrier et un envoi programmable a realiser en tout cas bravo et a bientot
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 22 Juillet 2008 à 08:24:48 »

Salut,

je vois que tu as bien saisi la nuance entre templates dynamiques et statiques. Quand tu as ce type d'erreur, la première chose à faire est de vérifier l'URL qui t'est retournée : s'il n'arrive pas à l'ouvrir, c'est que quelque chose bloque, soit au niveau serveur (un .htaccess trop restrictif ?) soit au niveau de la requête : demande-t-il http:site/..../Template.php ou template.php ? je signifie par là une erreur d'emplacement ou de casse (sensible à la différence majuscules / minuscules).

Concernant les réglages serveur, il faut la fonction file_get_contents qui nécessite la fonction fopen. si tu veux voir dans la config de ton serveur, regarde en parallèle la doc sur la fonction file_get_contents

concernant les améliorations, les stats d'ouverture, c'est faisable, je peux en faire un tuto mais ça ne marchera que dans le cas d'un mail HTML avec template. .. ça t'intéresse ?
Tu ne pourras pas faire ces stats sur un mail texte, à moins de demander aux gens de cliquer sur un lien.
« Dernière édition: 22 Juillet 2008 à 08:29:18 par Matthieu » Journalisée

angelodakota
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 22 Juillet 2008 à 15:01:21 »

Bonjour Mathieu

Merci d'avoir repondu,

Alors j'ai envoyer un courrier a l'admin du serveur qui a bien regler le probleme, j'arrive a present a afficher une template en php et en plus qui fonctionne vraiment comme je veux (affichage de flux RSS d'un autre site) se qui est deja tres bien.

Mais je n'ai pas reussi a obtenir un resultat satisfaisant a l'expedition, je m'explique :

J'ai cherche a installer une template en php pour essayer de diffuser du flux RSS venant d'un autre site. Pour cela j'ai utiliser un prog qui s'appel magpierss qui fonctionne tres bien sur quelque site que j'administre de temp a autre... bref

avec se meme programme j'ai reussi a obtenir mon flux RSS quand je teste ma template avec les 2 petit yeux sur la ligne des template, mais quand je veux l'envoyer ,

c-a-dir
quand je suis sur Formulaire de saisie de la lettre d'information, j'ecris un edito et je choisi mon template, apres cela, le programme nous permet de faire une derniere visualisation avant d'envoyer, et la le RSS ne fonctionne plus.

se qu'il se passe c'est que le programme m'affiche la visu, j'ai l'edito visible avec le template decore etc..., et j'ai le bout de script php qui est sense fair la parse du RSS qui s'affiche, mais pas le flux attendu. comme si ma page etait en html et qui m'affiche se qui est ecrit dedant.

bon j'ai qu'en meme envoyer mais sa ne fonctionne pas.

alors voila si tu as une idee...pour mon sujet, je l'accueil avec joie...
la je suis bloque a l'heur ou je t'ecris se message.
------------------------------------------------

Concernant la petite option des stats d'ouverture, sur une page, html bien sur, sa pourait etre tres interessant. je pense que se tuto seras baucoup regarder.

en tout cas merci pour tout se travail.
Journalisée
angelodakota
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 22 Juillet 2008 à 15:36:47 »

excuser moi il me semble qu'il ya aussi un systeme de rss sur se prog newslettux mais est-il possible de faire afficher des RSS venant d'un autre site sur la news que j'envoi ?,

J'avais bien compris que se script offrai la possibiliter de realiser du RSS des news qu'on ecrit.
mais pas compris si on peut ou pas en afficher sur la new.

merci a plus tard...
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #4 le: 22 Juillet 2008 à 16:01:50 »

Salut,

je pense avoir compris ton problème ...

L'export de RSS de ton site dans une newsletter est tout à fait faisable, je l'ai fait pour Astro sur ce forum. Par contre, là où ça ne s'affiche pas, je pense avoir qq idées. MagpieRSS est censé te retourner un flux RSS, donc commençant par <?xml ou <?rss ... Si tel est le cas, juste avant l'envoi, regarde le code source HTML généré (et, si possible, copie-le ici) : je parie qu'une balise <?rss dans de l'HTML, il n'aime pas ça ...

Il faut envoyer ou bien seulement le RSS, ou bien une newsletter HTML avec de l'HTML dedans et pas du RSS.

La page RSS de NewsletTux sert pour un RSS des newsletters, tu ne peux pas l'utiliser (à moins de la reprogrammer) pour un RSS d'autres données.
Journalisée

angelodakota
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 23 Juillet 2008 à 04:56:13 »

Bonjour mathieu

j'ai regarder le programme il n'y a pas les balise <?rss dans de l'HTML mais en fait apres avoir compris et decortiquer le probleme il me faudrais un petit javascript qui copie une page generer parle rss et qui deviendra donc automatiquement en html  et que je pourais par la suite integre en html dans la news.

bon je ne suis pas caler en javascript c'est je pense une ligne ou 2 et un bouton qui l'enregistre directement dans le serveur.

ou alors un parser rss qui a deja cette fonction (pas encore trouver)

mais si quelqu'un a une solution sa sera la bienvenu

Merci a plus tard
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #6 le: 23 Juillet 2008 à 12:31:29 »

Ok, je vais demande rà Astro si ça ne l'embête pas que je publie ce que j'ai fait pour lui  Clin d'oeil
Journalisée

angelodakota
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 23 Juillet 2008 à 13:57:41 »

merci sa serai bien
j'avoue avoir du mal a m'en sortir

a plus
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #8 le: 23 Juillet 2008 à 23:15:34 »

il y aurai 2 addon interessant a developper par la suite c'est le statistique d'ouverture de courrier et un envoi programmable a realiser en tout cas bravo et a bientot

C'est réalisé par un tuto : http://www.php-astux.info/tuto-newslettux2-compter-ouvertures-newsletters.php
Clin d'oeil
Journalisée

angelodakota
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 24 Juillet 2008 à 01:38:01 »

Bravo
vraiment

ben ya plus  qu'a le monter bon
je ne vais pas etre aussi rapide que toi
je ne m'en sort pas avec le rss
c'est etonnant !!! ben je me sent pas doue se coup la
le rss fonctionne bien mais pas en previsu avant envoi
je l'installe sur ma template  je test sa fonctionne
pas normal probleme sur le write.php qui ne lit pas qqchose ??

bon merci de ton aide
en tout cas c'est top rapide en plus le compteur Sourire
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #10 le: 24 Juillet 2008 à 12:49:27 »

non, le RSS ya quelques manips à faire avant ... je ferai un tuto pour ça si j'ai l'accord d'Astro pour repartir de ce que j'ai fait pour lui. sinon je recommence à zéro.
Journalisée

angelodakota
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 24 Juillet 2008 à 13:35:21 »

ok je patiente,

A mon avis, pour le RSS sa serai peut etre plus interessant pour l'ensemble de se forum de cree une page tuto addon comme tu l'as fait pour le comptage,
en partant de 0 sur un agregateur gratuit et adaptable comme magpierss et le proposer sur ton forum.

j'ai tout un tas d'idee a developper sur se concept de newsletter. j'en proposerai par la suite sur se forum...

a bientot

a bientot
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #12 le: 24 Juillet 2008 à 17:42:36 »

Je ne suis pas sûr que tout le monde bénéficie de MagpieRSS, ou sache le configurer ... Mais les fonctions intégrées à NewsletTux, j'ai du "traitement de texte" assez simple à faire... Seulement un tuto = 1 soirée ... (= 1 paquet de biscuits  Grima&ccedil;ant)
Journalisée

angelodakota
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 25 Juillet 2008 à 16:51:06 »

salut Matthieu

Alors voila j'ai installe le stat des ouverture, j'ai eu un peu de mal a comprendre mais c'est bon.
le comptage fonctionne,

juste qu'il faudrai trouver une solution plus simple pour preciser le id de l'image automatiser

mais le fonctionnement est parfait elle est comptabiliser autant de fois qu'elle est ouverte.

genial tres bien.

Ben me reste plus qu' a attendre le tuto du RSS et sa va rouler

Merci a bientot
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #14 le: 25 Juillet 2008 à 17:30:14 »

pour l'ID, c'est pas facile, si tu as compris l'explication avec le coup du brouillon, tu vois pourquoi...
En gros c'est comme si tu ouvrais un doxument word sur ton ordinateur et que dans le document Word, tu dois renseigner le lecteur où il sera définitivement enregistré (C:\Mes documents\oc1.doc par exemple) : sans tenir compte des fichiers temporaires (qui ne sont pas toujours sur C: d'ailleurs) tu ne peux pas donner le lien de l'emplacement final sans l'avoir au préalable enregistré ...

Ceci dit, si une meilleure solution se présente, sois sûr que je mettrai à jour le tuto Clin d'oeil

les RSS, c'est également pour bientôt.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: