AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 05:15:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  Langages Web
| |-+  (x)HTML, CSS, JS (client)
| | |-+  présentation des informations à la une
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: présentation des informations à la une  (Lu 6464 fois)
humaga
Néophyte
*

« le: 12 Septembre 2008 à 23:47:20 »

bonsoir tout le monde.
voila, je suis entrain de faire un site pour un club sportif. je suis presque à la fin, et voila que je tombe sur ce site http://www.om.net/fr/home/0/Accueil et la façon dont ils ont fait pour présenter les informations à la une m'a vraiment plu (en bas du menu a droite). j'ai cherché sur le net un script similaire mais je n'ai pas trouvé. j'ai essayé de copier la page et bricoler dedans mais la page s'est enregistré avec l'extension Mht  Choqué j'ai essayé de copier le code mais l'aperçu n'est pas le meme. quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire ou me donner un script similaire...
merci d'avance  Clin d'oeil
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2008 à 00:41:45 »

quand tu enregistres, choisis un autre format que le MHT Sourire

sinon je présume que tu parles des petits onglets ... Très pratique sur un plan ergonomique, ils sont activés à l'aide de Javascript et donc inaccessibles au référencement.

ceci dit, le principe n'est "pas trop compliqué" :
- tu fais un jeu de X calques qui se superposent.
- chaque calque a un ID
- tu prévois une fonction Javascript nommée, par exemple, "AfficherCalque" qui attend en paramètre un ID. Cette fonction masque tous les calques puis affiche celui dont l'ID est passé en paramètre
- au démarrage de la page, tu lances ta fonction en lui envoyant l'ID du premier calque
- au survol (ou au clic) sur un calque, tu envoies à ta fonction l'ID du calque ...
Journalisée

humaga
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 17 Septembre 2008 à 21:11:50 »

merci mathieu, je vais essayer et je vais voir ece que ça va donner...
entre autre, j'ai eu un autre probléme. regarde ici par exemple http://chabab-belouizdad.org/news/meilleur_joueur_aout.htm  quand je clique au menu sur accueil, et au lieu de me deriger vers ww.chabab-belouizdad.org/index2.htm je me vois diriger vers http://chabab-belouizdad.org/news/index2.htm qui n'existe pas .... la solution c'est de mettre dans le lien "../index2.htm" au lieu "index2.htm", mais le probléme c'est que je travail avec template et j'ai une seul qui dirige le tout, c'est a dire que si je change le lien dans le menu il se change dans toutes les pages, et j'aurais alors le meme probleme avec les pages qui marchent avec "index2.htm".... j'esper que j'ai bien expliqué...
comment faire pour résoudre ce probléme?
j'ai pensé a utiliser deux templates, une que j'inclu au pages de "../index2.htm" et une autre pour les pages de "inde2.htm". est ce que c'est possible de faire ça? sinon est ce qu'il y a une autre solution?
merci d'avance et bonne continuation
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 18 Septembre 2008 à 19:52:37 »

Si tu utilises un langage serveur, tu as toujours la possibilité d'utiliser la racine absolue ...
par exemple
Code:
<?php

require $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/chemin/depuis/root';
?>

ou bien en chemin relatif par rapport au fichier :
Code:
<?php

require dirname(__FILE__) . '/chemin/depuis/fichier/encours';
?>

mais là on passe au PHP ...
comment est structuré ton site sinon ?
Journalisée

humaga
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 18 Septembre 2008 à 23:45:02 »

Re mathieu et merci ...effectivement, j'ai pas utilisé du php dans le template...
dans le site j'ai mis plusieurs dossier dedans, tels que "news" "archives", "saison" ...etc.  et y a d'autres pages dont j'ai pas utilisé de dossiers tel que la page "contact.htm" et "index2.htm"  et c'est ça qui m'a posé probléme, parceque pour revenir d'une page d'un dossier a index2.htm je doit mettre comme lien "../index2.htm" on allant de contact.htm à index2.htm je dois mettre comme lien "index2.htm"...
j'ai pensé a mettre toutes les pages dans un seul dossier compme ça outes les pages fonctionnent avec le même lien... est ce une solution?
j'esper que j'ai repondu dans le même sens de ta question
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #5 le: 19 Septembre 2008 à 12:03:09 »

Si tu ne souhaites que rester avec de l'HTML, c'est idiot, mais faut faire 2 templates, à moins de mettre partout des URL absolues ... C'est dommage point de vue maintenance, mais bon ...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: