AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Février 2012 à 17:09:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8749 Messages dans 1085 Fils de discussion par 989 Membres
Dernier membre: Sam Cours
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Peut-on avoir une liste des correspondances des erreurs [err: X]
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Peut-on avoir une liste des correspondances des erreurs [err: X]  (Lu 9338 fois)
phoenixevolution
Néophyte
*

« le: 18 Septembre 2008 à 08:40:15 »

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir la signification (hors contexte) des codes erreur après envoi des newletter, exemple Err: 0.

Merci  Sourire
« Dernière édition: 18 Septembre 2008 à 12:00:35 par phoenixevolution » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 18 Septembre 2008 à 18:02:18 »

Salut,
euh faudrait m'en dire plus ... Parce que juste "Err : 0"  Choqué ça ne me dit rien de spé.
C'est probablement une erreur au niveau d'une fonction particulière, en tous cas dans NewsletTux, les erreurs sont par défaut envoyées uniquement par mail. (si tu as coché dans la config la case adéquate)
Journalisée

phoenixevolution
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 20 Septembre 2008 à 18:07:48 »

Bonjour,

Voici:

Après avoir validé l'envoi d'une News pour les abonnés.

En cliquant sur >> Continuer : Envoi de la lettre d'information <<, l'erreur suivante apparait :

(en entête de page)
Code:
Warning: Division by zero in /srv/d_PHOENIXEVO/www/www.phoenixevolution.eu/htdocs/newslettux2/admin/send_newsletter.php on line 195
Header NewsletTux 2

Puis
Code:
Statistiques d'envoi

0 / ( 0% completed) [ ERR : 0]
0 %

1 abonné a été créé pour le test.

Journalisée
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #3 le: 20 Septembre 2008 à 18:41:58 »

Salut,

Cela veut dire que tu n'a aucun abonné inscrit à ta lettre. (Ce qui est quand même étrange puisque le Root devrait être abonné par defaut au format Text)

Lorsque tu envoie ta news, sur la page d'envoie en cliquant sur >> Continuer : Envoi de la lettre d'information <<,
as-tu le message suivant:
Citation
Vous êtes prêt maintenant à envoyer le mail à vos abonnés (0 au format texte et 0 au format HTML) . Cliquez sur le lien ci-dessous pour procéder à l'envoi (si vous n'êtes pas redirigé(e)).

Si les 2 formats sont à 0, le message d'erreur est normal puisque tu n'envoie pas de lettre.

Vérifie dans Lettres d'information / Voir les abonnés
Sous : Liste des abonnés à la newsletter :
Clique sur ta lettre et vérifie le nombres d'abonnés aux différents formats

Si c'est vide,
Va dans Gestions des abonnés / Liste des abonnés
Clique sur le crayon en face de ton abonné pour l'éditer
Ensuite sous Editer ses inscriptions, coche au moins  le format Texte ou HTML à ta lettre d'information

Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #4 le: 20 Septembre 2008 à 18:52:48 »

Effectivement. Err : X signifie le nombre d'emails qui n'ont pas reçu la newsletter. Ici, 0 signifie que 0 emails ont causé une erreur (c'est bien).
Normalement tu dois toujours avoir 0.

Par contre le divide by zero ne devrait pas apparaitre, comment se fait-il que tu n'aies aucun abonné ?
Journalisée

phoenixevolution
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 20 Septembre 2008 à 19:23:49 »

Merci d'avoir répondu si vite  Sourire

J'ai bien un message qui m'indique
Code:
Vous êtes prêt maintenant à envoyer le mail à vos abonnés (1 au format texte et 0 au format HTML) . Cliquez sur le lien ci-dessous pour procéder à l'envoi (si vous n'êtes pas redirigé(e)).
... Avant d'envoyer la NewsLetter.

Et voici ce que j'ai dans Lettres d'information / Voir les abonnés

Liste des abonnés à la newsletter Bienvenue : 3 Abonné(s)
1 Abonné(s) :                           Texte    2 Abonné(s) : HTML
 * [ TEXT ] xxxxxx.xxxxxx@phoenix.eu     * [ HTML ] xxxxxxx@phoenix.eu
                                         * [ HTML ] xxxx.phoenix@free.fr

« Dernière édition: 20 Septembre 2008 à 19:26:56 par phoenixevolution » Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #6 le: 20 Septembre 2008 à 23:08:35 »

Utilises-tu les sessions PHP ou en base de données ? (voir dans la config du script).
Si tu es sur free.fr : as-tu créé le dossier "sessions" à la racine du FTP ?

Lorsque tu as le message "Vous êtes prêt ...." et que tu cliques sur "Cliquez pour envoyer", logiquement tu as une barre qui est censée monter de 0 à 100% avec, pour chaque passage, les emails traités sous forme de liste en dessous.
Journalisée

phoenixevolution
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 21 Septembre 2008 à 10:29:27 »

Ok, donc je suis hébergé chez gandi.net

La barre de progression arrive à 100% et est verte:

Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #8 le: 21 Septembre 2008 à 17:14:10 »

Regarde s'il ne vaut pas mieux passer par SMTP plutôt que mail, ou inversement selon ton actuelle configuration.

Et malgré cette barre, il te fait une erreur divide by zero Huh
Journalisée

phoenixevolution
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 21 Septembre 2008 à 17:29:39 »

Idem avec SMTP de free configuré, je vais me jeter dans les sources  Tire la langue
Journalisée
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #10 le: 21 Septembre 2008 à 18:33:56 »

Salut,
Juste quelques questions suite à tes messages précédents:

Et voici ce que j'ai dans Lettres d'information / Voir les abonnés

Liste des abonnés à la newsletter Bienvenue : 3 Abonné(s)
1 Abonné(s) :                           Texte    2 Abonné(s) : HTML
 * [ TEXT ] xxxxxx.xxxxxx@phoenix.eu     * [ HTML ] xxxxxxx@phoenix.eu
                                         * [ HTML ] xxxx.phoenix@free.fr

Dans le tableau que tu avais donné, il y a 3 abonnés à ta newsletter Bienvenue 1 au format Texte et 2 au format HTML.
Dans ta copie d'écran, tu envoie bien qu'une seule lettre au format Texte.

Mes questions:
- Malgré le message d'erreur,  reçois-tu le mail au format texte avec la newslettre complète ?
- Dans Gestion des lettres d'informations pour le format de ta lettre de bienvenue, est il en Texte et HTML, Texte (seul) ou HTML (seul), [le format Texte expliquerait que seul l'abonné au format Texte la reçoit]

- Peux-tu également faire l'essai en cochant uniquement le format HTML (sans oublier de modifier le format de l'abonnement de l'abonné)
- Peux-tu ensuite refaire le même test en cochant Texte et HTML et de mettres 2 abonnés, 1 au format Texte et l'autre au format HTML.
- Merci également de préciser si les mails sont reçus lors des tests, dans quel format et éventuellement d'autres messages d'erreurs.

Cela nous permettra de savoir si c'est uniquement le format Texte, HTML ou les 2 formats qui causent un problème pour ta configuration.

Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
phoenixevolution
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 21 Septembre 2008 à 18:49:20 »

Citation
- Malgré le message d'erreur,  reçois-tu le mail au format texte avec la newslettre complète ?
Non, je ne reçois pas la newsletter.

Citation
- Dans Gestion des lettres d'informations pour le format de ta lettre de bienvenue, est il en Texte et HTML, Texte (seul) ou HTML (seul), [le format Texte expliquerait que seul l'abonné au format Texte la reçoit]
Cela m'indique
Code:
Lettre de bienvenue
Formats proposés [Abonnés] : HTML [0] En attente de validation [2]

J'effectue les tests demandés et je laisserai un message.

Sourire

Journalisée
phoenixevolution
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 21 Septembre 2008 à 19:14:01 »

...
Citation
- Peux-tu également faire l'essai en cochant uniquement le format HTML (sans oublier de modifier le format de l'abonnement de l'abonné)
Le profil utilisé est coché HTML (donc pas Texte et HTML)
Citation
- Peux-tu ensuite refaire le même test en cochant Texte et HTML et de mettres 2 abonnés, 1 au format Texte et l'autre au format HTML.
Dans la gestion des abonnés, je n'ai le choix que de HTML ou Désinscription
Code:
Editer ses inscriptions

Bienvenue
    Lettre de bienvenue

* HTML        * Désinscription

Citation
- Merci également de préciser si les mails sont reçus lors des tests, dans quel format et éventuellement d'autres messages d'erreurs.
Pas de mail.

voili voilou  Sourire
Journalisée
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #13 le: 21 Septembre 2008 à 19:28:45 »

OK, ça veut donc dire qu'aucun abonné n'est encore inscrit à ta lettre au format HTML, puisqu'ils sont en attente de validation

Dans ta configuration, lors des inscriptions (dans Configuration/Configuration des inscriptions), tu as coché la case Validation mail par l'abonné.

Pour pouvoir recevoir la lettre, l'abonné doit valider son abonnement.

2 possibilités:
1. - L'abonné doit valider son abonnement en cliquant sur le lien reçu dans son mail lors de son inscription
2. - Tu peux le faire dirrectement dans Gestions des abonnés/Modules complémentaires en te servant du module préalablement téléchargé par le menu Outils. Clique sur Voir l'état d'activation de l'email d'un membre et sur la page suivante, tu verras les abonnés qui n'ont pas encore validés l'inscription. Tu pourras les valider.
Journalisée

phoenixevolution
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 21 Septembre 2008 à 20:57:56 »

Citation
Dans ta configuration, lors des inscriptions (dans Configuration/Configuration des inscriptions), tu as coché la case Validation mail par l'abonné.
Tout à fait

Citation
2. - Tu peux le faire dirrectement dans Gestions des abonnés/Modules complémentaires en te servant du module préalablement téléchargé par le menu Outils. Clique sur Voir l'état d'activation de l'email d'un membre et sur la page suivante, tu verras les abonnés qui n'ont pas encore validés l'inscription. Tu pourras les valider.
OK j'ai téléchargé le module et validé les inscriptions: 1 m@il TXT & 2 HTML mais err:3... Je vais refaire étape par étape l'installation et tester  Cool
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: