AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 05:19:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Contrôler le nombre de lettres envoyées
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Contrôler le nombre de lettres envoyées  (Lu 1854 fois)
lapinx
Néophyte
*

« le: 28 Septembre 2008 à 10:43:44 »

Bonjour,

Newlettux est un super outil: bien pensé et bien structuré dans sa façon de procéder. Vraiment efficace. J'ai fait mon premier envoi (600 inscrits) avec succès.

Cependant, une centaine de lettres me sont revenues avec le messsage d'erreur suivant: «Domain mondomaine.net has exceeded the max emails per hour (500) allowed. Message discarded».

J'ai fouillé la documentation et le forum, sans résultats satisfaisants. Ma question est donc de savoir s'il existe une façon d'effectuer l'envoi de l'info-lettres en segments, soit un segment de X abonnés et un autre segment avec les abonnés restant.

J'aimerais éviter d'utiliser 2 profils, dans lesquels seraient répartis les abonnés, parce que l'apparition sur la partie publique de 2 profils pour gérer le même type d'abonnement pourrait amener de la confusion pour l'utilisateur.

J'utilise Neswlettux 2.1.2

Pour des raisons compréhensibles (!) mon hébergeur (au Canada) ne semble pas prêt à reconsidérer cette limite dans l'utilisation du courriel.

Voilà! J'aimerais beaucoup trouver une solution,

Merci à l'avance
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 28 Septembre 2008 à 16:53:53 »

Hello,

merci pour ces remarques.

Il y a une façon "relativement" simple de faire le test (du moins en théorie parce que je ne te demanderai pas de le rélaliser en pratique).

En gros si je comprends bien, tu n'as le droit de faire sortir de ton site que 500 mails par heure.
soit 500 mails <=> 60 min équivaut à environ 8 mails par minute ou 4 mails en 30 secondes. (ce qui fait de l'ordre d'1 mail toutes les 7 secondes)

Il y a moyen de contrôler le nombre de mails par passe dns NewsletTux, par défaut il traite les emails 20 par 20 (20 est dans la config de l'envoi des mails) et recharge la page toutes les 4 secondes.

Demande à ton hébergeur combien de temps dure une session PHP, mais en mettant le nombre d'envois par passe à 1 et en modifiant le fichier admin/send_newsletter.php, ligne 227 :
Code:
RedirectTo($uri, 4000, true);
par
Code:
RedirectTo($uri, 7000, true);
on s'en approche ...

Ceci dit, un mail toutes les 7 secondes si tu as 600 abonnés t'en as pour un sacré paquet de temps !
Ne propose-t-il pas un serveur SMTP "de masse" qui serait strictement réservé à ses clients mais permettrait de lever cette limite technique ?

Mon ancien hébergeur, Nuxit.com, le faisait.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: