Accueil
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
PHP Astux
05 Février 2012 à 14:49:10
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
05 Février 2012 à 14:49:10
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
avancée
News
- Retour au site PHP-Astux
- NewsletTux 3
Stats
8749
Messages dans
1085
Fils de discussion par
989
Membres
Dernier membre:
Sam Cours
PHP Astux
NewsletTux v. 2
NewsletTux 2 fr (fin du support)
[Demande Infos] Seul le Super Utilisateur reçoit la Newslettre
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Auteur
Fil de discussion: [Demande Infos] Seul le Super Utilisateur reçoit la Newslettre (Lu 43961 fois)
Karom
Néophyte
Re : [Demande Infos] Seul le Super Utilisateur reçoit la Newslettre
«
Répondre #30 le:
04 Décembre 2008 à 10:23:07 »
Bonjour tout le monde,
Une petite participation, car j'ai les mêmes problèmes...
Hébergeur : free
Version newslettux : 2
13
Date début du défaut : dès l'installation fin novembre
Date de fin du défaut : ...
Nombre d'abonnés : 229
emails par passe : 20
méthode d'envoi : Mail() de PHP
Pour ma part ce n'est pas slmt le super utilisateur qui reçoit l'envoi, il semblerait que l'envoi se fasse correctement
pour les 20 premiers
(donc la première passe)...
Serait-ce une piste ?
D'autre part est-ce que ça vaut le coup d'essayer de modifier le type de "Stockage des valeurs de session", en passant de php à base de données ?
Je ne m'y connais pas du tout donc si ça n'a rien à voir ça m'évitera de faire des essais dans le vide !
En espérant qu'une solution voit le jour,
Merci
Karom.
«
Dernière édition: 04 Décembre 2008 à 11:09:48 par Karom
»
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
Unreal Power...
«
Répondre #31 le:
04 Décembre 2008 à 10:51:17 »
Hello,
la version actuelle est la 213, je ne vois pas comment tu as eu la 230.
la session est stockée en PHP par défaut, si tu constates des soucis, passe par la base de données. Mais pour "seulement" 200 abonnés, c'est pas forcément significatif.
20 par passe, c'est bon, c'est pas trop ni trop peu.
Qu'est-ce qui se passe en page 2 ? Il affiche les bons chiffres (40, 60, 80 ...) et d'autres emails ?
Mimie vient de signaler un pb sur sa base MySQL, si t'es sur le même serveur qu'elle ça peut expliquer l'erreur.
Journalisée
Foire aux questions NewsletTux 2
|
Télécharger NewsletTux
- |
Etat d'avancement NewsletTux 3
Karom
Néophyte
«
Répondre #32 le:
04 Décembre 2008 à 11:07:57 »
Bonjour et merci pour la réponse,
Oups il s'agit bien de la 213, erreur de connexion neuronale au moment de taper
En page 2 j'ai le même symptôme que ce qui est signalé plus haut, à savoir que tout se passe bien, aucune erreur, envoi réussi 229/229, etc. Or je sais que parmi mes 229 mails il y en a quelques-uns qui ne sont plus valables (ce qui donne donc une confirmation en + que l'envoi ne se fait pas après la 1ère passe).
Concernant le pb signalé par Mimie, je n'ai pas le même soucis visiblement ...
Merci bien !
Karom.
Journalisée
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
«
Répondre #33 le:
15 Décembre 2008 à 14:10:31 »
Salut à tous,
Je vous communique ci-dessous les réponses obtenus du forum Free.
Autant vous dire que trouver une solution ne sera pas facile.
Si vous y comprenez la même chose que moi, je serai rassuré.
Moi, j'ai compris que je pouvais faire un beau site personnel, mais que je n'ai absolument pas le droit d'y installer un formulaire d'inscription pour des membres (ou autres) et encore moins de les informer des dernières nouvelles (news) par l'intermédiaire d'un système de newslettres pourtant si pratique et simple.
Voici ma demande:
Citation
Bonjour,
Suite à la réponse obtenue par l'assistance Mail de Free (voir ci-dessous), je me permets de poser ma question ici.
Sur mes sites j'utilise un script (NewsletTux) pour l'envoi des lettres d'informations, mais depuis 2 à 3 semaines environs, seuls les premiers abonnés inscrit dans la base de donné reçoivent la newslettre.
Durant quelques jours, seul l'administrateur qui par défaut est le premier inscrit dans la base recevait cette lettre.
Ce script a toujours fonctionné et l'envoi à environs 300 à 700 abonnés en moyenne n'avait pas posé de problème et fonctionne toujours avec d'autres hébergeurs.
Modérateur sur le forum du script de la newslettre, et suite à la demande d'aide de certains membres, j'ai ouvert un post afin de savoir si d'autres utilisateurs constataient se défaut.
Quelques personnes hébergés chez Free se sont déjà manifestés.
Le lien vers ce post est :
http://www.php-astux.info/forum/index.php/topic,762.0.html
La fonction mail() n'est pas bloquée pour cause de spam et le quota de 2000 mails/semaine n'est pas atteint.
Le pb est identique en utilisant la fonction mail() ou SMTP du script.
Afin de trouver une solution et éventuellement modifier le script, ma question est :
Est-ce-qu'une modification ou une restriction a été apporté à la fonction mail() durant les 3 dernières semaines ?
Si oui, lesquels ?
Merci pour votre réponse
Andy.
-------------------------------------------------------------------------
Réponse de l'assistance Mail de Free
Cher utilisateur,
Le serveur de courrier sortant (SMTP) est bien : smtp.free.fr (port : 25)
La fonction mail() peut être bloquée en cas de spam ou d'abus.
Il faut alors patienter quelques jours le temps de sa réactivation.
Nous vous rappelons que la fonction mail() fonctionne avec des quotas d'envoi (2000 mails/semaine).
Si un problème persiste, nous vous invitons à vous rendre sur le forum usenet : proxad.free.services.pagesperso
Ce forum vous permet de contacter l'administrateur des pages perso de FREE, qui pourra vous renseigner plus précisément.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, Service Mailer Free
Puis les différentes réponses:
Citation
**** Réponse de V. ****
Les pages perso sont faites pour faire des sites web, pas du mailing (Free propose d'autres outils pour ça)...
Citation
**** Réponse de O. R. ****
Ça ne répond pas à sa question.
Quant à moi, je j'en sais rien. Désolé.
Citation
**** Réponse de A. A. ****
Ben si, ça y répond : les pages perso ne sont pas faites pour envoyer des courriers en masse, ce qui explique qu'on n'y arrive pas si on essaie.
Amicalement,
Citation
**** Réponse de G. ****
>>> Les pages perso sont faites pour faire des sites web, pas du mailing(Free propose d'autres outils pour ça)...
depuis quand ?
>> Ça ne répond pas à sa question.
> Ben si, ça y répond : les pages perso ne sont pas faites pour envoyer des courriers en masse, ce qui explique qu'on n'y arrive pas si on essaie.
on demande aux gens d'avoir si possibles un site qui tourne, un forum avec une multitude d'abonnés
tu fait comment pour envoyer un message ?
un par un ?
où alors les forums vont être interdit d'ici peu chez free ?
donc un joli site avecun joli forum peut bien envoyer des mails à tout le monde
on en arrive de plus en plus à : dès que free mais en oute un nouveau systeme
dl , mail .....
surtout on ne le transmet pas aux abonnés, on bloque
yohan concernant les mails à dis lui même qu'il avait eu la main lourde)
et ensuite on dis aux gens : " mais vous tel service pour faire ça"
le jour ou le gouvernement fait de même il y en à plus d'un qui seront choqués
Cordialement
Citation
**** Réponse de J. ****
>>>> Les pages perso sont faites pour faire des sites web, pas du mailing
>>>> (Free propose d'autres outils pour ça)...
> depuis quand ?
Longtemps :
http://ml.free.fr
Citation
**** Réponse de D. O. ****
> Longtemps :
Il est absolument impossible de créer une interface entre ml.free.fr et un forum genre PunBB pour l'envoi de mail à un groupe particulier dudit forum.
Citation
>> Longtemps :
>
> Il est absolument impossible de créer une interface entre ml.free.fr et un forum genre PunBB pour l'envoi de mail à un groupe particulier dudit forum.
Une interface, non, en effet.
Mais on peut gérer la liste selon les inscriptions au forum.
Amicalement,
Citation
> Une interface, non, en effet.
> Mais on peut gérer la liste selon les inscriptions au forum.
Soit, en quelque sorte, ré-écrire « à la mimine » le forum dans ml.free.fr. Donc ré-inventer à la fois l'eau tiède et fil à couper le beurre. NIET
Citation
> Soit, en quelque sorte, ré-écrire « à la mimine » le forum dans ml.free.fr. Donc ré-inventer à la fois l'eau tiède et fil à couper le beurre. NIET
Oh, ça peut s'automatiser en passant hors des pages perso.
Amicalement,
Citation
**** Réponse de Y. (administrateur page web free) ****
Bah moi, faut que je fasse une equilibre pour virer les spammeurs, si vous avez solution miracle, suis prenneur.
Citation
> Bah moi, faut que je fasse une equilibre pour virer les spammeurs, si vous avez solution miracle, suis prenneur.
Malheureusement, je n'ai pas de solution miracle. Mais, une fois de plus, c'est l'immense majorité des gens honnêtes qui pâtissent des activités délictueuses d'un groupuscule.
Il y a quand même des différences entre envoyer 1999 courriels à la suite avec chacun 19 destinataires en bcc et envoyer une fois dix courriels, puis quatre, puis douze, chacun à un seul destinataire.
Bientôt, je ne pourrait même plus envoyer un courriel avec douze destinataires :
- mes deux frères
- ma soeur
- mon fils
- mes six neveux et nièces
- mes deux cousins
Ça sera assimilé à un spam avec une beau message :
Warning: mail() [function.mail]: Fonction mail() bloque.
Je me suis trouvé une solution personnelle.
Mise en place, en local, de la class PHPMailer
http://phpmailer.codeworxtech.com/
et envois de courriel via le SMTP - avec authentification - de 1and1
Citation
> depuis quand ?
Depuis des années.
>>> Ça ne répond pas à sa question.
>> Ben si, ça y répond : les pages perso ne sont pas faites pour envoyer des courriers en masse, ce qui explique qu'on n'y arrive pas si on essaie.
>> Amicalement,
> on demande aux gens d'avoir si possibles un site qui tourne
Et ?
> un forum avec une multitude d'abonnés tu fait comment pour envoyer un message ?
Un message de forum n'est pas un mail. Le message est stocké en un seul exemplaire et consulté par les lecteurs du forum. Là, il est question de mails émis du forum vers des milliers de boîtes.
> un par un ?
Oui, et à 1 on s'arrête : le message peut être envoyé à une ml.
> où alors les forums vont être interdit d'ici peu chez free ?
Tu confonds messages sur un forum et e-mail.
> donc un joli site avecun joli forum peut bien envoyer des mails à tout le monde
Non. Les forums sont là pour ne pas envoyer de mail, justement.
> on en arrive de plus en plus à : dès que free mais en oute un nouveau systeme
> dl , mail .....
On en arrive surtout à confondre mail et forum.
> surtout on ne le transmet pas aux abonnés on bloque (yohan concernant les mails à dis lui même qu'il avait eu la main lourde)
Preuve, donc, qu'on ne bloque pas tant que ça.
> et ensuite on dis aux gens : " mais vous tel service pour faire ça"
Oui, puisqu'il existe. Il faudrait le leur cacher ?
> le jour ou le gouvernement fait de même il y en à plus d'un qui seront choqués
Quel rapport ?
Amicalement,
Citation
**** Réponse de J-F. L. ****
> Non. Les forums sont là pour ne pas envoyer de mail, justement.
Oui, mais la plupart des CMS de forums disposent d'une fonctionalité permettant à l'admin d'envoyer un email à tout les inscrits du forum, ce qui dans certains cas peut être nécessaire.
Mais là, si le forum est trop gros, free ne le permet pas, et l'admin n'a d'autre solution que de dumper la table des inscrits pour se créer une
mailing liste : pas très pratique quand même ...
Cordialement
Citation
**** Réponse de Réponse de Y. (administrateur page web free) ****
> depuis quand ?
Depuis toujours.
NB: Perso, ca m'est egal de voir la box du mail() blacklistée partout...
mais j'essaye de penser aux autres...
Andy wrote:
> Sur mes sites j'utilise un script (NewsletTux) pour l'envoi des lettres d'informations, mais depuis 2 à 3 semaines environs, seuls les premiers
ml.free.fr
Journalisée
Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
«
Répondre #34 le:
15 Décembre 2008 à 14:22:07 »
Salut à tous,
Je vous communique ci-dessous les réponses obtenus du forum Free (suite).
Autant vous dire que trouver une solution ne sera pas facile.
Puisque je n'ai pas obtenu de reponse précise.
Voici ma demande:
Citation
Merci pour vos réponses, mais ça ne répond pas à ma question.
Si j'ai bien compris, on peut avoir un beau site mais on n'a pas le droit d'y installer de lettres d'informations avec possibilité d'abonnement et comme le prévoi la loi, de désabonnement afin de donner les dernières nouvelles, recettes, astuces ou autres conseils etc. suivant le site qu'on a réalisé.
C'est bien dommage car ça peut-être un plus pour certains sites, d'autant que le script utilisé avait fonctionné sans problème jusqu'à environs 3 semaines maintenant.
> Les pages perso sont faites pour faire des sites web, pas du mailing (Free propose d'autres outils pour ça)...
Je ne suis pas tout à fait d'accord, un site web, peut également être utilisé pour informer et instruire. Dans quel cas, une newslettre peut-être très utile.
L'utilisation de la liste de diffusion
http://ml.free.fr/
n'est d'une part pas pratique et d'autre part, ne permets, sauf erreur de ma part, pas d'envoyer des messages au format html mais uniquement au format texte.
Comme il faut respecter le choix de l'abonné à une newslettre, il faut également lui donner la possiblité de pouvoir choisir le format de la lettre qu'il désire recevoir.
C'est bien dommage que Free bloque depuis peu les envois, de nombreux utilisateurs vont devoir changer d'hébergeur s'il veulent continuer d'informer leur membres, à moins que nous trouverons une petite bidouille afin de contourner cette restriction.
Merci, cordialement,
Andy
Puis les différentes réponses:
Citation
**** Réponse de N. ****
> Merci pour vos réponses, mais ça ne répond pas à ma question.
>
> Je ne suis pas tout à fait d'accord, un site web, peut également être utilisé pour informer et instruire. Dans quel cas, une newslettre peut-être très utile.
Euh, question bête...
Plutôt que d'envoyer la lettre par mail pourquoi ne pas la mettre en consultation en ligne ?
> L'utilisation de la liste de diffusion
n'est d'une part pas pratique
Avec un peu de rigueur, ne peut-on gérer une liste de destinataires qui s'y inscriraient volontairement et leur envoyer la lettre en une seule opération ?
Les listes de diffusion retournant à l'expéditeur les adresses en erreur le suivi des inscrits m'y semble plus aisée que la gestion d'un carnet d'adresse associé à un forum.
> et d'autre part, ne permets, sauf erreur de ma part, pas d'envoyer des messages au format html mais uniquement au format texte.
Effectivement, erreur de votre part.
Les pièces joints sont aussi possibles.
De mémoire la limite maxi message+pièces est de 5 Mo.
> Comme il faut respecter le choix de l'abonné à une newslettre, il faut également lui donner la possiblité de pouvoir choisir le format de la lettre qu'il désire recevoir.
cf plus haut.
+
l'avantage de la pièce jointe c'est que le message peut être un résumé.
les destinataires peuvent se mettre en 'absent' - pas de boite mails remplie et/ou choisir de ne recevoir qu'un 'digest'
Le tout, amha, opéré par des serveurs dédiés à ce type de service.
> C'est bien dommage que Free bloque depuis peu les envois, de nombreux utilisateurs vont devoir changer d'hébergeur s'il veulent continuer d'informer leur membres,
Perso, je ne vois pas le rapport entre :
votre besoin d'informer vos membres
et
celui de n'envisager *que* l'utilisation "d'automates"
à partir des serveurs (http php et sql) des pages persos
(destinées à accueillir des sites web)
> à moins que nous trouverons une petite bidouille afin de contourner cette restriction.
Cette 'petite bidouille' pour _contourner_ des mesures techniques visant à optimiser l'utilisation des serveurs dédiés aux pages persos ne peut-elle avoir d'autres conséquences (blocage) ?
Citation
**** Réponse de V. ****
> Merci pour vos réponses, mais ça ne répond pas à ma question.
Bah si, tu essaies de faire quelque chose qui n'a pas a été prévu, du coup ça coince.
> Si j'ai bien compris, on peut avoir un beau site mais on n'a pas le droit d'y installer de lettres d'informations avec possibilité d'abonnement et comme le prévoi la loi, de désabonnement afin de donner les dernières nouvelles, recettes, astuces ou autres conseils etc. suivant le site qu'on a réalisé.
Bah si on a le droit, il faut juste utiliser les bons outils.
> C'est bien dommage car ça peut-être un plus pour certains sites, d'autant que le script utilisé avait fonctionné sans problème jusqu'à environs 3 semaines maintenant.
>
>> Les pages perso sont faites pour faire des sites web, pas du mailing (Free propose d'autres outils pour ça)...
>
> Je ne suis pas tout à fait d'accord, un site web, peut également être utilisé pour informer et instruire. Dans quel cas, une newslettre peut-être très utile.
Je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que la newsletter ne devait pas être gérée par les pages perso.
> L'utilisation de la liste de diffusion
n'est d'une part pas pratique et d'autre part, ne permets, sauf erreur de ma part, pas d'envoyer des messages au format html mais uniquement au format texte.
Ah bon, je n'ai pas vu cette restriction, où est-ce écrit ?
> Comme il faut respecter le choix de l'abonné à une newslettre, il faut également lui donner la possiblité de pouvoir choisir le format de la lettre qu'il désire recevoir.
Non. Les mailers sont là pour ça, c'est leur boulot de choisir la partie texte ou la partie HTML de l'email en fonction des choix de l'utilisateur.
> C'est bien dommage que Free bloque depuis peu les envois, de nombreux utilisateurs vont devoir changer d'hébergeur s'il veulent continuer d'informer leur membres, à moins que nous trouverons une petite bidouille afin de contourner cette restriction.
La bidouille c'est ml.free.fr.
Puis la demande d'un autre utilisateur de NewsletTux:
Citation
Bonjour,
Je gère une newsletter. Les personnes qui y sont abonnées l'ont fait volontairement et ont validé leur inscription. A chaque envoi, ils ont la possibilité de se désinscrire grâce à un lien. Ils peuvent aussi le faire à tout instant depuis mon site ou en reprenant un ancien mail. Les envois sont périodiques et suffisamment espacés. J'utilise pour cela un excellent soft(Newslettux). En aucun cas, il ne s'agit donc de spam. Or depuis fin septembre, je n'ai plus la possibilité d'effectuer ces envois (d'où les envois multiples pour tenter de résoudre ce problème, je sais que la limite est fixée à 2000/semaine). Que j'utilise comme méthode d'envoi "smtp" ou "mail" de php, même échec. Nous sommes plusieurs utilisateurs de Newslettux hébergés par free à rencontrer les mêmes problèmes. Je suis depuis de longue date chez Free (plusieurs comptes) dont j'apprécie les services et je serais embêté de devoir changer pour ce petit souci. Pourriez vous m'aider et débloquer ces envois ?
Merci d'avance
Et la réponse obtenue pour l'instant:
Citation
Si vous gérez une newsletter, ml.free.fr est fait pour ça.
Avez-vous compris la même chose que moi ?
Journalisée
Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
Unreal Power...
«
Répondre #35 le:
20 Décembre 2008 à 12:54:18 »
Dans Ton C..assoulet.
en gros si je comprends bien la politique de Free c'est "un espace perso = ce n'est pas un support de comm mais simple site web de présentation".
Donc ça bloquera aussi ceux qui ont un dotclear, un wordpress, ou un autre script qui serait susceptible d'envoyer des emails.
Journalisée
|
Télécharger NewsletTux
- |
Mimie
Membre Junior
«
Répondre #36 le:
22 Décembre 2008 à 12:48:56 »
Coucou,
Juste un petit mot pour dire que ce matin j'ai posté une newsletter, visiblement l'envoi c'est très bien passé.
Je vous souhaite une excellente journée et de bonnes fêtes.
Bisous
Mimie
Journalisée
bubum
Néophyte
«
Répondre #37 le:
05 Janvier 2009 à 14:28:44 »
Tu as de la chance. Après un passage de la 212 à la 213, et après un mois d'interruption, je tente à nouveau. Résultat identique.
Liste avec 10 utilisateurs : pas de problème
Liste avec 700 utilisateurs : rien, le trou noir. Tout se passe bien à l'envoi mais personne ne reçoit le message.
Journalisée
Mimie
Membre Junior
«
Répondre #38 le:
06 Janvier 2009 à 08:36:13 »
Bonjour,
Je me demande si le nombre d'abonnés ne joue pas un rôle important aussi, moi je n'ai que 50 abonnés.
Je profite de ce post pour vous souhaiter une merveilleuse année 2009 à vous et à ceux qui vous sont chers.
Journalisée
bubum
Néophyte
«
Répondre #39 le:
12 Janvier 2009 à 11:22:18 »
Toujours sur le même problème (free
) et deux questions pour tenter d'avancer :
- quelqu'un utilise-t-il smtp de gmail ?
- sous windows xp, il est possible de lancer un serveur smtp sur sa machine. Cela pourrait-il fonctionner ? Quelqu'un a-t-il tenter le coup ?
Cordialement
bubum
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
Unreal Power...
«
Répondre #40 le:
13 Janvier 2009 à 13:12:55 »
pour la Q? sur gmail, je ne saurai pas répondre, ne l'utilisant pas, mais pour ce qui est d'installer un SMTP sur ta machine, c'est techniquement faisable, mais tu dois passer par ton fournisseur d'accès internet pour que les mails partent. Donc en cas d'abus, c'est ton abonnement internet qui est en jeu.
Journalisée
|
Télécharger NewsletTux
- |
sitephilo
Néophyte
«
Répondre #41 le:
15 Janvier 2009 à 17:18:43 »
bonjour,
Je ne sais si mon souci est le même mais l 'envoi des newsletters est problématique, depuis début janvier.
1 lorsque j'envoie à 5 abonnés (à titre de test), aucun problème
2 lorsque j'envoie à tous mes abonnés (110), là aucun moyen de savoir qui reçoit et qui ne reçoit pas (mes 5 abonnés test le reçoivent, pourtant) et c'est, en procédant à des sondages directement auprès des abonnés que j'en déduis que presque personne ne reçoit les newsletters.
3 si Free refuse d'acheminer au-delà d'un certain nombre d'envoi en nombre pourquoi ne le dit-il pas ?
4je continue d'utiliser Newsllettux dans mon site mais je suis contraint de procéder à des envois par Outlook pour les newsletters; c'est bien dommage
Hébergeur : Free
Version NewsletTux : 213
Date de début du défaut : début janvier
Date de fin du défaut : ?
Le Nombre d'abonnés (env) : 110 le jour de la découverte du problème
Le Nombre d'emails par passe : 20
Le type d'envoi (mail() de Php ou SMTP) : Mail() de PHP
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
Unreal Power...
«
Répondre #42 le:
15 Janvier 2009 à 19:30:52 »
Salut,
en fait si on essaye de voir techniquement ce qui se passe, au niveau de NewsletTux, la page "send_newsletter.php" est appelée autant de fois qu'il faut pour envoyer, par passe de X (par défaut 20) les emails.
110 emails, ça fait 6 passes (5 * 20 + 1 * 10) = 6 recharges de "send_newsletter.php" à 20 mails par passe.
Sachant que la page s'exécute en moyenne, pour envoyer 20 mails, en une dizaines de secondes au plus et qu'il y a par défaut (sans clic de la part de l'utilisateur) 4 secondes avant la recharge de la page pour envoyer les 20 suivants.
C.à.d. que pour envoyer ces 110 mails, il faut en théorie 6* (10 + 4) = 1min 24s au plus.
Soit par application d'une règle de 3,
en 1 minute on envoie environ 78/79 mails à ce rythme
(et ceci est une moyenne, quel que soit l'hébergeur, à la vitesse de 20 mails par passe)
2 solutions à cela : soit Free bloque selon un quota en disant "pas plus de X mails par minute", soit 20 par passe c'est trop.
sitephilo
> t'as essayé de diminuer le nombre de mails par passe (par exemple 5 mails par passe) ?
Le souci de Free c'est que pour la communication ... c'est pas top. Je vais tenter de prendre contact avec eux.
Journalisée
|
Télécharger NewsletTux
- |
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
Unreal Power...
«
Répondre #43 le:
15 Janvier 2009 à 20:13:52 »
Je viens de découvrir qu'il y avait un chat pour l'assistance de Free, pour la première fois je l'ai testé ...
Bin franchement, on n'est pas sorti de l'auberge ... Je suis en contact avec une personne de l'assistance qui, hormis le fait qu'elle soit très longue à répondre, a l'air de me prendre pour un réel c*n et je n'aime pas trop ça ...
Voici un copier/coller de la discussion :
Citation
[15-01-2009 19h37] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[19h45] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.Votre adresse email de contact:
XXX@free.frNotez
que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (email + mobile) depuis votre interface de gestion, rubrique "Modification de mes informations".
[19h45] Moi: bonsoir
[19h45] Assistance: Bonjour M/Mme XXX .adnan à votre écoute
[19h46] Moi: je souhaite avoir des informations sur le quota mail des pages persos ...
[19h46] Moi: j'ai un script PHP qui utilise la classe PHPMailer, qu'on trouve facilement sur intenret, et lorsqu'il s'agit d'envoyer 5 mails, ça passe, mais pour 110 abonnés, ça ne passe pas ...
[19h47] Moi: n'ayant aucune erreur (affichage ou retour par mail) depuis le serveur Free, c'est assez difficile de cerner l'origine du problème ... Pouvez-vous répondre à des questions techniques afin que je puisse en savoir un peu plus svp ?
[19h49] Moi: vous êtes toujours là ?
[19h50] Assistance: Vous ne pouvez dépasser 100 envoi par jours
[19h50] Moi: je croyais que c'était 2000 par semaine ?
[19h50] Moi: où peut-on trouver ce type de spécification sur le site de Free ?
[15-01-2009 19h51] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants]
[19h53] Moi: je n'ai que cette information :
http://www.free.fr/assistance/946-acces-libre-php-fonction-mail.html
[19h54] Assistance: Vous ne pouvez pas dépasser le quota de 100 envoi sur 24 h
[19h55] Moi: oui, ça ok, merci vous l'avez dit quelques lignes plus haut, mais ce que je vous demandais suite à ça est quel autre spécification puis-je trouver et où surtout ?
pour situer un peu le contexte, il s'agit d'un script PHP de mailing-list et ce type de blocage ne se présente que chez Free.
[19h56] Moi: Je ne suis pas contre optimiser au maximum ce script, mais si Free ne donne pas plus d'indications sur ce type de limitations, c'est peine perdue ...
[19h58] Moi: et si je vous le demande, c'est parce que la question se pose aussi bien avec un blog type Dotclear ou Wordpress et le module de newsletter ...
[19h58] Assistance: Oui ces script php est bloqués par le système par mesure de sécurité je ne peux rien faire sur ce point
[19h58] Moi: D'ailleurs, 100 envois de mail sur 24h ça fait 700 par semaine, c'est très loin des 2000 annoncés sur l'assistance ...
[19h59] Assistance: Oui c'est une estimation théorique
[20h00] Moi: quoi donc ? vous voulez dire que par une pratique de maxi 100 mails par jour, vous estimez théoriquement 2000 par semaine ? êtes-vous sur la même planète que moi ?
[20h01] Assistance: Oui
[20h02] Moi: Ok, doit-on s'attendre à d'autres surprises de mathématiques révolutionnaires sur les pages persos ?
[15-01-2009 20h06] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants]
[20h15] Moi: bon, je vous remercie de vos réponses, vos mathématiques m'ont fait sourire, je vois qu'apparemment vous n'avez pas plus d'éléments à m'apporter, je reviendrai donc si le cas se présente.
conclusion, quoi que vous utilisiez sur Free, attendez-vous à bien des surprises si les techniciens sont tous comme celui-là ...
(à 20h j'ai failli lui demander s'il se foutait réellement de ma g***e, mais je me suis abstenu.)
Donc en clair, sur Free.fr si le type a raison,
on est visiblement limité à 100 envois par jour, et la limite annoncée sur leur FAQ est de la foutaise.
ça veut dire que NewsletTux 213 n'est pas compatible Free pour des mailing list de plus de 100 contacts (
EDIT : au delà de 100 abonnés, les emails ne seront pas reçus par limitation de Free.
), mais la
214 est compatible
puisqu'elle permet de
stopper et reprendre les envois
.
ATTENTION :
c'est 100 envois
au total
, c.à.d. que si tu as un forum par exemple qui a déjà envoyé 50 mails, il ne t'en reste plus que 50 pour finir la journée ...
Je ne sais pas si le type a raison, mais ça ne m'étonnerait pas de Free ait bridé ce type de fonction.
«
Dernière édition: 16 Janvier 2009 à 09:25:13 par Matthieu
»
Journalisée
|
Télécharger NewsletTux
- |
Mimie
Membre Junior
«
Répondre #44 le:
16 Janvier 2009 à 09:10:53 »
Coucou tout le monde,
Malheureusement en ce qui concerne Free beaucoup de personnes à l'assistance sont comme ce monsieur, il y a peu j'ai utilisé le tchat, 1 heure d'attente avant qu'un bédouin ne prenne la communication puis s'absente 15 min, nouvelle tentative et encore 1 heure d'attente c'est pas l'idéal pour être zen et encore si c'était juste ça mais non, le monsieur m'a prise pour une c***e il répétait plusieurs fois la même chose, c'est plus ce que c'était, mon petite frère aussi et chez eux et comme il dit : le service ça va (enfin pour ce qu'il fait) mais question hotline c'est même pas la peine d'y penser (et les autres F.A.I. ne seraient pas mieux) c'est lamentable c'est dommage car à côté de ça quand on voit les espaces perso mis à disposition, pour ça ils sont supers.
Matthieu, je te souhaite beaucoup de courage, faire un script ne doit pas être facile mais quand en plus certaines personnes cachent des informations essentielles ça doit être très très difficile.
Bonne journée à tous
Bisous
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
Haut de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
A propos du forum
=> Sujets et messages
NewsletTux v. 3
=> Projet NewsletTux 3 - http://www.newslettux.fr/forum/
=> NewsletTux 3 Standard Edition http://www.newslettux.fr/forum/
=> NewsletTux 3 Professional Edition http://www.newslettux.fr/forum/
NewsletTux v. 2
=> NewsletTux 2 fr (fin du support)
=> Modules Complémentaires (fin du support)
Langages Web
=> (x)HTML, CSS, JS (client)
=> PHP, ASP ... (serveur)
=> Autres aspects du développement
La banquise
=> Le bar dans l'igloo
NewsletTux v. 1.X [Archive]