AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
10 Février 2012 à 05:41:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8750 Messages dans 1085 Fils de discussion par 989 Membres
Dernier membre: Sam Cours
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  [Demande Infos] Seul le Super Utilisateur reçoit la Newslettre
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Demande Infos] Seul le Super Utilisateur reçoit la Newslettre  (Lu 44008 fois)
bubum
Néophyte
*

« Répondre #45 le: 16 Janvier 2009 à 11:12:27 »

Re-bonjour,

Je suis en train de tester en gardant la base sur free et en utilisant le smtp de gmail.

J'ai donc dans la base les infos suivantes :

SITE_URL : http://vauxlivres.free.fr
SITE_NTUXDIR : newslet2/
SMTP_USER : vauxlivres@gmail.com
SMTP_HOST : smtp.gmail.com

Pour le port, j'ai testé avec 25, erreur. En cherchant sur le net, j'ai trouvé que c'etait peut-etre le port 465 qu'il fallait invoquer. J'ai donc dans la base :

SMTP_PORT : 465

De nouveau erreur, depuis class.smtp.php à la ligne 106 (appel à fsockopen).

J'ajoute donc une trace pour afficher le smtp et le port.
Le smtp est correct (smtp.gmail.com) mais le port est resté à 25.

Comme se fait-ce ?

Cordialement

Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #46 le: 16 Janvier 2009 à 12:29:24 »

La variable du port a bien été mise à jour ?
Journalisée

bubum
Néophyte
*

« Répondre #47 le: 16 Janvier 2009 à 18:33:59 »

Désolé mais je ne comprends pas trop la question. Le contenu de la base est correcte (465). Si j'ai bien compris, le script doit aller lire le contenu de la BD et mettre à jour automatiquement les variables. Donc quand j'affiche la valeur de $port avant l'appel à fsockopen ca ne devrait plus être 25.

Damned, je viens de remonter dans la classe SMTP je trouve :

var $SMTP_PORT = 25;

et là, je ne comprends plus. Pourquoi mettre en dur 25 ? Pourquoi la valeur n'est pas celle de la BD ?

Je tente en mettant en dur 465 et vous tiens au courant.

merci encore

mb
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #48 le: 16 Janvier 2009 à 18:42:21 »

l'explication est que cette classe est celle de PHPMailer.

En fait cette valeur "en dur" c'est au cas où on ne spécifie pas le port, il prend une valeur qui est celle par défaut = 25.
Au cas où on spécifie une valeur, la valeur prise est censée écraser celle par défaut.

2 hypothèses : soit ça marche et tu passes bien par le port 465, auquel cas il y a un  souci (ou p-ê un oubli de ma part, c'est possible) dans l'implémentation de la classe PHPMailer, soit ça ne marche pas, et c'est ton  serveur qui force la valeur 25, quelle que soit celle du script ...
Journalisée

bubum
Néophyte
*

« Répondre #49 le: 16 Janvier 2009 à 18:58:04 »

Bon,  Pleurs, niet !

Dans tous les cas : free avec 25, gmail avec 25 ou 465, même message d'erreurs et aucun envoi.

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to smtp.gmail.com:465 in /mnt/128/sdb/4/b/vauxlivres/newslet2/lib/class.smtp.php on line 110

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to smtp.gmail.com:25 in /mnt/128/sdb/4/b/vauxlivres/newslet2/lib/class.smtp.php on line 110

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to smtp.free.fr:25
in /mnt/128/sdb/4/b/vauxlivres/newslet2/lib/class.smtp.php on line 110

Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #50 le: 16 Janvier 2009 à 20:04:41 »

ton SMTP est-il accessible à distance ? (c.à.d. qur une machine autre que Gmail) ?
Journalisée

bubum
Néophyte
*

« Répondre #51 le: 17 Janvier 2009 à 10:10:01 »

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais j'ai fait :

"telnet smtp.gmail.com 25" et la connexion s'établit semble-t-il correctement
"telnet smtp.free.fr 25" et la connexion ne s'établit pas j'ai le msg "mon @ip : Client host rejected, access denied"
Journalisée
Bill Barley
Néophyte
*

« Répondre #52 le: 20 Février 2009 à 16:32:13 »

Il me semble qu pour moi, 1 seul destinataire par jour fonctionne ...

Hébergeur :  chez.com
Version NewsletTux : 213 et 214
Date de début du défaut : 2009
Date de fin du défaut : na
Le Nombre d'abonnés (env) : tests sur des listes de 200 à 800 abonnées ... et sur une D'1 SEUL abonné : idem !
Le Nombre d'emails par passe : 20 (mais idem pour 5 et pour 1)
Le type d'envoi (mail() de Php ou SMTP) : Php

Salut à tous,

Suite aux messages de Phoenixevolution (http://www.php-astux.info/forum/index.php/topic,753.0.html) et de Charlotte (http://www.php-astux.info/forum/index.php/topic,760.0.html) concernant la réception des newslettres, j'ai réalisé quelques tests avec différentes versions de NewsletTux.

Le symptome est le suivant :
  • Malgré l'inscription de plusieurs abonnés, lors de l'envoie de la Newslettre, seul le Super Utilisateur reçoit la lettre d'information.
  • Les différentes phases de l'envoie sont correctes, la liste avec les divers abonnés est présente et le message de fin vous indique que l'envoie a été effectué à XX Abonnés.

• Malheureusement, aucun abonné ne reçoit la lettre.
  • Seul le Super Utilisateur la reçoit.

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse ici d'un Bug, puisque les tests réalisés hier et aujourd'hui sur les anciennes versions, qui fonctionnaient très bien et où aucunes modifications ou mises à jours ont été effectuées produisent le même bug.

Les tests ont été réalisés avec les versions 207 - 208 - 209 - 210 - 211 et la dernière version 212.

Si vous rencontrez le même bug, merci de repondre aux questions suivantes :

Pour moi-même :

Hébergeur : Free
Version NewsletTux : 207 - 208 - 209 - 210 - 211 - 212
Date de début du défaut : 28/09/2008
Date de fin du défaut : 01/10/2008 mais pas encore pour la totalité des abonnés
Le Nombre d'abonnés (env) : Comme ce n'est pas moi qui gère les newslettres des sites, entre 100 et 500 pour certains et une vingtaine pour mes sites de tests
Le Nombre d'emails par passe : 20
Le type d'envoi (mail() de Php ou SMTP) : testé avec les 2

Journalisée

Quoiqu'il advienne, je reste désespérément optimiste
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #53 le: 23 Février 2009 à 12:43:04 »

Hello,
as-tu moyen d'utiliser un serveur SMTP ?

PS : je suis encore sans connexion internet pour le moment. Désolé de mon retard de réponse.
Journalisée

Bill Barley
Néophyte
*

« Répondre #54 le: 24 Février 2009 à 00:18:58 »

Pas moyen par SMTP, aucun message n'est envoyé. en mail Php ils sont bien traités mais pas délivrés aux destinataires

Hello,
as-tu moyen d'utiliser un serveur SMTP ?
Journalisée

Quoiqu'il advienne, je reste désespérément optimiste
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #55 le: 24 Février 2009 à 15:17:25 »

As-tu dépassé le quota d'envois de mails ? (100 mails par heure chez OVH, indiqué dans une des pages de ce topic : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=32166)
Journalisée

Karom
Néophyte
*

« Répondre #56 le: 05 Mars 2009 à 12:24:48 »

Bonjour tt le monde,

J'ai 2 questions qui paraîtront sans doute un peu bête : jusqu'à combien peut-on aller pour le paramètre "nombre d'email par passe" ? Et est-ce que l'on peut biaiser cette limitation pour l'adapter en fonction du nombre de destinataires ?

Je m'explique : après plusieurs essais d'envoi (je suis aussi chez free), j'en suis arrivé à la conclusion que seuls les destinataires de la première passe recevaient la newsletter.
J'ai donc tenté d'augmenter ce "nombre d'email par passe", mais apparaît alors un message d'erreur, visiblement rattaché au paramétrage de Newslettux.

Je me demandais donc si l'on pouvait tenter de toucher à cette limitation, pour faire un envoi "en une seule passe", en quelque sorte ?
Dans mon cas j'ai 260 destinataires.

Je précise que je n'y connais pas grand chose, donc si mes questions sont aberrantes ne vous inquiétez pas trop ... Sourire

Merci bien !
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #57 le: 05 Mars 2009 à 20:53:51 »

Salut,
si t'as lu la FAQ notamment la question sur Free (http://www.php-astux.info/newslettux-faq.php#q25) t'as déjà la réponse : Non.

Pour les gens qui ne sont pas chez Free (ni en mutualisé OVH), je serais tenté de dire oui et non.

Explications :
- Free limite les envois à 100 maximum par jour donc 260 abonnés, tu seras obligé de le faire sur 3 jours
- pour ceux qui ne sont pas chez Free, le temps d'exécution d'une page max est par défaut 30 sec, donc il faut s'assurer qu'envoyer 260 emails d'un coup prendra moins de 30 secondes, ce qui n'est pas gagné a priori.

Sinon bienvenue dans le monde de Free ...  Souriant (tu sens l'ironie dans mes propos ? Sourire)
Journalisée

Karom
Néophyte
*

« Répondre #58 le: 06 Mars 2009 à 14:34:35 »

Grimaçant

Eh bien je me vois contraint d'abandonner Newslettux, à défaut de Free ... Embarrassé

Merci !
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #59 le: 06 Mars 2009 à 21:17:50 »

Je suis désolé pour toi. Mais la limitation est faite par Free, donc quel que soit l'outil que tu utiliseras (un "concurrent" de NewsletTux ou un script PHP fait à la main à la va-vite) tu seras confronté à la même limitation ...
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
Imprimer
Aller à: