AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 18:32:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Aucun envoi - warning fsockopen - v2.12
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aucun envoi - warning fsockopen - v2.12  (Lu 3251 fois)
bubum
Néophyte
*

« le: 30 Octobre 2008 à 15:13:11 »

Suite à mes soucis d'envoi depuis fin septembre (cf. sujet "seul le SU reçoit la newsletter"), en dernier espoir, je me suis décidé à passer de la version 2.10 à 2.12

Suivant les différentes remarques du forum, j'ai changé TYPE_MAIL en MAIL_METHOD dans la base, j'ai mis à jour $PlugInDir avec '../lib/' dans class.phpmailer.php.

Rempli d'espoir, je tente à nouveau un envoi à mes près de 700 abonnés avec la méthode d'envoi SMTP et là, badaboum, le warning suivant s'ajoute à chaque envoi :

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to smtp.free.fr:25 in /mnt/128/sdb/4/b/vauxlivres/newslet2/lib/class.smtp.php on line 106

Et à l'issue de l'envoi, newslettux m'affiche comme compte-rendu qu'aucun abonné n'aura reçu la newsletter.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je précise que je suis sur free, plus de 700 abonnés, qu'avant le 29 septembre tout fonctionnait avec la méthode SMTP et que je viens de passer en version 2.12

Merci d'avance

Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2008 à 19:13:35 »

Hello,
J'ai encore les fichiers de la 210 si besoin, mais logiquement ya pas de quoi en arriver là.

Ce que tu peux tenter, c'est télécharger la dernière version de PHP Mailer et le mettre à jour.
Concrètement, va sur sourceForge - PHP Mailer pour PHP 4, prends p.ex. le fichier PHPMailer_v2.0.2.zip et extraie-le. Tu as dans le sous dossier lib/ de NewsletTux 2 fichiers nommés respectivement class.smtp.php et class.phpmailer.php, remplace-les avec ceux de l'archive.

Mais depuis la 210, je n'ai pas touché à PHP Mailer, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé de ce côté là. Peut-être une modif chez Free.

D'autre part, le SMTP est-il en port 25 chez Free ? Il me semble qu'ils avaient bloqué ça ...
« Dernière édition: 31 Octobre 2008 à 08:12:41 par Matthieu » Journalisée

Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2008 à 20:45:49 »

Lors de l'apparition des problèmes d'envois des newslettres avec Free, j'avais fait le test en remplaçant PHPMailler par la dernière version (202) mais cela ne règle pas le problème de blocage.
Il n'y a d'ailleurs pas de gros changements entre les 2 versions (je suis encore en train de voir s'il y a moyen de le contourner).

Concernant le port SMTP, c'est bien le port 25 qui est utilisé, voici la réponse que Free m'avais envoyé après le premier message que je leur est adressé:
Citation
Réponse de l'assistance Mail de Free
Cher utilisateur,
Le serveur de courrier sortant (SMTP) est bien : smtp.free.fr (port : 25)
La fonction mail() peut être bloquée en cas de spam ou d'abus.
Il faut alors patienter quelques jours le temps de sa réactivation.
Nous vous rappelons que la fonction mail() fonctionne avec des quotas
d'envoi (2000 mails/semaine).
Si un problème persiste, nous vous invitons à vous rendre sur le forum
usenet : proxad.free.services.pagesperso
Ce forum vous permet de contacter l'administrateur des pages perso de FREE,
qui pourra vous renseigner plus précisément.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.
Marc, Service Mailer Free
Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: