AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 18:37:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  NewsletTux 2.1.3. en téléchargement
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: NewsletTux 2.1.3. en téléchargement  (Lu 40272 fois)
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« le: 05 Novembre 2008 à 23:36:11 »

Hello,

je fais ce sujet pour lister les principales modifs dans la version 2.1.3.

Si vous en avez à suggérer, faites-le moi savoir autrement je prépare la mise à jour.

Ajouts :
- possibilité d'envoyer à plusieurs profils en même temps
- aperçu des abonnés : décompte et différenciation des abonnés en attente de validation

Corrections :
- optimisation du listing des abonnés
- n° de pages / de lettres (listing) en haut et bas du tableau
- import d'emails : des espaces pouvaient persister, je les ai virés
- optimisation du code source

Test de NewsletTux 2.1.3. RC4

cf. la version finale désormais.
Procédure de test de la 2.1.3. :

Copiez les fichiers de l'archive sur votre serveur, par exemple dans newslettux213/
Copiez le fichier conn.php de votre version 212 dans le dossier sql/ de la 213.

L'idéal est de dupliquer vos tables si vous voulez la tester à "fond".
Ouvrez PHPMyAdmin et pour chaque table préfixée par "ntux2_" (si tel est votre préfixe), faites "Opérations" > "copier la table vers" et renseignez ntux213_{nom_de_la_table} (afin de ne pas travailler sur votre vraie base NewsletTux 2)

N'oubliez pas de mettre à jour conn.php si vous effectuez cette opération.

Enfin, toujours dans PHPMyAdmin, lancez cette requête :

Code:
ALTER TABLE `ntux213_newsletters` CHANGE `profile` `profile` VARCHAR( 255 ) NOT NULL 

(ceci afin de pouvoir bénéficier des envois multiprofils)

A vous de jouer ... Sourire

Si vous avez testé la 213 RC1 il n'y a pas de mise à jour de la base à faire pour passer à la 213 RC2. Remplacez seulement lib/functions.php ainsi que tous les fichiers du sous dossier admin/

Si vous avez testé la 213 RC2 il n'y a pas de mise à jour de la base à faire pour passer à la 213 RC3. Remplacez seulement tous les fichiers du sous dossier admin/
« Dernière édition: 25 Novembre 2008 à 19:16:36 par Matthieu » Journalisée

trebla
Membre Complet

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2008 à 11:51:54 »

Merci de bien vouloir noter sur un fichier explicatif, tous les fichiers qui auront ete "touches" entre la version 2.12 et 2.13... J'ai fais pas mal de modifs sur la version 2.12... en fait tous les tutos existants.

Quand cette version 2.13 sera t-elle disponible?
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #2 le: 06 Novembre 2008 à 15:00:15 »

La plupart des fichiers du sous dossier admin/ vu que j'ai simplifié le code ... pas les templates par contre. Je mettrai à jour mes tutos.
Mais dans les tutos, tout n'est pas forcément synonyme de modif en profondeur. Le plus "complexe" je pense est celui avec FCK Editor.
Journalisée

Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 08 Novembre 2008 à 18:10:40 »

Mise à dispo de la 213 RC1.
Journalisée

trebla
Membre Complet

« Répondre #4 le: 09 Novembre 2008 à 12:54:22 »

Est-il possible d'avoir une liste des fichiers modifies... autres que les fichiers du dossier/Admin ?
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #5 le: 09 Novembre 2008 à 15:20:57 »

tous les fichiers modifiés ont dans leur entête "File version : 2.1.3." . Il y a lib/functions.php qui a été modifié, et c'est tout.
Journalisée

trebla
Membre Complet

« Répondre #6 le: 09 Novembre 2008 à 19:04:56 »

Bravo... bon boulot. Grimaçant
Je viens de faire la mise a jour en 2.13 sur 3 differentes bases.. tout semble fonctionner parfaitement.
Des demain, j'envoie une newsletter sur 3 profils en meme temps et j'aviserai.

D'autre part, l'affichage et la recherche sur 53000 adresses se fait parfaitement (ce qui n'etait pas le cas sur la 2.12)

Toutefois, il semble qu'il y ait un probleme avec le fichier admin/index.php.
si je telecharge le nouveau fichier, il y a une page blanche...
En conservant le fichier admin/index.php de la version 2.12 , je pense avoir perdu en route la fonction de redirection... il me faut cliquer sur lien pour acceder aux fonctions administration.
Merci de revoir le fichier admin/index.php de la version 2.13

D'autre part, attention avec les tutos... les numeros des lignes a modifier dans les tutos ne sont plus les memes etant donne que certains fichiers ont ete modifie ! Clin d'oeil
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #7 le: 09 Novembre 2008 à 23:02:28 »

admin/index.php : ligne 44, il faut lire
Code:
$mail  = GetValue('post', 'mail', 'string', '');
(il manque la parenthèse ouvrante juste après GetValue)
Journalisée

trebla
Membre Complet

« Répondre #8 le: 10 Novembre 2008 à 19:58:00 »

Je ne sais plus quoi penser.
Je fonctionne sur 3 bases et 3 domaines differents.
1er cas : 2579 adresses dans un profil = quand on va sur la page "ecrire une newsletter " (write.php) on obtient le double de la quantite + 4
2eme cas : 2579 adresses dans un profil = sur cette meme page (write.php) il est indique le TRIPLE d'abonnes pour ce profil
3eme cas " 53899 adresses dans un profil = sur cette meme page (write.php) il est indique : 53902 (soit 3 de plus)

Plus embetant... dans les 2 premiers cas, le deroulement a partir de "ecrire" se passe normalement

dans le 3eme cas (celui avec 53899 adresses), a partir de "ecrire" et que l'on veut continuer pour envoyer la newsletter:
http://news.israelmag-online.com/newslettux2/admin/write.php?act=write&to=subscribers
La page est vierge et ne redirige nulle part.

SOS...SOS...SOS...

Merci d'avance

P.S. Les liens automatiques de redirection d'une page a l'autre ne fonctionne toujours pas
Journalisée
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #9 le: 10 Novembre 2008 à 20:24:09 »

Sorry!  Pleurs

Par manque de temps, je ne suis pas encore passé en 213 RC1 pour les tests.
Je le ferais dès que je peux et suivrais de plus près ce topic.  Embarrassé
Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #10 le: 10 Novembre 2008 à 20:58:35 »

Je ne sais plus quoi penser.
Je fonctionne sur 3 bases et 3 domaines differents.
1er cas : 2579 adresses dans un profil = quand on va sur la page "ecrire une newsletter " (write.php) on obtient le double de la quantite + 4
2eme cas : 2579 adresses dans un profil = sur cette meme page (write.php) il est indique le TRIPLE d'abonnes pour ce profil
3eme cas " 53899 adresses dans un profil = sur cette meme page (write.php) il est indique : 53902 (soit 3 de plus)
Alors là c'est effectivement surprenant ...

Pour "write.php" en face de chaque profil (ave la case à cocher) j'ai mis le nombre d'abonnés, confirmés et non confirmés.

tes 3 cas correspondent-ils à un essai sur chaque domaine, ou à 3 essais sur le même domaine ? Les bases sont-elles comparables ?

Citation
Plus embetant... dans les 2 premiers cas, le deroulement a partir de "ecrire" se passe normalement

dans le 3eme cas (celui avec 53899 adresses), a partir de "ecrire" et que l'on veut continuer pour envoyer la newsletter:
http://news.israelmag-online.com/newslettux2/admin/write.php?act=write&to=subscribers
La page est vierge et ne redirige nulle part.

SOS...SOS...SOS...

Merci d'avance
le manque de redirection, cf. ci-dessous. La page blanche, par contre, c'est p-ê qu'il y a une erreur, mais qu'elle est masquée ... ça va être difficile de la trouver si elle est bien cachée ... Mais je trouverai.

Citation
P.S. Les liens automatiques de redirection d'une page a l'autre ne fonctionne toujours pas

c'est normal, j'ai oublié de réactiver la redirection.

dans lib/functions.php, il faut décommenter (= enlever le /* et */) des lignes 70 et 75.
Journalisée

fuertyracing
Néophyte
*

« Répondre #11 le: 11 Novembre 2008 à 03:34:26 »

Salut,
Sur la page INSCRIPTION ou GESTION DES ABONNEMENT des utilisateurs, pour les formulaires normal (choix des lettre d'information) ce serai bien de pouvoir afficher en face le drapeau de la langue (comme dans la gestion Admin).
Pour mon cas, j'ai 8 lettre d'info pour 8 pays, et juste en écriture, sa fait un peut surchargé et fade.
Les drapeau égailleré un peu cette page et accélérerai le choix des internaute.
Ou alors, une option pour ajouter un logo différent par lettre d'info serai magnifique.
Toujours dans un esprit graphique, ce serai bien de pouvoir personnalise assez simplement cette page INSCRIPTION
Un peut comme les options pour ECRIRE UNE LETTRE D'INFO soit :
- Personnaliser la police de cette page
- Image de fond
- Signature
etc...

PS : je n'ai pas installé la 2.13 car je suis nouveau et sa a l'air très compliqué de passer d'une version a l'autre pour des personne comme moi qui ne maitrise pas encore convenablement la version actuelle 2.12
Vivement la 2.13 stable en téléchargement de base (comme un nouvel utilisateur, sans partir de la 2.12) ?

A+ et félicitaton pour votre travail
Journalisée
trebla
Membre Complet

« Répondre #12 le: 11 Novembre 2008 à 07:38:27 »

Pour "write.php" en face de chaque profil (ave la case à cocher) j'ai mis le nombre d'abonnés, confirmés et non confirmés.
DANS MON CAS,ILS PROVIENNENT TOUS D'IMPORT... DONC SANS CONFIRMATION NECESSAIRE
ET LA LOGIQUE VOUDRAIT UN AFFICHAGE IDENTIQUE A LA QTE CONTENUE DANS LE PROFIL... LES NON CONFIRMES NE DEVRAIENT DE TOUTE FACON PAS ETRE EXECUTES... QUEL SERAIT L'INTERET DE CONNAITRE LA QTE DES NON CONFIRMES ?

tes 3 cas correspondent-ils à un essai sur chaque domaine, ou à 3 essais sur le même domaine ? Les bases sont-elles comparables ?
MON ESSAI PORTE SUR 3 DOMAINES DIFFERENTS,3 BASES DIFFERENTES, MAIS MEME CONFIG.

Je vais aujourd'hui faire un essai avec la 2.13 sur un envoi de 2400.... si cela marche bien cela voudrait dire que le probleme serait du a la grosse quantite, un peu comme le probleme resolu de la liste des abonnes qui ne s'affichait pas dans la 2.12 a cause du nombre d'abonnes.
Je te tiendrai au courant dans les heures qui suivent....
Journalisée
trebla
Membre Complet

« Répondre #13 le: 11 Novembre 2008 à 08:23:35 »

L'essai a ete fait sur une premiere base de 2704 (reunie en 3 profils differents). Tout se passe a merveille...
Petite modif suggeree... Afficher dans l'historique la totalites des profils utilises ( sur mon exemple actuel de 3 profils envoyes, il ne m'en montre que 1 seul)

Je continue donc a penser que le probleme de la page blanche dans ma base de 53000 vient uniquement de la quantite et peut-etre du meme probleme de memoire que lors de l'affichage des abonnes dans la version 2.12 (qui a ete resolu depuis sur la 2.13)

Merci de faire au plus vite....
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #14 le: 11 Novembre 2008 à 21:50:41 »

Hello,
laissez-moi le temps de répondre Sourire

Citation
Sur la page INSCRIPTION ou GESTION DES ABONNEMENT des utilisateurs, pour les formulaires normal (choix des lettre d'information) ce serai bien de pouvoir afficher en face le drapeau de la langue (comme dans la gestion Admin).
oui, mais uniquement pour le formulaire normal alors ... Parce qu'en formulaire simplifié (ou surchargé) ya encore moins de choses affichées.

Citation
Toujours dans un esprit graphique, ce serai bien de pouvoir personnalise assez simplement cette page INSCRIPTION
Voir la FAQ avec les classes CSS à personnaliser ...

Citation
DANS MON CAS,ILS PROVIENNENT TOUS D'IMPORT... DONC SANS CONFIRMATION NECESSAIRE
ET LA LOGIQUE VOUDRAIT UN AFFICHAGE IDENTIQUE A LA QTE CONTENUE DANS LE PROFIL... LES NON CONFIRMES NE DEVRAIENT DE TOUTE FACON PAS ETRE EXECUTES... QUEL SERAIT L'INTERET DE CONNAITRE LA QTE DES NON CONFIRMES ?
merci d'éviter les majuscules, vaut mieux utiliser les balises [*quote] et [*/quote].
Oui, c'est un calcul à affiner. Je vais le mettre.

Citation
L'essai a ete fait sur une premiere base de 2704 (reunie en 3 profils differents). Tout se passe a merveille...
ouf ! j'en suis soulagé !

Citation
Afficher dans l'historique la totalites des profils utilises ( sur mon exemple actuel de 3 profils envoyes, il ne m'en montre que 1 seul)
oui, exact.

Citation
Je continue donc a penser que le probleme de la page blanche dans ma base de 53000 vient uniquement de la quantite et peut-etre du meme probleme de memoire que lors de l'affichage des abonnes dans la version 2.12 (qui a ete resolu depuis sur la 2.13)
tu es bien passé par une session en base de données ?
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
Imprimer
Aller à: