AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
10 Février 2012 à 05:39:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8750 Messages dans 1085 Fils de discussion par 989 Membres
Dernier membre: Sam Cours
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  [Info] Free & error file_get_contents
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Info] Free & error file_get_contents  (Lu 4503 fois)
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« le: 15 Décembre 2008 à 14:52:07 »

Salut à tous,

Encore un soucis de plus pour les personnes hébergées chez FREE

Fâché  Fâché  Fâché

J'ai plusieurs sites de tests pour NewsletTux chez Free et lors de l'installation de la 214, afin de pouvoir faire les tests, je me suis apperçu de l'erreur: error file_get_contents

Si vous êtes chez Free, il est facile de le vérifier.
Dans le menu Configuration > Divers paramètres
Cochez Oui dans la ligne: Afficher la mise à jour sur l'accueil ?

Retournez à la page d'accueil et vous aurez le message d'erreur sur le bas de la page
(en effet, le script va lire sur le site de Matthieu, si une nouvelle version existe, et comme il n'arrive pas à accéder à cette page, vous affiche l'erreur)
Idem pour l'installation des modules complémentaires et les mises à jours.

Voici quelques messages des forums:

Citation
Blocage Site Free de fopen file_get_contents curl_setopt vers URL

Bonsoir,
Ce blocage est catastrophique !!!
En effet je charges des fichiers de base de données sur mon micro à partir d'un programme en php sur le site de Free  qui les renvoie sous forme graphique en png (pas de stockage sur le site).
Mes programmes affichent la radioactivité , la pression atmosphérique, la température et l'humidité en temps réel (1 minute, soit 4 fois 1440 données par jour).
J'utilise évidement  fopen($URL,"r") ou file_get_contents($URL) ou curl_setopt($ch,CURLOPT_URL,$URL)
$URL étant l'adresse IP de mon micro où se trouvent les fichiers de stockage de mes différentes sondes.
...
Citation
J'ai aussi un soucis avec ce blocage.
Je n'ai pas trouvé ou il a été annoncé / expliqué, si Free propose des solutions de rechange ou s'en explique quelque part...
Quelqu'un a un lien la dessus ?
Merci d'avance !
Citation
Bonjour,
même soucis !!! et j'en ai visité des sites hébergés chez free qui ont le même problème....
moi j'utilise joomla sur mon site je ne peut plus installer de composant  ni utiliser les composants météo et autre...
Si vous avez des infos faites passer
Bien à vous
Citation
idem. J'espère qu'il y aura un moyen de contourner. Quelqu'un sait ?
EDIT: apparemment c'est un blocage "temporaire", le temps que ceux qui abusent s'en aille ailleurs.
Pour se tenir informé, le meilleur moyen est d'écouter Yohan sur le groupe proxad.free.services.pagesperso, c'est lui l'admin des pages perso.
Citation
Pareil pour moi... est-ce une modification définitive ?
Citation
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur des forums, ce n'est que temporaire, car certaines personnes abusent de ce service.
Apres, je ne sais pas combien de temps se cache derriere ce 'temporaire'.
Et je suis bien conscient que temporaire, c'est un bon debut pour faire passer quelque chose de definitif !
ps : je n'accuse pas Free sans savoir, hein... Je suis juste dans l'expectative pour le moment !
Citation
Bonsoir.
Il semblerait que le port 80 soit à nouveau bloqué. Car les fonctionnalités qui sont victimes de ce blocage sont à nouveau inopérantes.
Citation
oui, je confirme, c'est à nouveau bloqué !
Pourrait-on avoir plus d'infos par Yohan ?
Ca devient urgent de connaitre un minimum la politique de Free la dessus !
merci !
Citation
La gratuité a un prix, et ce prix va être augmenté très prochainement : au premier décembre 2008, il ne sera plus possible de syndiquer des sites via un site hébergé sur les Page Perso de Free.

Yohan a annoncé le 25 novembre 2008 sur le groupe de news de proxad.free.services.pagesperso :

Bonjour,

Suite aux nombreux abus relevés, à compter de lundi 1er Décembre, les fonctions de sortie en port 80 seront coupées.

A+ Yohan

Donc, depuis  décembre:

En pratique, cela signifie:
  • qu’il ne sera plus possible sur cet hébergement gratuit d’afficher les nouveautés venant d’un autre site via un flux RSS.
  • l'installation automatique des plugins, mods et mises à jours ne pourra pas fonctionner sur Free

J'espère qu'effectivement ce n'est que temporaireFâché
Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #1 le: 16 Décembre 2008 à 23:04:22 »

Aujourd'hui, le 16 décembre, Free semble avoir remis le ports en fonctions

Les mises à jours sont à nouveau disponibles.
Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #2 le: 07 Mai 2010 à 16:30:41 »

Suite à une remondée d'infos de Mimie pour "file get contents", je suis tombé sur cet article (http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php?post/2010/01/22/FAQ) dont le lien tout en bas signale :
Citation
Restrictions diverses

Q : Un site perso peut-il aller lire une page web externe ?
R : (2009-Jan-22) Oui, mais il faut aller sur le forum demander à faire whitelister (inscrire en liste blanche) les URL que l'on souhaite atteindre, en indiquant pourquoi on veut les atteindre.

Free a donc volontairement désactivé la fonction et il faut demander le déblocage au coup par coup les URL externes qu'on souhaite lire. Super ...
Journalisée

Mimie
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 08 Mai 2010 à 07:12:17 »

Merci pour cette information Matthieu.
Dès que je peux je m'occupe de demander l'autorisation pour accéder à ta page, vu que c'est ton script qui a besoin de l'accès, ils devraient accepter.
Merci encore
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: