AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 18:54:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  Langages Web
| |-+  Autres aspects du développement
| | |-+  alternative winrar pour les nuls (et y'en a...)
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: alternative winrar pour les nuls (et y'en a...)  (Lu 6028 fois)
claramorgane
Néophyte
*

« le: 17 Décembre 2008 à 09:27:53 »

Bonjour,
be voila en faisant mon site je me suis apercu que la majorité des gens ne savent pas decompresser un fichier moralité lorsque je met sur le site un lien vers un fichier compressé les gens n'y comprennent rien et m'appellent en me disant comment on fait ..
alors je voulais savoir si vous connaissiez un moyen de contourner ca pour le francais moyen qui comprend rien a l'informatique (et y'en a un max ...).
thanks
Journalisée
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #1 le: 17 Décembre 2008 à 23:20:49 »

Salut,

Pourquoi ne pas se servir des fonctions avancées de winrar pour créer un fichier compressé auto-exécutable (le dossier compressé portera l'extension .exe)?

http://insomniacs.free.fr/tutoriaux/WINRAR/index.html
http://jaws.unadev.com/12_Divers_WinRar.htm

Après le téléchargement, il suffira de cliquer sur l'exécutable pour que la décompression se fasse toute seule.

Sinon, le web étant un outil et une bibliothèque formidable, les personnes qui téléchagent tes fichiers peuvent trouver toutes les explications sur: comment décompresser un fichier .rar ou .zip

pour décompresser: WINRAR   WINZIP   7-ZIP   QUICK-ZIP    WOBZIP    ALZIP    STUFFIT (pour les Mac)  et bien d'autres encores.
Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #2 le: 20 Décembre 2008 à 12:44:09 »

Hello,
il existe des formats plus ou moins standards selon qui tu cibles. Par exemple, un ZIP pourra être lu aussi bien sous linux que sous Windows. Un RAR c'est du Windows seulement.
les TAR.GZ pareil, windows + linux. Les outils cités par Andy te permettent de les décompresser.

Quant aux auto-extractibles (.exe) c'est une bonne idée, même si ça alourdit un peu le fichier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: