AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012 à 18:54:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8763 Messages dans 1087 Fils de discussion par 1002 Membres
Dernier membre: emilie
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  Problème de charset
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Problème de charset  (Lu 1687 fois)
Jefferson
Néophyte
*

« le: 18 Décembre 2008 à 02:15:03 »

Bonjour,

Comme j'en avais déjà parlé dans un précédent post (il y a plusieurs mois déjà) lors de l'installation j'ai un problème d'accent, je coche l'UTF qui se décoche tout seul, etc. pour plus d'explications j'ai fait une petite vidéo consultable ici.

La preuve par l'image que ça ne passe pas, et pourtant je n'ai pas l'impression de rater d'étape.

Si ça peut aider j'ai remarqué qu'à la fin des url j'ai:
Code:
&charset=UTF-8
sauf à l'étape 4 où j'ai:
Code:
&charset=UTF-8
Puis je ne l'ai plus à l'étape 5…

J'ai aussi d'autres problèmes au niveau de l'install et des formulaires pour les versions française et anglaise mais on verra ça plus tard, pour commencer j'aimerai résoudre ce problème agaçant d'accents donc je préfères créer un nouveau sujet pour ça plutôt que d'allonger mon ancien post…
Journalisée
Andy
Modérateur Global
Membre Senior
*

« Répondre #1 le: 18 Décembre 2008 à 20:53:50 »

Salut,

Première constatation au début de ta vidéo: Warning: Session-start()

Tu l'as rectifié dans la foullée. Pour les nouveaux utilisateurs hébergés chez Free, il faut effectivement ne pas oublier de créer un dossier nommé sessions à la racine du site.

Ensuite, si j'ai bien vu, tu as utilisé le symbole dans le nom et la description de ton site.
Lors du passage à la version 210, j'avais remarqué et signalé à Matthieu que si le nom contenait le symbole & dans le nom du site lors de l'installation, la base de donnée de newsletTux ne s'installait pas correctement, ni complètement.
Nous avions corrigé en rajoutant l'apostrophe et le carractère &, qui sont les symboles risquant d'êtres utilisés le plus souvent.

Je pense que l'utilisation de € crée la même anomalie lors de l'installation.
Le charset n'étant pas enregistré dans la base.

A savoir que si tu laisse les champs vides lors de l'installation, tu pourras ensuite les nommés dans Configuration.

A la fin de la vidéo, tu as  error file_get_contents
La, il faut remercier Free qui bloque depuis début décembre le port 80 interdisant par cet effet la lecture des fichiers externes au site.
De temps en temps, ça refonctionne (par exemple le 16 décembre, puis aujourd'hui, c'est à nouveau bloqué)

Peux-tu refaire une installation en utilisant que des carractères normaux afin de savoir si ton problème vient de la et ainsi apporter une correction au script.
Je suis toujours en UTF-8 et je n'ai pas rencontré ce problème lors des installations.
Journalisée

Gros Travaux de restaurations maison durant quelques mois. Accès à internet perturbé durant cette période.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: