AccueilAideRechercherIdentifiez-vousInscrivez-vous

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Février 2012 à 17:08:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
    avancée

News

Stats
8749 Messages dans 1085 Fils de discussion par 989 Membres
Dernier membre: Sam Cours
+  PHP Astux
|-+  NewsletTux v. 2
| |-+  NewsletTux 2 fr (fin du support)
| | |-+  2 petites questions.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 2 petites questions.  (Lu 2577 fois)
ddec
Néophyte
*

« le: 20 Décembre 2008 à 13:11:53 »

Bonjour a tous et encore merci aux programmeurs pour avoir résolu mon soucis avec la page write.php

J'ai 2 petites questions a poser.

- Est il possible de supprimer sur les e-mails que les abonnés recoivent la phrase suivante : "Gérez votre abonnement à la lettre d'information" ?

- est il possible d'ajouter la demande de confirmation de lecture lors des envois ?

Merci d'avance pour vos réponses
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #1 le: 20 Décembre 2008 à 23:04:58 »

Hello,

1- oui, mais pas recommandé dans l'optique de lutter contre le spam. c'est techniquement faisable, mais le souci est que les visiteurs ne pourront alors plus se désinscrire sans passer par le webmaster, et si ton site est déclaré à la CNIL tu dois avoir un module de désinscription. En tous cas, à titre purement personnel, une newsletter dont on ne peut pas se désinscrire m'exaspère au plus haut point. J'en ai fait la (triste) expérience donc je parle en connaissance de cause.

2- il me semble l'avoir vu sur ce forum, donc a priori je dirais oui également. Ceci dit, il faut savoir 3 choses
  • a) si tu le fais et que t'as 300 abonnés, ça fera 300 mails retour à gérer. Est-ce vraiment nécessaire ?
  • b) je ne suis pas sûr que ça soit exactement le même comportement sur tous les clients messageries (par exemple outlook/thunderbird auront, je pense, le même comportement, mais que se passera-t-il si on va sur orange.fr ou imp.free.fr ? (portail webmail))
  • c) les gens peuvent ne pas renvoyer l'accusé de réception, perso je ne le renvoie pas systématiquement (sauf si je conçois que le mail ait une importance capitale, mais il n'y a qu'une très petite minorité de personnes sur tous mes contacts qui utilisent ça, et c'est juste pour souhaiter de bonnes vacances parce qu'elles s'en vont dans les iles ... Donc pas vital, surtout que j'ai d'autres moyens de les contacter.)

Il y a juste un header à rajouter pour cela : vois le sujet qui en parle
J'ai vu aussi Return-Receipt-To: monlogin@monserveur.com\r\n mais je ne sais pas s'il te sera utile de le préciser, je n'ai fait aucun test.
Journalisée

ddec
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 24 Décembre 2008 à 10:52:21 »

Bonjour a tous et avec un peu d'avance un joyeux noel.

Pour ma question concernant le lien de désinscription, c'est que ce script ne servira qu'en interne et pas en externe. C'est moi meme qui inscrit les Chefs d'établissement et qui les désinscrit. C'est pour cela que le lien se désinscrire ne m'interesse pas. C'est seulement 47 personnes.

A bientot
Journalisée
Matthieu
Administrateur
Membre Héroïque
*

Unreal Power...

« Répondre #3 le: 24 Décembre 2008 à 19:28:11 »

alors dans les versions 212 et  213 ça se passe dans lib/functions.php
recherche :
Code:
// insert manage subscriptions link
$write_manage_subs_link = (CHARSET == 'UTF-8') ?
utf8_encode(html_entity_decode($ntux2['write_manage_subs_link'])) :
$ntux2['write_manage_subs_link'];

$newsletter_footer_text .= CR.$write_manage_subs_link.' : '.SITE_URL_REG_FORM;
(env. ligne 560 pour le format texte et ligne 605 pour l'HTML
Code:
// insert manage subscriptions link
$newsletter_footer_html .= '<br>'.CR.'<span class="ntux2_links"><a href="'.SITE_URL_REG_FORM.'">'.$ntux2['write_manage_subs_link'].'</a></span>';

Tu n'as qu'à commenter la derniere ligne de ces 2 extraits de code.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: